macOS Tahoe Problème accès à un site avec Safari

En fouillant dans les sites anglophones je trouve un lien entre l'utilisation de ce port 8089 et une société proposant un logiciel censé sécuriser certaines communications. Je ne comprends pas tout mais je soupçonne un mauvais fonctionnement de ce côté si les divers sites que tu mentionnes passent par cet intermédiaire.

et sur :
  • mon MacBook Air M1, macOS 26.2, Safari 26.2 : ça marche
  • mon MacBook Pro 2018, macOS 15.7.3, Safari 26.2 : ça marche

C'est curieux tout ça. Et c'est peut-être aussi une mauvaise adaptation à ces sites à Safari et inversement.

Est-ce que tu as essayé dans un nouveau compte Administrateur ?
Non, je n'ai pas recrée un nouveau compte admin. J'ai déjà un autre compte Admin (au cas où), et là ça marche. Mais refaire tous les réglages à cause d'un seul site alors que sur d'autres navigateurs ça marche, j'ai une grosse flemme !
Juste en passant, je viens de tester avec mon vieux MacBook Pro qui fonctionne avec High Sierra, et le site est accessible avec Safari.
Ce n'est que sur mon MacBook Air M2, Safari sur la session principale que ça ne marche pas ! Bref, pour ce soir, les amis, j'arrête de me prendre la tête et je verrais ça demain dans l'après-midi.

C'est curieux tout ça. Et c'est peut-être aussi une mauvaise adaptation à ces sites à Safari et inversement.
Non, je n'ai aucun problème depuis des années avec mon MBA 15" M2 et mon iMac 24" M1, avec tous les organismes officiels.

Lorsqu'il y a un problème avec Safari, c'est chercher une aiguille dans une meule de foin. Mais si tout est normal dans une session Invité ou un autre compte Administrateur, le problème ne provient pas de Safari, mais de la corruption de certains fichiers de réglages dans la session en cours. Le problème est qu'il est très difficile de savoir qui fiche le binz.

Il y a forcement une couille dans le potage sur ma session principale en effet. Il y a quelques semaines ça fonctionnait parfaitement, ce n'est que depuis 2 ou 3 jours que je rencontre le problème. Alors que je n'ai rien changé ni ajouté comme logiciels !

Ah oui j’avais oublié j’ai un MacBook 2010 et…ça marche.
Ça marche sur mon MacBook pro 13' de 2011, mais bon je ne m'en sers plus vraiment, trop vieux, trop lent, sans même compter quelques trucs qui ne marchent plus.

Alors, je viens de désactiver le relais privé d'iCloud et j'ai bien accès au site de l'assurance retraite avec Safari !!!!!

Et cerise sur le gâteau j'avais indiqué plus haut dans la discussion que je n'arrivais pas à accéder aux sites de 2 librairies Aixoise. Et en désactivant le relais privé, elles sont accessibles !

• J’aime
Réactions: boninmi
Ça peut fortement oui. Désactive, vide les caches et regardes.
Ben sans vider les caches ça marche ! Je l'ai mis en pause jusqu'à demain histoire de voir si le problème revient ! Si oui, je désactive définitivement.
Édit : je l'ai réactivé pour voir et blocage. Bref, je désactive complètement ! Dommage !

Dernière édition:
Ben sans vider les caches ça marche ! Je l'ai mis en pause jusqu'à demain histoire de voir si le problème revient ! Si oui, je désactive définitivement.
Édit : je l'ai réactivé pour voir et blocage. Bref, je désactive complètement ! Dommage !
Notre ami edenpulse a soulevé un gros lièvre, quand on lit la documentation officielle Apple... À propos du relais privé iCloud - Assistance Apple (FR) ...ça laisse songeur, car dans certains cas de figure, le Relais privé devient tellement privé que ça fiche le binz. Mais est-ce qu'Apple est au courant de ces cas particuliers ?

Pas certain qu'Apple soit au courant, d'autant que c'est sans doute aux concepteurs des sites web de prévoir ça ! Bref problème résolu même si il a fallu désactiver cette fonction.
D'ailleurs, question : ceux chez qui ça marchait sans problème, est-ce que vous aviez activé ce Relais Privé ?
(Je suis en effet passé à iCloud+).
@Locke vient de répondre à ma question le temps que je la pose.

courant, d'autant que c'est sans doute aux concepteurs des sites web de prévoir ça !
C’est impossible. Le Relais ICloud passe par la boîte noire d’Apple qui fonctionne comme un ensemble de serveurs DNS et Proxy’s enchaînés.

J’ai tenté iCloud Relay au début, en voyant le nombre de problèmes que ça créait j’ai vite arrêté.