Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
merci de m'envoyer un mp si vous voyez deja une solution

Bonjour et bienvenue à toi :zen:

Pour le MP … Euh … Non ! La chose à faire, c'est, après une recherche, histoire de vérifier qu'il n'a pas déjà été répondu à ta question, d'ouvrir un topic dans la section vidéo du forum, afin de la poser, ceci pour que les réponses soient aussi publiques, et puissent ainsi servir à d'autres que toi qui auraient une question similaire !

Salut a tous,

Moi c'est kouros 27ans de Drancy et je travaille sur Paris en tant que consultant bancaire.

Ça fait plusieurs semaines que je viens sur ce forum afin de consulter les différents sujets et d'en apprendre plus sur l'univers MAC. Je viens d'avoir le mien Samedi 02/08, un MBP 13" 2.26Gz avec 2Go de Ram et HHD 160 j'ai également commandé la souris sans fil. Je vais l'utiliser essentiellement pour la retouche photo sur lightroom et internet...

Donc autant vous dire que je suis novice, mais on apprends vite grâce notamment à ce super forum.

Voili Voilou...

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous. Je suis nouveau venu. Amateur de photos, j'aime bien faire des livres avec mes photos de voyages. Je suis utilisateur de Aperture et parfois Iphoto. A bientôt.

• J’aime
Bonjour,

je suis toute nouvelle dans l'univers mac, je viens d'acquérir il y a à peine deux jours un Macbook, n'ayant jamais utilisé de mac, j'aurais besoin de vos lumières sur certaines choses et notamment la discussion pour les switchers va beaucoup m'aider.

Bon, à vrai dire pour le moment ça va à peu près, mais c'est super de savoir qu'il y a un forum pour nous aider nous, anciens utilisateurs de pc :rolleyes:

A bientôt !

• J’aime
Jean Michel, de retour parmi vous et très heureux de retrouver une équipe sympathique !
merci pour tout :)

Salut à tous !

Encore une nouvelle !!
Pauline, 21 ans, j'habite dans le Cantal (et oui, nous avons internet à Aurillac !! ^^)

J'évolue sous mac depuis un peu plus d'1 an.
Je suis très contente d'avoir pu me débarrasser de mon vieux PC pour mon bel Imac 24 pouces (on a qu'une vie !!)

Je travaille sous microsoft office Mac 2008 et étant photographe amateur à mes heures perdues je me régale à retoucher sous iPhoto ^^

J'espère trouver pas mal de conseils sur ce forum afin de combler mes lacunes !!
D'avance merci de votre accueil !!

a+ sur le fofo !

• J’aime
A quand l'inscription de Windows et Mac OS X ? Comme ça, la famille sera au complet. :siffle: :p :D

ça manque un peu d'originalité je te l'accorde mais je suis déjà pymus sur plein de forums alors c'était pour changer un peu ;)

Coucou, moi c'est Laura et j'ai 19 ans. J'habite en banlieue parisienne à 20 min de Paris.J'ai un MacBook Pro depuis un peu moins d'un mois et c'est génial :D

• J’aime
Salut moi c'est Whammy, je suis originaire de Normandie.

Je connais Macgé depuis maintenant près de 3 ans et la lecture régulière du forum m'a énormément aidé à faire le choix pour l'achat de MBP il y a 2,5 ans.

J'utilise principalement mon MBP avec office, photoshop, finalcut, cubase...

Cela fait donc 3 ans que je lis assidûment les forums à la recherche d'infos et de réponses.
J'espère me procurer très prochainement un Iphone 3gs 32g dès que les magasins seront réapprovisionnés...
A bientôt sur le forum !

Bienvenue bienvenue

On sait peut-être pourquoi le forum rame par moments :siffle:.

Bonjour,

Bientôt 60 ans et la retraite en vue, je vais quitter le milieu caprin pour vivre de nouvelles aventures, dont celle d' acheter un mac pour la 1ère fois :eek:

Je pense trouver ici les réponses à l'occasion de cette transition.

Une autre passion à laquelle je m'exerce depuis quelques temps, la photo!! Pour ce faire je dispose d' un D300 de chez Nikon. J'ai vu ici un forum " photos ":up:

A bientôt,

Cordialement,

:zen:

• J’aime
Bonjour / Bonsoir à toutes et tous,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum même si je suis switcher sur Mac depuis debut 2001.
Un iMac 500DVSE est arrivé dans mon logis, un iBook G3 700 la suivi puis un MAcBook 2 gHz actuellement.
Les pièces de collection fonctionnent toujours pour des applis OS 9 et OSX dédiés aux G3.
Mon frère est aussi Mac Addict pour son activité pro avec deux iMac 500.
Reste plus qu'à convaincre mes parents...

Bonne soirée.

• J’aime
Encore une nouvelle !
Cindy 23 ans, 24 dans 12 jours, j'habite sur la côte d'azur, un iMac G5, processeur 1.9 GHZ PPC, mémoire 512 Mo, Version du système : Mac OS X 10.4.11

heu... voilà !

Enchanté. :zen:

Bonjour,

Je suis depuis longtemps passionné par l'informatique ... ma première machine fut un Apple IIc ... puis long passage PC ... et retour au monde Mac depuis 2007/2008 avec d'occaz un iBook G3 600 Mhz sous Tiger, un PowerBook 1,5 Ghz sous Tiger (avec des quelques soucis) et enfin un MacBook Pro 13" 2,26 Ghz / 4Go de Ram / 320 Go HD depuis le 02 juillet 2009.

Je vous donne le bonjour à toutes et à tous.

PS: (dsl si pas dans le bon post) : je n'arrive pas à mettre mon image et ma signature dans mes posts ... si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance. :up:

A+

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle thierry et je réside en Belgique.
Je suis sur Mac depuis l'apple II, j'ai eu toute les générations de mac (ou presque)
Et c'est la première fois que j'ai besoin de m'inscrire sur un forum, pour un problème avec mon mac.
Jusqu'ici je croyais que c'était réservé aux utilisateurs PC.
je pose ma question donc dans un topic réservé pour ça
merci d'avance

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.