Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour les Macgénérationistes !

Je suis David, 29 ans, informaticien indépendant.

Ca fait quelques années que je suis sur Mac (privé et pro), et bien que j'ai commencé tard (Tiger), je suis devenu un fervent admirateur Apple et de son monde merveilleux où l'écran bleu n'existe pas.

Actuellement je suis sur :
- Macbook Pro 17" i7 2,66 Ghz - 8 Go DDR - Lion

Je navigue souvent dans le coin par curiosité, et j'espère pouvoir aider les nouveaux Macistes, lire quelques astuces des anciens du Mac ou alors flâner dans la partie Art Graphique.

A bientôt !

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sofian et j'ai 22 ans.
Ca fait longtemps que je viens sur votre forum et sur Macg en général. Cependant ça n'est que maintenant que j'ai décidé de m'inscrire.

Au niveau matériel je possède un Ipod nano, Un iphone V1, un Iphone 4, Un iphone 4S, un Ipad et un Macbook pro 13' de 2009.
J'ai aussi eu un Iphone 3GS que j'ai revendu.
Voilà et là je suis en train de réfléchir quant à l'achat d'un Imac (en association avec le Macbook pro) ou d'un Macbook pro 15 (Et je me séparerais donc de mon Macbook pro 13). Si vous avez des avis ou des conseils. N'hésitez pas.
Cordialement,

Bonjours a tous,
Je m'appelle Thierry 35 ans et j'habite a Dakar au sénégal.
Passioné de photographie depuis un an, je désire sauter le pas d'ici peu afin de pouvoir avoir un ordinateur stable et confortable pour ma passion.
Le seul mac que j'ai eu en ma possession était dans les année 80 le Macintosh SE FDHD, depuis plus rien sauf des pc rafistolés.
j'aurais surement pleins de question a poser sur ce forum et déjà le contenu de celui est trés complet.
@+ sur le ForumMac

Petit nouveau sur le forum, je me présente, spk909, je suis dj pro depuis 7Ans et j'ai eu la chance de faire l'acquisition d'un macbook pro 15" de février 2011 ( après des années chez big brother ), j'ai galéré pour prendre mes marques (trouver les applications équivalentes que j'avais sur pc) mais maintenant je ne pourrais plus jamais faire marche arrière!! fini le freeze, les virus, les drivers, les menus "démarrer" etc... Ce forum m'a beaucoup aidé plusieurs fois lorsque je cherchais des réponses et c'est pourquoi maintenant j'espere a mon tour avoir l'occasion d'aider un mac user grâce a ma formidable expérience de 7... mois. voila pour la présentation, je retourne a mes activités musicales, a bientôt sur le forum:)

musicalement spk909

Bonjour à tous, je me présente ,je m'appelle Henry....lol:)
non,moi c'est tarasMac,et je suis très heureux d'avoir rejoint ce forum,qui j'en suis sûr me sera très utile et peut-être me rendre utile....:p
Allez goutt' amwin:up:

Félicitations pour ton petit bout de chou qui est né le lendemain de notre anniversaire de mariage! :love: Je lui souhaite la bienvenue à mon tour. Et merci de m'avoir accueillie. :-)

It was a pleasure :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

"Switcher" c'est passer de PC à Mac, et inversement je suppose!

Tu ne supposes pas bien, dans l'autre sens, c'est vice et versa . :cool:

Tu ne supposes pas bien, dans l'autre sens, c'est vice et versa . :cool:

Versa, je ne sais pas, mais passer de mac OS à Windows, vice, c'est certain ! :siffle:

:D

Bonjour moi c'est Nathalie pseudo dendy.

j'ai trois enfants un mari des animaux (chien , oiseaux ), et surtout mes ordi.

En juillet 2011 j'ai acheter un Mac OS X processeur 2.7 GHz intel core i5.

J'ai plein de questions a vous posez .
Bien vous

Bonjour moi c'est Nathalie pseudo dendy.

j'ai trois enfants un mari des animaux (chien , oiseaux ), et surtout mes ordi.

En juillet 2011 j'ai acheter un Mac OS X processeur 2.7 GHz intel core i5.
@dendy, en général lorsque que l'on a un mari et 3 enfants c'est tout comme si l'on avait 4 enfants et le dandy c'est le mari pas Nathalie qui d'ailleurs se présente comme étant dendy possédant une vraie ménagerie faite de chairs avec chien, oiseaux mais aussi d'électrons avec ses ordi notamment avec un Mac qui poutre avec son i5 de 2,7 Ghz : je te souhaite la bienvenue. :zen:

Bonjour

je me présente rapidement, je m'appelle Pierre, certains me connaissent peut être sous le pseudo de Piero, j'ai longtemps fréquenté les mailing list mac, et j'ai fait un gros break, je vais certainement devoir re-bosser sur mon mac, il y a un certain nombre de choses que je ne capte pas bien sous Lion, du coup je me rapproche de vous, en esperant trouver quelques pistes

pour l'historique, j'ai commencé sur mac dans les années 80 avec des macintosh classic et mac paint puis superpaint

ensuite j'ai à peu près tout eu, des quadra800, des performa, même un performa noir avec la carte TV, puis G3 bleu blanc, puis G4 gris, puis G5 non Intel, qui a explosé son alim liquid cooled un jour d'été, je l'ai toujours à la cave

J'ai eu aussi les ipod, les deux que j'ai eu on reçu de l'eau et sont morts... une malédiction ?

actuellement je bosse sur un macbookpro 13" relié à un ecran formac 21" qui me font une belle station de travail finalement avec l'avantage de pouvoir larguer les amares pour aller bosser dehors

voilà

Les processeurs G5 ayant été exclusivement fabriqués par IBM, là, tu exprimes une évidence ! :D :D :D

Si on suivait la logique précédente, les CoreDuo seraient les G6, les Core2Duo les G7 (mais ça c'est déjà pris par une ste de taxis parisiens :p), et les Core ix les G8 (c'est aussi déjà pris, par une organisation internationnale politico-économique, cette fois :rateau:).

Nonobstant ce détail, bienvenue sur MacGe ;) :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.