bof ils ont un peu tous le même problème: trop vite lus, car les articles sont souvent un peu légers (tests qui font meme pas une demi-page). Si tu suis l'actu via MacGénération ou autre site d'actu Mac (MacBidouille, MacPlus, Mac4ever, etc), tu apprends pas grand chose de nouveau généralement, car la presse est toujours en retard forcément. Et les éditos ou analyses ne sont pas forcément beaucoup plus profondes.
SVM Mac est le plus ancien, un peu plus orienté PAO pro, maquette agréable, c'est un des plus soigné au niveau de la forme (photos lechées, illustrations). Le cahier création qui fait découvrir qq travaux sympas. Je suis abonné mais je le trouve souvent léger et les dossiers (sur les offres adsl pour mac par exemple) me décoivent un peu la plupart du temps car ils restent un peu superficiels. Par contre y'a des petits tutoriaux sympas sur iLife ou des fois des solutions en freeware sympas (j'y avais decouvert CyTV par exemple, un programme permettant de streamer la video du tuner EyeTV d'un Mac sur un autre ordi sans-fil). Donc c'est un généraliste pas trop mal quand on a pas le temps de lire le net, malgré les pubs fort nombreuses et la pagination un peu légère. Y'a un CD de démos et sharewares bien sélectionnés, mais avec le net j'ai la flemme de l'ouvrir
Univers Mac:
Ressemble pas mal à SVMMac au niveau contenu, mais maquette assez moche (ça fait mag PC à l'ancienne comme un vieux "l'Ordinateur Individuel" mais c'est logique car UMac a été repris par le Groupe Tests). Y'a des infos pas trop mal sur les logiciels du domaine public en général et quelques trucs et astuces en PAO.
A vos Mac: sorte de fanzine amélioré, très orienté trucs et astuces, logiciel libre. Ca permet souvent de découvrir des choses. C'est le moins épais mais relativement rempli d'infos sur des petits programmes à tester. Ils ont un humour à 2 balles par contre et question maquette la couverture a progressé mais c'est pas top pour le contenu intérieur.
Vous & Votre Mac: fondé par des ex-d'Univers Mac. Maquette assez lisible, orienté trucs et astuces, multimédia amateur. Se veut assez didactique et orienté usage.
iCreate est orienté iLife et iPod. Belle maquette, papier glacé clean etc. C'est une intro sympa à la plate-forme OS X et à tous les gadgets d'Apple. Comme c'est une adaptation d'un mag anglais, y'a pas mal de petites fautes. Y'a des rubriques un peu bidons, ça à un petit côté vitrine non-officielle d'Apple quoi, mais ça se feuillete avec plaisir.
Mac & Co est ressorti après une interruption de plusieurs mois, je sais même plus s'ils ont changé de nom ou pas, mais j'ai vu qu'ils avaient une sorte de guide du mac qui reprend pas mal les bases et d'autres conseils. La maquette est super passe-partout maintenant, on dirait qu'ils ont pas trop su se positionner par rapport aux autres.
Bref difficile de t'en conseiller un plus qu'un autre! Ils sont plus sous plastique, donc on peut les feuilleter tranquillement chez les libraires compatissants