oui ca c est tt a fait injuste, mais il faudrait regarder la nature de la societe "Apple Financial Services" qui est tres certainement reliee a un autre etablissement financier. vraisemblablement, 2 entreprises se sucrent...Marcant a dit:Je trouve que c'est malgré tout une arnaque car les banques prennent des taux d'intérêts allant de 3 à plus de 4%. Le comble revient à Apple qui se prend un taux de 9,381% !!! Au bout du compte, tu paies un portable plein pot...
merci Seblefouseblefou a dit:deux trois p'tits points à éclaircir :
1- les écoles d'ingé ne sont pas plus chères que la fac (parfois c'est même moins cher) : ça dépend de leur organisme de tutelle : j'ai fait mon cursus dans une école qui dépend d'un gentil ministère, en payant 2000 francs par an (300 euros, le même tarif que les gens en fac) pendant 8 ans (ecole + dea + these)... par contre pour les écoles de commerce dépendant de CCI, ça peut monter haut....
forzaxelah a dit:et pour les ecoles d"ingé!! oui en effet on paie la meme somme que pour les facs, et y en a qui bosse à coté pour se payer les études donc on est pas les mieux lotti!!!
vinctruc a dit:Enfin c'est clair que 3 ans pour rembourser un portable c'est long, d'ici la il sera obsolète
kaolin a dit:JJ'aimerais savoir un truc.
Un type sur un autre forum pense que Apple ne va pas mettre a jour ses ibooks et powerbooks car ils viennent jsute de publier l'offre MIPE et donc qu'ils devraient juste la changer apres quelques semaines.
Le renouvellement d'une gamme concerne le monde entier, non?
Apple pourrait donc changer son offre MIPE puisqu'il s'agit d'une offre ponctuelle dans un petit pays.
Qu'en pensez vous?
De plus j'ai cru voir que les powerbooks pourraient etre mis a jour plus tard que les ibooks?
forzaxelah a dit:vrai je me suis éloigné!!!
bref, j'ai commandé le PB par le MIPE et pour le moment , c bien ) 2200¤ sur 3 ans!
et pis meme si apple met ses mises a jour, sa ne serait pas aussi interressant, et pis dans le monde informatique, si on attend la MAJ et le truc dernier cri, après on se dit c'est trop cher j'attends que ça baisse! etc... etc..... etc......
bref, je vous tiens en tension de la commande pour savoir tout ce qu'il demande et tout et out! je suis un cobaye!!!!![]()
c bon d'être un cobaye et d'avoir mon premier MAC de ma vie!!! :rateau:
héhé
steinway a dit:salut,
tu sais Cupertino se fout eperdument de la France et de l operation MIPE. si apple a decide de remettre a jour ses portables elle le fera.
par contre les portables proposes sont pas mal et si j etais eligible (voir plus haut...) je foncerais sur l offre.
d autre part si apple sort de nouveaux protables, personne ne sait quels seront les delais de livraison... donc si cette offre t interesse, n hesite pas...
iTof a dit:pas si sûr, tu sais : sur SVM Mac, article du le responsable du projet en France. Pb de lien chez moi, mais la personne disait que l'offre du MIPE évoluerait avec celle de l'offre Apple (iBook ???) ... et que l'opération serait renouvelée en 2005/2006.