Problème 3G Free mobile

JeeBo

Membre confirmé
14 Février 2010
42
1
Bonjour,

Je suis passé de B&You à Free pour avoir une meilleur couverture (celle d'orange !...).
Je ne suis pas déçu : je capte partout, pas de soucis de SMS/MMS, bien mieux qu'avec B&You !

Cependant, la connexion 3G est lamentable (à Paris, je n'ai pas testé ailleurs).

Je me suis mis à utiliser DegroupTest pour mesurer et cela reflète ce que je ressentais : débit entrant rarement supérieur à 500 Kb/s... :(

Est-ce que d'autres ont ce problème dans Paris, ailleurs ?
Y aurait-il une solution ?
Je précise que c'était pareil sur le 3GS, avant de passer au 4S...

Merci par avance.

Jb
 
Cependant, la connexion 3G est lamentable (à Paris, je n'ai pas testé ailleurs).
Je confirme.


Je me suis mis à utiliser DegroupTest pour mesurer et cela reflète ce que je ressentais : débit entrant rarement supérieur à 500 Kb/s... :(
Tu es un petit veinard. Chez moi (Paris Ouest) c'est plutôt du 30Kbps.


Y aurait-il une solution ?
Bien sûr ! Que Orange et Free arrêtent de nous prendre pour des jambons de Parme en nous faisant croire que l'itinérance Orange n'est pas bridé pour les utilisateurs Free.
Clairement, il existe une entente illicite entres les 2 opérateurs (illicite dans le sens où l'abonné n'est pas informé) pour brider le débit data en itinérance qui arrange bien les 2 opérateurs au détriment de leurs abonnés.
 
Voici les éléments au niveau débit 3G dans la région nord Vaucluse (Sud Est France) :

Orange : plus de 4Mo de débit 3G (Donwload)

Free : 320 kbps (toujours en download)

Coupure chez free, obligé de couper le réseau (activation du mode avion) puis de le réactiver.

Bref, je suis déçu, et cela même si je peux comprendre que Free a bouleversé la téléphonie en France et que le réseau est en cours de déploiement.
 
4Mo = 3G+

320kbps = 3G

:siffle:

PS: moi j'ai un peu les boules, chez Virgin avec mon forfait ils ne proposent que la 3G... :hein:
 
Depuis la fin de la méga panne d'Orange, les débits avec Free se sont largement débridés à Paris.
>5Mbps en down
>2Mbps en up

Reste à vérifier si ça va durer ou pas....:rolleyes:
 
j'ai une puce free, heureusement, que ce n'est pas ma ligne principale, mais que ça soit à Marseille ou toulouse, les débits sont minables.
D'ici un mois, si pas d'amélioration, je résilierai