Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut je suis nouvelle inscrite mais je vous lis depuis pas mal de mois... Merci pour ce forum bien instructif. bon j'ai 33 ans je suis prof et maman, je chante et je filme... j'ai donc amorcé ma conversion au Mac ( dans ma famille on est PC de père en fille, avec un père informaticien) quand j'ai découvert GarageBand et Imovie... J'ai emprunté un macbook blanc 2.13 l'été dernier et je me suis éclatée... Depuis je me suis totalement convertie, séduite par le Mac que je ne connaissais pas auparavant ( dur dur de quitter les habitudes familiales et de trahir papa :siffle: :rateau:)
J'aurai quelques petites questions à poser sur le forum...
Au plaisir!
Séverine:D

Bienvenue par ici. A toutes fins utiles, la salle des profs de MacGe, c'est cette porte (<-clic) :zen:

Bonjour à tous

Anne et Philippe arrive sur MacGéné il n'est jamais trop tard ...

J'ai la cinquantaine, j'utilise MAc depuis 10ans, maintenant avec un Imac 24' et avec un Macbook 13' avec quelques applications classiques.
Surtout l'utilisation du Macbook comme support communicant pour un voyage au long cours de 30 mois en préparation.

Pas mal de sujets déjà bouclés et quelques uns qui vont demander l'aide de tous :up:

Bonne et heureuse année 2010 pleines de petits bonheurs et d'amitiés partagées

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
bonjour à tous je mappele Mike jai 19ans je suis un nouvel inscrit, je possède un macbook depuis 3 jours et c'est parfait, je m'inscrit ici pour découvrir comment l'utiliser et l'optimiser au mieux, merci d'avance à tous de m'accueillir et de me proposer votre aide, et biensur bonne année 2010 à tous !!

• J’aime
Salut et bonne année à tous,

Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir.
J'ai fait l'acquisition de mon 1er IMac en avril 2008. Je ne regrette en rien mon ancien PC sous Windows et ses bugs. Avec le recul, je me dis que j'aurais dû franchir le pas vers Mac plus tôt.

A bientôt sur le forum.

Dom

• J’aime
C'est surement pas l'endroit a Dékouate, mais je n'arrives pas a afficher ni ma signature, ni mon icône portraitale localisée a gauche sensée présenter un résumé de ma personnalité.

Bon peux pas ?

Quid.

:mouais:

Vivons d'ange heureux.

De toute façon j'ai résolu le problème, je ne squate plus le sujet.
:siffle:

BOnjour à tous et tout d'abord bonne année
Je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum car tout neuf dans le monde des mac.
Je viens de faire l'aquisition d'un imac il y a quelques jours. Apres avoir fait l'acquisition de mon iPhone (excellent !!!) j'ai (enfin) pris la decision de franchir le pas et de passer sur mac.
Pourquoi enfin: parceque j'hesite depuis plusieurs années, l'achat de mon dernier PC date d'il y a trois ans, et deja j'avais beaucoup heisté mais finalement j'etais reste du cote (sombre :)) du PC ... Peut etre peur du changement ...
MAis finalement, depuis mon experience desastreuse avec Windows 7 (bugs à n'en plus finir) j'ai enfin pris la (bonne) décision ...
Et quel regal finalement d'avoir un ordinateur simple et ultra performant, masi sans bugs et deja tout pret !!! Un poil deroutant au debut, 20 ans de PC ne s'efface pas comme ca, mais finalement on s'y fait tres vite et ce n'est que du plaisir ...

Voila, maintenant je sais ou me rendre si j'ai besoin d'aide ...

merci

à vous lire ...

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherche un Macbook d'occasion et il semble que ce soit le meilleur endroit pour en trouver un...
A bientôt!

• J’aime
Bonjour à tous,

je suis robert, 50 ans , je bosse depuis 1981 dans l'informatique sur mini (Os-proprio-assembleur,unix), puis sur PC (Windows-Windev,unix-C), puis maintenant sur mac ....
tout nouveau tout beau , mais tant de choses à apprendre ....
Mon passage sur mac est lié à ma volonté d'essayer de developper des applis sur iphone pour mes clients .....

j'ai installé une config macbookpro 17 4go +snow leopard+ parallel tout marche nickel , y compris les applis comme Nikon capture, windev etc ...le plug and play legendaire de steve job est bien réel , contrairement à celui qui en revendique la paternité ....

je debute avec XC , un univers // , un peu étrange de par les nombreuses methodes IHM ....

Trés bonne année 2010 à tous

Robert

• J’aime
Bonjour a tous,

Je m'appelle Nicolas. A l'époque j'étais un fan de windows, et la depuis que je boss qu'avec des mac's tout la journée, j'ai découvert une passion pour les mac's. J'ai découvert se site par hasard et je me suis dis que sa serai sympa de s y inscrire pour apprendre de nouvelles choses sur les mac's et aider les autres.
Pour le moment, j'ai qu'un iPhone, et un mac Mini qui traverse l'Europe pour rejoindre mon bureau. J'attends avec impatience de voir les nouveaux MacBook Pro pour m'en acheter un.

Voili Voila

• J’aime
Bonjour à tous !

Habitué des PC depuis de longues années, plus par conventionisme qu'autre chose, je me suis enfin décidé à passer le pas et à découvrir l'univers Mac !

N'y connaissant donc strictement rien, j'ai parcouru un peu le net à la recherche d'informations, mais surtout d'une communauté sur laquelle, tout d'abord, je pourrais m'appuyer pour profiter pleinement de mon acquisition, et pourquoi pas intégrer fierement à bien plus long terme.

Bref, Mac génération m'a paru l'endroit idéal pour poser mes guêtres, et me voici ^^

Plus que quelques jours avant la livraison de mon petit bichon... Et sans doute à très bientôt :)

PS : Mangez des pommes

• J’aime
Raison de plus pour le ressortir ^^ D'autant que j'adore les pommes (le fruit, j'entends). Bref, une réplique qu'on aime se doit de traverser les ages !

N'empêche, c'est vrai que ca ne nous rajeunit pas :/
Surtout toi !

:D

Bonjour,
présentation un peu attristé ... premier plantage sur mac et ça me saoule ...

Mon Macmini est bloqué ...
J'ai un Ibook G4 PPC (dernière version Intel)
Macmini PPC (dernière version avant Intel)

Et un MBA ...

Voilà, bonne journée !!

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.