Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Hello tout le monde,

De passage sur ce forum pour essayé d'avoir des réponses à mes soucis ^^'.
Mac User depuis 3 ans et le restera pour longtemps encore :D!
Sur Macbook.

A (très) bientôt ^^'.

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, et passé au mac depuis 4 mois. Me rappelle même plus avoir eu autre chose d'ailleurs. Localisé à Lyon, je m'inscris car cela fait pas mal de temps que je glane des infos dans les pages de toutes les discussions.
J'utilise le mac pour mon activité pro, j'avais un :eek: qui a planté lors d'un téléchargement officiel sur un grand site de fenêtres, du coup je suis violemment passé au mac.

Mes passions : auto ancienne (voir mon avatar) et moto, principalement l'africatwin honda, d'où mon pseudo, très connu sur certains forums dédiés.

@+
Alain

You bet your life !

large20fear20and20loath.jpg

Et pour les cynophiles sinophiles : 沙皮 (littéralement, "peau de sable"). :zen:

Je m'avoue vaincue :rateau: (peau de sable ? mmmh... comme pour l'histoire des plis du rhino, cf Histoires comme ça de Kipling - miettes qui grattent dans la peau = plis - ? ou pour la couleur la plus répandue ?)

Mais je suis rassurée que c'était juste pour une histoire de phonétique :D (et pour les plis, tant mieux, ça fera d'autant moins de recoins pour la prolifération de malasseizias)

C'est toujours amusant de voir l'ambiance chaleureuse et sympathique qui règne à l'entrée pour accueillir les nouveaux... Avant qu'ils aillent se faire bouffer dans l'arène ! :D

Bon, en avançant prudemment dans les couloirs, en général, ça se passe pas trop mal, hein.

Bienvenue à tous les nouveaux ! :zen: :)

• J’aime
Réactions: Human-Fly et Rémi M
Bonjour, je suis nouveau et je risque de le rester longtemps car j'ai beaucoup de mal à fréquenter les fora qui m'apparaissent un peu comme l'administration française : compliqués, labyrinthiques mais en revanche souvent plus efficaces que cette dernière :-)
Là je viens déjà de passer une demi-heure à me prendre la tête pour arriver ici, c'est dire !
Donc ma question sera pour un autre jour, dommage c'était urgent.
(je pense qu'il apparait assez clairement que compter sur moi pour apporter mon aide est pur hérésie, mais si je peux répondre à une question que je vois, je me ferais un plaisir).
A plus

(ça c'est fait !)

• J’aime
Réactions: Aescleah
Bonjour à tous
Possesseur d'un mac depuis aujourd'hui, je me suis toujours servi d'un PC auparavant. Je m'inscrit donc parce qu'il va me falloir de l'aide :rateau:

• J’aime
Réactions: Aescleah
Bonjour, je suis nouveau et je risque de le rester longtemps car j'ai beaucoup de mal à fréquenter les fora qui m'apparaissent un peu comme l'administration française : compliqués, labyrinthiques mais en revanche souvent plus efficaces que cette dernière :-)
Là je viens déjà de passer une demi-heure à me prendre la tête pour arriver ici, c'est dire !
Donc ma question sera pour un autre jour, dommage c'était urgent.
(je pense qu'il apparait assez clairement que compter sur moi pour apporter mon aide est pur hérésie, mais si je peux répondre à une question que je vois, je me ferais un plaisir).
A plus

(ça c'est fait !)

Je suis fonctionnaire. Cela pose-t-il problème ? :siffle:

If you're looking for trouble
You came to the right place
If you're looking for trouble
Just look right in my face
I was born standing up
And talking back
My daddy was a green-eyed mountain jack
Because I'm evil, my middle name is misery
Well I'm evil, so don't you mess around with me

I've never looked for trouble
But I've never ran
I don't take no orders
From no kind of man
I'm only made out
Of flesh, blood and bone
But if you're gonna start a rumble
Don't you try it on alone
Because I'm evil, my middle name is misery
Well I'm evil, so don't you mess around with me

I'm evil, evil, evil, as can be
I'm evil, evil, evil, as can be
So don't mess around don't mess around don't mess around with me
I'm evil, I'm evil, evil, evil
So don't mess around, don't mess around with me
I'm evil, I tell you I'm evil
So don't mess around with me
Yeah!

Pour ne rien arranger, je suis aussi un emmerdeur : avec "si" + verbe au présent, on utilise le futur ("si je peux répondre, je m'en ferai un plaisir") ; avec "si" + verbe au passé, c'est le conditionnel qui s'impose ("si je pouvais répondre, je m'en ferais un plaisir" ; "si j'avais pu répondre, je m'en serais fait un plaisir").

Maintenant, si tu avais résumé en quelques mots ton problème, n'importe quel habitué, y compris moi-même, aurait pu t'orienter avec plaisir vers la bonne section de nos forums (exemple : http://forums.macg.co/7336742-post24186.html). :zen:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir,

Je crois bien que c'est ici que l'on se doit de se présenter, n'est-ce pas ?

Je me prénomme Mike, breton pur beurre de 35 balais, graphiste de métier.
Je me permets de m'inscrire sur ce forum car, non seulement je rencontre un souci avec Mail (ma boîte perso), mais d'autre part je suis à la recherche d'informations pouvant ainsi augmenter mes humbles connaissances sur l'environnement du Mac en général.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon week-end.

Kenavo
Mike

Bonjour Je viens pour la première fois sur votre forum avec un gros problème, je voudrais savoir où je dois aller dans votre forum pour poser la question suivante.
Je pense que mon disque est mort (point d'interrorgation à l'ouverture).
Je terminais un travail important Je cherche un réparateur à Bruxelles ou environs pour réparer mon mac RAPIDEMENT. Les marchands consultés parlent d'une semaine.
Merci d'avance de me dire ou je puis poster ce message.
bonne soirée
CDK

Statut
Ce sujet est fermé.