prob Imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet yomg
  • Date de début Date de début

yomg

Membre enregistré
10 Mars 2007
5
0
Bonjour,

J'ai un vrai prob avec mon imac G5 il s'éteint tout seul ?
J'ai lancé un anti virus et apple hadware test rien ---
Je ne comprends pas ce qui se passe
c 'est toutes les 5 min ou toutes les heures ou toutes les 5 heures... ?

Bonjour,

J'ai un vrai prob avec mon imac G5 il s'éteint tout seul ?
J'ai lancé un anti virus et apple hadware test rien ---
Je ne comprends pas ce qui se passe
c 'est toutes les 5 min ou toutes les heures ou toutes les 5 heures... ?

Il s'éteind ou il se met en veille ?
S'i! se met en veille, vérifie si e n'est pas un problème de température.
Tu peux la vérifier avec temperatureMonitor

Merci pour vos réponses
j'ai essayé de voir dans pref system Je ne vois pas de quelle case tu parles ?
Sinon il ne se met pas en veille il s'éteint tout seul d'un coup.
et quand je le rallume il se réteint à nouveau au bout de quelques secondes ou alors marche pour une demi heure ou plus .... c'est très aléatoire.

Merci pour vos réponses
et quand je le rallume il se réteint à nouveau au bout de quelques secondes ou alors marche pour une demi heure ou plus .... c'est très aléatoire.

Jette quand même un coup d'oeil du coté de la température, c'est un maladie fréquente sur le iMacs de première génération.

Merci pour vos réponses

Pour faire plus simple : est-ce qu'il s'éteind à heure fixe, ou uniquement en semaine, ou avec n'importe quelle régularité ?

Les premières version d'iMac G5 notamment en 17 " ont rencontrées certains problèmes…

Se renseigner auprès d'Apple mais je ne suis pas sûr que cela puisse être pris en garantie vu l'ancienneté de ces machines, sauf à faire jouer un vice caché…

Pour faire plus simple : est-ce qu'il s'éteind à heure fixe, ou uniquement en semaine, ou avec n'importe quelle régularité ?
Apparemment c'est aléatoire.
il s'éteint tout seul d'un coup.

je ne sais pas ou je trouve toutes les infos au sujet de mon ordi
Mac OS X 10.4.8 (8L127)
Darwin 8.8.0
Il a un an1/2, 2 ans .
J'ai chargé hardware monitor
CPU temperature 75 ° la limite est de 85
Depuis ce soir il n'a pas planté
Il plante de manière aléatoire depuis 3 jours.
???
Merci pour toutes ces infos
Je découvre ce forum c'est excellent !

------------
yomg

Je viens de regarder - Je ne suis pas dans la série concerné
le mien commence par 8534

Je ne comprends plus rien - mon ordi pour le moment ne plante plus depuis hier.
???

Ok j'ai vérifié pour les mises à jour
Y'avait pas mal de choses en retard.
Merci pour tous ces renseignements.
yomg

p... depuis hier deux exctinctions, exactement identiques à toi, et pas dans la liste...
Imac G5 revB 20"

..

Argh..me manquait plus qu'une c.. avec mon jouet de tout le jour.
me demande: ce ne peut pas être l'environnement? : clopes, poussières, etc?
Un nettoyage interne?

Merci de reprendre le fil A+

ps:j'ai fait un gros check up onyx y'a pas longtemps, possible que ça ait créé un cysfonctionnement?

Bonsoir, je me joins à vous pour vous dire qu'apparemment il n'y pas de souçis pour la prise en charge par Apple pour les imac concernés par le programme d'extension de réparation (en plus je l'ai achété d'occasion). Appeler Apple France, communiquer le n° de série ainsi que le n°EMC (qui doit être = 2056).
Bon courage.

Bonsoir à tous,
Voilà mon iMac G5 à les mêmes symptômes que vous depuis qq jours. Et évidemment quand je l'ai amené chez Apple il n'a pas planté pendant une semaine. Est que quelqu'un aurait trouvé d'où cela venait car c'est une panne vraiment aléatoire.
Merci

Bonsoir à tous,
Voilà mon iMac G5 à les mêmes symptômes que vous depuis qq jours. Et évidemment quand je l'ai amené chez Apple il n'a pas planté pendant une semaine. Est que quelqu'un aurait trouvé d'où cela venait car c'est une panne vraiment aléatoire.
Merci

En ce qui me concerne le centre de maintenance agréé m'a gardé le iMac G5 20' pendant 2 semaines. Mais les coupures avait lieu de plus en plus fréquemment : Lors du chargement du système, au bout de 15 mn voir trois heures en plein boulot !!!

J'ai lu ailleur que cela pouvait être dû également à un défaut sur un condensateur sur la carte mère, ce que l'on pourrait voir assez facilement en démontant le capot arrière du iMac . Un des nombreux gros composant en forme de cylindre avec une croix dessus qui pourrait avoir des problèmes de "fuites"...

Salut!
petit retour d'expérience:
G5 2Ghz 20" 2Go
J'ai installé le soft de contrôle de la T° et quand j'allume la bête, il chauffe, chauffe et fini par s'éteindre. Il faut dire que j'ai un DD externe avec une sauvegarde auto, et ça à l'air de pas mal tirer sur le processeur. J'ai réessayé sans le DD au démarrage, et là, ça a tenu, la température est montée bien moins haut. Ensuite, je rebranche le DD externe et tout se passe bien...
D'autre part, j'ai viré pas mal de poussière de la grille sous l'écran.
Ensuite, il tient allumé sans problème aussi longtemps que voulu.
Je ne pense pas que le problème de fond soit résolu, mais au moins ça marche...

Un problème de ventilo ?