Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous les MacUsers ^^(et les autres, évidemment)

Ptite présentation:

Kevin, 20 ans, étudiant sur Rennes
Premier ordinateur à l'âge de 4 ans ^^ (du temps du DOS et d'Othello)
Puis jusqu'à l'âge de 13 ans, sous Windows.
Ayant un oncle dans l'informatique, il m'a initié au monde libre qu'est Linux.
Donc passage sous Linux en 2001. Et me voici depuis 8 mois sous Mac.
Et Mac, c'est le BONHEUR !
Le PIED intégral :eek:
Agréable, simple & facile d'utilisation, hyper pratique, bref, j'adore et j'adopte.
Depuis 8 mois je n'ai pas touché un PC :D
Ça fait plusieurs semaines que je traîne par ici et les explications sont vraiment bonnes. Donc j'ai décidé de m'inscrire ! :up:

Bonne soirée à tous,

Kevin L.

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à toutes et tous!

Je m'appelle (pas Henri!) Nico.
36 balais et peu d'expérience en informatique.
Il y a 3 ans j'achetais mon premier pc (portable Fujitsu Amilo), 1 an un HP Pavilion dv 9000 et après quelques ennuis (défaut de fabrication-SAV pas terrible), je me suis acheté mon premier Mac (Book Pro 17').

Depuis, je me régale, mais je suis très à la traine!
Actuellement, je suis une formation en web development (c'est pas trop mon truc!) et vais commencer une autre en PAO.

J'étais à St-Luc en décoration il y a bien longtemps!!!...mais je n'ai jamais bossé dans ce domaine.Pour des raisons de santé je dois me réorienter professionellement et j''aimerais apprendre à utiliser les Blender, Illustrator, Gimp, Inkscape...

Voilà pour la présentation...en plus...je suis belge!!!:siffle:

Sinon, je bosse dans une asbl humanitaire aussi.

Je pense passer encore souvent sur le forum pour apprendre...peut-être qu'un jour, je pourrais même donner un chti conseil!!!

Ah oui, ma femme a un superbe iPhone (j'adore et elle aussi!).

• J’aime
Bonjour a tous, Sawler 20 ans, peut être futur switcheur ^^. Je me pose pas mal de questions sur les macs et leurs univers, n'en ayant jamais utilisé (pc only) j'ai pas mal d'interrogations, un peu peur de passer le cap et de ne pas retrouver ou de me sentir limiter par rapport aux habitudes que j'ai sur pc. D'où mon inscription, j'ai de multiple problème avec mes pc marre de devoir constament les reformater, d'essayer de nouveaux antivirus anti spyware et autres de devoir faire des scans à répétition, de devoir bidouiller le tout pour que ca se casse pas la figure. J'espère trouver le graal dans les macs ou au moins une tranquilité que l'on a pas sur pc ^^. A très bientôt sur les topics switch et conseil d'achat!

• J’aime
Euh... voilà je me présente

Je ne vais pas vous faire une longue liste... ;-)

-Etat-civil: Une graaande jeune femme euh non plutôt petite...
-Pourquoi ici ? : Parce que d'abord je ne peux pas téléphoner et sur ce forum que je trouve sympa qu'on puisse communiquer par écrit et qu'on puisse voir et revoir si on oublie comment faire...etc.. et pis j'apprends les trucs avec mon nouveau macbookpro... :up:
Je suis super contente d'inscrire comme une puce dans ce forum en espérant que ça m'aiderait...
Bonne soirée!
La petite!

Eh bien, bienvenue la petite ;)
:zen:
Et bienvenue à Sawler, kevinlemaguer et nicodeg. :)

Bonjour a tous, Sawler 20 ans, peut être futur switcheur ^^. Je me pose pas mal de questions sur les macs et leurs univers, n'en ayant jamais utilisé (pc only) j'ai pas mal d'interrogations, un peu peur de passer le cap et de ne pas retrouver ou de me sentir limiter par rapport aux habitudes que j'ai sur pc. D'où mon inscription, j'ai de multiple problème avec mes pc marre de devoir constament les reformater, d'essayer de nouveaux antivirus anti spyware et autres de devoir faire des scans à répétition, de devoir bidouiller le tout pour que ca se casse pas la figure. J'espère trouver le graal dans les macs ou au moins une tranquilité que l'on a pas sur pc ^^. A très bientôt sur les topics switch et conseil d'achat!

Bienvenue à toi sur le site, mais attention la philosophie Mac est différente, quand on a 20 ans on aime bien "trafiquoter" sa "bécane" là sur mac c'est pèpère, regarde on a tout notre temps pour traîner sur les Forum, à chercher désespérément QUELQU'UN à AIDER...:eek:
Et que parfois on trouve ( si on a de la chance).
Mac c'est la facilité, la flemme, on branche et on profite..bon y'a toujours des "poissard"...:confused:
pour plus d'info. j'aime bien ce site ou tu peux avoir un aperçu des fonctionnalisés D'OSX
http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html

Hello je suis Felipon972,
Fraichement arrivé sur votre forum, j'ai de grosses difficultées avec mon Imac 20"....je ne connais pas vraiment cet environnement et espère que les plus anciens pourront me guider pour progresser. Je viens d'un environnement Windows (mon boulot) mais chez moi j'ai opté depuis le début de l'année pour Mac, histoire de découvrir cette belle machine dont on meparle sans cesse avec beaucoup d'éloges. J'attends aussi un Macbook que je me suis payé un peu pour le nouveau boulot qui m'attend. Merci à vous de m'accueillir !!!
Felipon972

• J’aime
Philippe salue toutes et tous les fans de Mac
Je viens de découvrir ce forum dédier au Mac et me suis inscrit sans hésitation,j'ai commencer avec un performa 400 ensuite un PowerPc 8500 équipé du processeur power G3. Et depuis le mois de janvier de cette année le Mac mini tournant avec la versionMac os10 léopard malgré le mini ma tour me manque donc.... mais je réserves mes questions pour un autre moment

à bientôt Philippe.
http://forums.macg.co/images/smilies/zen.gif

• J’aime
Philippe salue toutes et tous les fans de Mac
Je viens de découvrir ce forum dédier au Mac et me suis inscrit sans hésitation,j'ai commencer avec un performa 400 ensuite un PowerPc 8500 équipé du processeur power G3. Et depuis le mois de janvier de cette année le Mac mini tournant avec la versionMac os10 léopard malgré le mini ma tour me manque donc.... mais je réserves mes questions pour un autre moment

à bientôt Philippe.

A bientôt et sois le bienvenu :up:

Konitchiwa.

Tanguy, 30 ans, interne en médecine générale, PC depuis toujours, switcher en devenir depuis un bail, TRES fortement tenté il y a 6 mois mais j'avais besoin d'un nouveau Reflex, donc j'ai pris un 5D plutôt.

6 mois plus tard, ça me titille de nouveau très fortement.

Mon utilisation: La photo, le net, les flims.

Mon (futur) Mac: L'imac 24" entrée de gamme, qui tourne à 2.8 je crois. Que je gonflerai sans doute rapidement à 4 Go si besoin.

Je passe ma vie à faire des photos: www.tanguy-emmanuel.com ;)

Konitchiwa.

Tanguy, 30 ans, interne en médecine générale, PC depuis toujours, switcher en devenir depuis un bail, TRES fortement tenté il y a 6 mois mais j'avais besoin d'un nouveau Reflex, donc j'ai pris un 5D plutôt.

6 mois plus tard, ça me titille de nouveau très fortement.

Mon utilisation: La photo, le net, les flims.

Mon (futur) Mac: L'imac 24" entrée de gamme, qui tourne à 2.8 je crois. Que je gonflerai sans doute rapidement à 4 Go si besoin.

Je passe ma vie à faire des photos: www.tanguy-emmanuel.com ;)

Salut plo0m ! :coucou:

Bienvenue :) :zen:

Bonsoir

nouveau içi

20a,brun, 176, 61k lol

je m'intéresse aux gif, à la pixel dégradé et au geekism©
plutôt compulsif j'aimerais être plus rationnel et pragmatique

à bientôt sur le forum

peace:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

• J’aime
Bonsoir

nouveau içi

20a,brun, 176, 61k lol

je m'intéresse aux gif, à la pixel dégradé et au geekism©
plutôt compulsif j'aimerais être plus rationnel et pragmatique

à bientôt sur le forum

peace:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

La bienvenue PowerGif88

aclr-albums-pelemele-image523-hello2.gif

;)

La bienvenue Powergif et Plo0m ! :coucou:

Statut
Ce sujet est fermé.