Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
(…)
Bonjour à tous les nouveaux : St-uff, Olivier et thilon ! et ceux que j'ai surement oublié ...!

Si Benjamin (notre administrateur) passe par là, il pourra te dire que sur les X inscrits du jour, seulement Y % sont venus se présenter. Quoi qu'il en soit, la bienvenue à toutes et tous… :coucou:

Et tu as raison de le préciser, car pour ce %age de X venu se présenter il y a aussi un %age de salutations par les "vieux" de ce forum, non négligeable qui leur permet de grossir leur nb de messages et pour certains c'est un vrai sport caché derrière une façade de politesse ;)

Bienvenue à toutes et à tous quand même :zen:

Bonjour tout le monde :zen:

Je profite de mes vacances pour prendre le temps de me présenter, sinon ça ne sera jamais fait : je m'appelle Christophe, habite dans le Lot (46), une compagne adorable et 2 enfants qui ne le sont pas moins :D

Côté boulot, j'étais chauffeur-livreur en poids lourd mais des soucis de santé m'ont obligés à me reconvertir ; je suis actuellement en formation de TAI (technicien d'assistance en informatique, niv IV bac pro, 22 mois) dans un centre de reconversion professionnelle qui accueil un publique reconnu travailleur handicapé et qui se situe à Millau (12), ce qui me fait me rapprocher de mon ancien métier d'électromécanicien.

Côté loisirs : musique en groupe (basse 5 cordes), informatique bien entendu et activités avec ma famille,...

Utilisateur occasionnel du forum depuis 3 ans, je ne me suis inscrit qu'au début de cette année : pourquoi ? Bonne question...
Au début, j'ai trouvé l'utilisation du forum complexe (à mon goût, pas seulement MacGé je vous rassure), même si les habitudes à adopter et cheminements sont bien expliqués, le temps consacré à la recherche est phénoménal voire décourageant par moments; mais sûrement que je m'y prend mal aussi :siffle:

Voili voilou et merci à tous ceux qui se la "donnent" pour aider les utilisateurs en détresse :up:

• J’aime
Réactions: aCLR
Bonjour tout le monde :zen:
(…)
Voili voilou et merci à tous ceux qui se la "donnent" pour aider les utilisateurs en détresse :up:

Tu fais bien ;)
C'est vrai qu'on ne les remercie jamais assez en public.
Tout se passe souvent par la petite boule disco
reputation.gif

Soit le bienvenu Kristoball46

aclr-albums-pelemele-image523-hello2.gif

Et bon week-end pascal à toutes et tous ;)

Salut !

Bon, je ne suis pas à proprement parler un "nouvel utilisateur" puisque j'étais inscrit sur les forums de MacG autour des années 2001 / 2004. Je n'étais pas un grand participant mais plutôt un lecteur (notamment du bar). Et pour situer, je suis un ami de Tyler (Valentin de Marseille).

Bref, je m'appelle donc Laurent, j'ai bientôt 30 ans, je suis bientôt marié, et je vis et travaille à Paris. Je suis profession libérale et, bien que le cabinet soit exclusivement équipé de PC sous Windows et d'un système de GED Windows-only, j'ai réussi à imposer mon MacBook Air au bureau (merci à l'application de Microsoft "Connexion de bureau à distance).

Je suis macophile depuis 15 ans : un beau jour, mon père (qui bosse dans la créa) a débarqué à la maison avec un gros paquet contenant un Performa 6200 - 500 Mo de DD - 16 Mo de Ram, un Apple Display 15" et une Stylewritter 2400. Depuis, je n'ai plus lâché les machines pommées : Performa 6400 / iMac DV 400 / iBook dual USB / PowerBook G4 12' / MacBook Pro 15' / Mac Mini / MacBook Air 1,6 ghz.

A part cela, j'adore le rock et l'alternatif, les séries TV (HIMYM, Lost, etc.), les bouquins bizarres, et plein d'autres choses ;-)

C'est tout pour le moment, bon dimanche à tous !

M.

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous!

Bon bah moi c'est Stella.
J'ai 22 ans, et jsuis une noob du coté obscure de la force: j'ai nommé Mac.
Oui oui ce sont tous mes potes pro-Pc qui m'ont nommée ainsi quand j'ai OSE les trahir et divorcer de mon pc pour entrer dans le monde -presque- fabuleux des macs.

Donc j'ai depuis 1 mois maintenant un Mac book, avec Léopard 10.5.6.

Il est beau. Mais le passage de Pc à Mac a été peu glorieux car j'etais un peu perdue.
Donc voila je vous préviens d'ors et déjà que je risque d'abuser de votre patience car il y a 1000 et 1 petites choses que je ne comprends pas.

Mais promit j'apprends très vite!

Sinon en règle générale j'aime la mode, les comédies romantiques, le dessin, rire, sortir, faire la fête, mais aussi les soirées entre amis calés au fond du canap', etc...
Il parait que je suis sympa! ;)

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Oui oui ce sont tous mes potes pro-Pc qui m'ont nommée ainsi quand j'ai OSE les trahir et divorcer de mon pc pour entrer dans le monde -presque- fabuleux des macs.

C'est dingue ce que la jalousie des pauvres gens condamnés à subir Windows peut les pousser à faire :eek:

:D Bienvenue par ici :zen:

Bonjour à tous!

Bon bah moi c'est Stella.(…)
j'aime (…) le dessin,(…)
Il parait que je suis sympa! ;)

:coucou:

La bienvenue, tu pourras toujours nous montrer tes créa ici

;)

Bonjour à TOUS
Switcher récent, je viens de filer mon PC à mon fiston pour installer un superbe iMac 24 pouces sur mon bureau. Un seul regret (immense !!), ne pas l'avoir fait plus tôt.
J'aurai sûrement besoin de fouiller dans ce forum, ou de faire appel à vous, car tout n'est pas intuitif pour un mec qui a été pollué par Microsoft pendant des années :D

• J’aime
Et tu as raison de le préciser, car pour ce %age de X venu se présenter il y a aussi un %age de salutations par les "vieux" de ce forum, non négligeable qui leur permet de grossir leur nb de messages et pour certains c'est un vrai sport caché derrière une façade de politesse ;)

Bienvenue à toutes et à tous quand même :zen:

Je vois que personne n'a rebondi sur le message d'Alex...
Intéressant pourtant :siffle:

Et salut les nouveaux, oui... :coucou:

Je vois que personne n'a rebondi sur le message d'Alex...
Intéressant pourtant :siffle:

pas en public en effet, mais comme l'on pouvait s'en douter avec ce genre d'énergumènes.. Sinon, par MP et à en voir le nombre cela pourrait laisser croire que j'ai tapé ds le mille

mais bon c'était facile hein...;)

bon lundi de pâques vasy paye ton oeuf le nouveau :p

Bonjour a tous, je vien d'acheter un iMac, et donc je decouvre, je viendrai surement poser quelque questions de temps en temps, et esperons que je pourrais répondre a quelques questions :)

Sinon pour parler un peu de moi, j'ai 22 ans, j'habite en angleterre depuis maintenant quatres ans, et je suis gerant de bars/pubs dans un hotel. J'ai toujours été un utilisateur pc, jusqu'a ce que j'achete mon premier mac le mois denier.

J ai pas mal de connaissances dans divers sujets: php, sql, hardware, et pas mal d'autres petits trucs.... mais comme je l'ai dit je découvre mac :)

J'espere pouvoir aider autant ce que l'on va m'aider.

A+

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.