Prêt étudiant pour l'achat de portable... fini?

Je trouve que c'est malgré tout une arnaque car les banques prennent des taux d'intérêts allant de 3 à plus de 4%. Le comble revient à Apple qui se prend un taux de 9,381% !!! Au bout du compte, tu paies un portable plein pot...

Enfin c'est clair que 3 ans pour rembourser un portable c'est long, d'ici la il sera obsolète

Marcant a dit:
Je trouve que c'est malgré tout une arnaque car les banques prennent des taux d'intérêts allant de 3 à plus de 4%. Le comble revient à Apple qui se prend un taux de 9,381% !!! Au bout du compte, tu paies un portable plein pot...
oui ca c est tt a fait injuste, mais il faudrait regarder la nature de la societe "Apple Financial Services" qui est tres certainement reliee a un autre etablissement financier. vraisemblablement, 2 entreprises se sucrent...

deux trois p'tits points à éclaircir :

1- les écoles d'ingé ne sont pas plus chères que la fac (parfois c'est même moins cher) : ça dépend de leur organisme de tutelle : j'ai fait mon cursus dans une école qui dépend d'un gentil ministère, en payant 2000 francs par an (300 euros, le même tarif que les gens en fac) pendant 8 ans (ecole + dea + these)... par contre pour les écoles de commerce dépendant de CCI, ça peut monter haut....

2- on n'est pas obligé de prendre les "facilités de paiement" à 9% et des bananes : mon voisin de bureau qui commence sa thèse (et qui va peut-être switcher...) a appelé l'Apple Store et le gars à l'autre bout du fil lui a bien dit qu'il pouvait payer cash sans problème... à voir s'il est possible de combiner ça avec un des plans offerts par les banques partenaires du programme... et d'après ce que je viens de voir sur le site de la banque écureuil, certains proposent moins de 3%...

sur ces bonnes paroles, bon week end
Seb qui va voir Brest - Grenoble alors que c'est le déluge dans le Finistère :(

question annexe : combien y a-t-il de saisons en Bretagne ?

réponse annexe : deux : l'hiver et le 15 août... désolé, c'est de circonstance...

• J’aime
Réactions: steinway
seblefou a dit:
deux trois p'tits points à éclaircir :

1- les écoles d'ingé ne sont pas plus chères que la fac (parfois c'est même moins cher) : ça dépend de leur organisme de tutelle : j'ai fait mon cursus dans une école qui dépend d'un gentil ministère, en payant 2000 francs par an (300 euros, le même tarif que les gens en fac) pendant 8 ans (ecole + dea + these)... par contre pour les écoles de commerce dépendant de CCI, ça peut monter haut....
merci Seblefou

• J’aime
Réactions: seblefou
bizarre votre histoire, jai applé aple store et avec la sofinco, on paie bien 2100 et quelque pour le pret sur 3 ans!! le truc c ke lors du prédossier applee etablit un pret normal, mais lors du dossier final, ils prennent en compte le MIPE de fillon et sa coute 2100 et quelques sur 3ans!

faut bien comprendre que les banques privés ( sofinco aussi ) ont signé un protocole pour etre partenaire! il ne peuve pas faire à 9% quand la limite que le ministere a imposé est de 3.5 ou 5 maxi!

voila!

et pour les ecoles d"ingé!! oui en effet on paie la meme somme que pour les facs, et y en a qui bosse à coté pour se payer les études donc on est pas les mieux lotti!!!

forzaxelah a dit:
et pour les ecoles d"ingé!! oui en effet on paie la meme somme que pour les facs, et y en a qui bosse à coté pour se payer les études donc on est pas les mieux lotti!!!

Et combien gagnent papa et maman ? :p :cool:

vinctruc a dit:
Enfin c'est clair que 3 ans pour rembourser un portable c'est long, d'ici la il sera obsolète

Par contre si tu l'achètes cash, dans 3 ans il sera encore comme neuf :hein: :cool: :up:

• J’aime
Réactions: TNK
bonjour anonyme!!!

je suis en ecole d'ingé en IDF!

mon père est chomeur et ma mere comptable à environ 11000 ff net!!

et toi combien gagne papa et maman??? ;)

tapez vous pas dessus, on s eloigne du sujet...

JJ'aimerais savoir un truc.

Un type sur un autre forum pense que Apple ne va pas mettre a jour ses ibooks et powerbooks car ils viennent jsute de publier l'offre MIPE et donc qu'ils devraient juste la changer apres quelques semaines.

Le renouvellement d'une gamme concerne le monde entier, non?
Apple pourrait donc changer son offre MIPE puisqu'il s'agit d'une offre ponctuelle dans un petit pays.

Qu'en pensez vous?

De plus j'ai cru voir que les powerbooks pourraient etre mis a jour plus tard que les ibooks?

kaolin a dit:
JJ'aimerais savoir un truc.

Un type sur un autre forum pense que Apple ne va pas mettre a jour ses ibooks et powerbooks car ils viennent jsute de publier l'offre MIPE et donc qu'ils devraient juste la changer apres quelques semaines.

Le renouvellement d'une gamme concerne le monde entier, non?
Apple pourrait donc changer son offre MIPE puisqu'il s'agit d'une offre ponctuelle dans un petit pays.

Qu'en pensez vous?

De plus j'ai cru voir que les powerbooks pourraient etre mis a jour plus tard que les ibooks?

salut,

tu sais Cupertino se fout eperdument de la France et de l operation MIPE. si apple a decide de remettre a jour ses portables elle le fera.
par contre les portables proposes sont pas mal et si j etais eligible (voir plus haut...) je foncerais sur l offre.
d autre part si apple sort de nouveaux protables, personne ne sait quels seront les delais de livraison... donc si cette offre t interesse, n hesite pas...

vrai je me suis éloigné!!!

bref, j'ai commandé le PB par le MIPE et pour le moment , c bien ) 2200¤ sur 3 ans!

et pis meme si apple met ses mises a jour, sa ne serait pas aussi interressant, et pis dans le monde informatique, si on attend la MAJ et le truc dernier cri, après on se dit c'est trop cher j'attends que ça baisse! etc... etc..... etc......

bref, je vous tiens en tension de la commande pour savoir tout ce qu'il demande et tout et out! je suis un cobaye!!!! :)

c bon d'être un cobaye et d'avoir mon premier MAC de ma vie!!! :rateau:

héhé

forzaxelah a dit:
vrai je me suis éloigné!!!

bref, j'ai commandé le PB par le MIPE et pour le moment , c bien ) 2200¤ sur 3 ans!

et pis meme si apple met ses mises a jour, sa ne serait pas aussi interressant, et pis dans le monde informatique, si on attend la MAJ et le truc dernier cri, après on se dit c'est trop cher j'attends que ça baisse! etc... etc..... etc......

bref, je vous tiens en tension de la commande pour savoir tout ce qu'il demande et tout et out! je suis un cobaye!!!! :)

c bon d'être un cobaye et d'avoir mon premier MAC de ma vie!!! :rateau:

héhé

bravo, bon choix !!! amuse toi bien avec ton nouveau joujou et previens nous quand il sera arrive !!!

tiens au fait forzaxelah, t es dans une ecole d inge, ca a pas pose de problemes pour ton achat ?

ben pour le moment non! a lheure actuelle pour le dossier de pret , il me demande que carte didentité rib et justif de domicile!!

et quand jai commandé chez apple store , le mec m'a rien dit étant donné que j'ai dit que j'appelais avec l'offre MIPE! ben suis peut etre tombé sur le mec cool :siffle:

voili!!

steinway a dit:
salut,

tu sais Cupertino se fout eperdument de la France et de l operation MIPE. si apple a decide de remettre a jour ses portables elle le fera.
par contre les portables proposes sont pas mal et si j etais eligible (voir plus haut...) je foncerais sur l offre.
d autre part si apple sort de nouveaux protables, personne ne sait quels seront les delais de livraison... donc si cette offre t interesse, n hesite pas...

pas si sûr, tu sais : sur SVM Mac, article du le responsable du projet en France. Pb de lien chez moi, mais la personne disait que l'offre du MIPE évoluerait avec celle de l'offre Apple (iBook ???) ... et que l'opération serait renouvelée en 2005/2006.

iTof a dit:
pas si sûr, tu sais : sur SVM Mac, article du le responsable du projet en France. Pb de lien chez moi, mais la personne disait que l'offre du MIPE évoluerait avec celle de l'offre Apple (iBook ???) ... et que l'opération serait renouvelée en 2005/2006.

oui tres certainement mais ce que je voulais dire c est qu Apple fera evoluer dans le futur son offre Mipe en fonction de son offre portables et pas le contraire. cupertino se fout de l offre MIPE (limitee a la France) dans le sens ou cette operation n aura pas d impact sur l evolution des portables de la firme californienne. si tu rajoutes a ca les delais de livraison, je pense que pour qq un qui est interesse par cette offre, il ne faut pas hesiter a commander de suite...

Tu penses que l'offre n'évoluera pas en fonction de l'évolution des portables car il n'y aura pas d'évolution avant janvier