Probleme AIRPORT sur MACBOOK

si tu l'as commandé sur le store, tu as apparamnt 14 jours pour le renvoyer si tu n'est pas satisfait ! Mais j'ai l'impression que ce probleme n'est présent que sur une certain mac ce qui e laisse peser que c'est un peut comme au lotto, il faut tirer le bon numéro... mais ca fait cher le ticket de lotto !:siffle:
Je donne néanmoins une chance à apple de se montrer capable de resoudre ce probleme..

En tant qu'etudiant en science (ingénieur), j'ai le sentiment que le macbook est trop "magnetisé" dans le sens ou le dipositif mag safe (qui est quand meme un aimant puissant par rapport à l'électronique sur le macbook) ou les aimant incorporé dans l'écran (pour permettre de maintenir l'ecran contre le clavir qd on feme le macbook mais aussi pour la telecommande) engendrent des champs magnétique non négligeable à mon sens.. la somme de tout ces champs magnétiques ne doit pas -a mon avis- avoir une effet tres positif sur la connection wifi.. mais ca n'explique pas pourquoi le macbook repere les réseau mais n s'y connecte pas..

++ Rob

Pas satisfait, voilà quoi...ca faisait des années que j'en rêvais, je tombe un peu de haut surtout que ça à vraiment l'air sans solution. Et puis ca me gonfle quand meme de le renvoyer, j'ai acheté la housse, la mighty, j'ai une imprimante...
En gros on change le routeur WiFi ou merde. Ce que je comprend pas c'est que ca soit pour notre poire, y'a même pas une prise en charge garantie ou je sais pas... Faut avouer que c'est pas un détail quand même !

moi ce qui m'embete c'est le fait de pas pouvoir profiter de TOUT le potentiel de mon Macbook... et ca me gonfle de devoir dépendre d'un cable ethernet qui m'oblige à rester dans une rayon de 2 metre autour de mon routeur...
Et puis ca fait maintenant 40 jours que j'ai mon Macbook et ca fait 35 jours que j'ai contacté de Apple et toujours rien à part un questionnaire concernant mon routeur :confused: ...et c dur de rester calme... décevant..
++

moi ce qui m'embete c'est le fait de pas pouvoir profiter de TOUT le potentiel de mon Macbook... et ca me gonfle de devoir dépendre d'un cable ethernet qui m'oblige à rester dans une rayon de 2 metre autour de mon routeur...
Et puis ca fait maintenant 40 jours que j'ai mon Macbook et ca fait 35 jours que j'ai contacté de Apple et toujours rien à part un questionnaire concernant mon routeur :confused: ...et c dur de rester calme... décevant..
++

Beug sur tout les intel Mac depuis 10.4.8 , le forum d'apple ( anglais ) en remplis de problèmes Airport depuis 10.4.8. Moi même sur mon Mac Mini intel et MBP je perd le connection automatique des que je sort de veille ou redemarage le seul moyen est de repasser sur 10.4.7 pour les intel première génération, je ne suis pas sur pour les 2 generations si la solution dit fonctionne. Donc votre ordi n'a aucun probleme just Apple qui deconne un peu avec ses drivers depuis ses nouvelles cartes aiport sous intel

Je susi a 100 pour 100 d'accord avec toi !!
Un portable sans wifi de nos jours, ca n'a (presque) plus de sens !

Si je peux me permettre de vous encourager a contacter le support téléphonique apple, et d'essayer de monter de niveau.. j'ai reçu un mail de la part d'un des gars du "niveau deux" qui m'a dit que dans mon cas, apple essaye de regrouper un max d'info pour voir si il n'y a pas d'autre cas similaire donc si vous reporter votre probleme a apple, ils seront bien obligé de faire quelque chose... Si vous décidez de les contacter, soyez cool avec eux parce que ca facilite vraiment les choses et puis, le probleme ne va pas se résoudre plus facilement si on les engueule !

tu n'arrivera pas a "monter" plus haut dans les niveaux, le niveau 3, c'est la section pro, applications pro, XServe and co...
Et puis ce ne sont pas vraiment des niveau, mais plus des categories.

:zen:

Bonsoir à tous, comme je l'ai expliqué dans un autre message (oupss, j'avais pas regardé) j'ai le même pb.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment formuler ma réclamation au près d'Apple, je n'ai pas trouver sur leur site.
Evidemment, si quelqu'un à la solution cela serait encore mieux, car je n'ai pas envie de me séparer de mon MBP.

Merci,
Arnaud

eh bien appelle le numéro de telphone qui se trouve normalement dans le manuel de ton macbook pro, et tu t'arrange pour arriver a ce qu'on appelle le 'niveau deux'... a partir de la ton probleme est considéré comme sérieux et normalement, ton dossier est envoyé au departement 'engineering' d'apple.. c'est ce qui s'est passé pour moi.. donc ca devrait etre le meme schema pour toi si il s'avere qu'on a le meme probleme..
Moi pour l'instant j'en suis au stade de l'attente, j'attend une réponse du département engineering..

++ Rob

eh bien appelle le numéro de telphone qui se trouve normalement dans le manuel de ton macbook pro, et tu t'arrange pour arriver a ce qu'on appelle le 'niveau deux'... a partir de la ton probleme est considéré comme sérieux et normalement, ton dossier est envoyé au departement 'engineering' d'apple.. c'est ce qui s'est passé pour moi.. donc ca devrait etre le meme schema pour toi si il s'avere qu'on a le meme probleme..
Moi pour l'instant j'en suis au stade de l'attente, j'attend une réponse du département engineering..

++ Rob

Ca n'a rien avoir ! J'ai eu un retour en SAV, puis une plainte, puis un échange standard, le tout uniquement avec le niveau un ! et ce ne sont pas des nivaux mais des catégorie ! :mad: Ton problème est tout autant considéré comme sérieux au tiers 1, 2 ou 3 ! c'est jusque que chaque parti s'occupe de chose différentes.

ok je veux bien, seulement moi je ne fait qu'expliquer arnaudb12 ce qu'il doit faire car j'ai cru comprendre qu'il ne savait pas quoi faire... je me suis également permis de lui expliquer mon expérience et la ou j'en suis, je ne comptais pas faire un organigramme complet du Helpdesk Management d'Apple mais puisque tu as l'air de t'y connaitre tu peux peut etre nous en faire un ???:siffle:
Et puis moi j'utilise le terme 'niveaux' car TOUTES les personnes de chez apple que j'ai eu au téléphone m'ont parlé de 'niveaux'... donc c'est chez eux qu'il faut aller te plaindre pas chez moi.
Pour finir, vu les expérience des autres (et les miennes) que j'ai pu constater, la plupart m'ont fait comprendre qu'au niveau, pardon la catégorie 1 :D, les interlocuteurs étaient un peu a coté de leurs pompes pour certains d'entre eux... pour ne citer qu'un exemple que j'ai eu la chance de vivre, le mec au télphone m'a dit d'aller dans un Quick (= McDonald pour ceux qui savent pas..) pour vérifier l'airport... mais je l'ai jamais fait car je savais que ca n'allait servir à rien.. ce n'est qu'a partir du moment ou je suis arrivé à la "catégorie" 2 que les choses on pris de la vitesse et que les choses conretes se sont faite...

++

Merci pour toutes ces info,
Je vais essayé de me poser à mon bureau demain et de les appeler.
Cela va être du sport, j'habite en Espagne, et donc je vais appeler les services Español, n'étant pas un As de l'informatique en Français, je risque d'avoir quelques pb de traduction...:zen:
Peu importe, s'ils arrivent à résoudre mon soucis! juste l'idée que mon bon vieille iBook 12" fonctionne mieux que mon MBP me donne des migraines.:hosto:

Cordialement,
Arnaud

Finalement les personnes qui ne peuvent vraiment pas se conecter en wifi via le Macbook ne sont pas si nombreuses que ça.. En revanche celles qui ont eu des problèmes pour se connecter mais qui ont trouver une solution sont plus nombreuses .

Il est vrai que changer de canal régulièrement c'est ennuyeux mais ça prend quelques secondes, donc personnellement je ne dirais pas que j'ai un problème de connexion puisque j'ai la solution et que cette solution fonctionne pour d'autres.

Quant à ceux qui ne peuvent pas du tout se connecter en wifi il serait interessant de savoir si par hasard elles n'ont pas le même routeur ? si c'est une incompatibilité avec le routeur changer de Macbook ne résoudra pas le problème.

Pour ces dernières j'espère que la version 10.4.9 qui ne devrait pas tarder résoudra le problème ou une nouvelle MàJ de AirPort.

ok je veux bien, seulement moi je ne fait qu'expliquer arnaudb12 ce qu'il doit faire car j'ai cru comprendre qu'il ne savait pas quoi faire... je me suis également permis de lui expliquer mon expérience et la ou j'en suis, je ne comptais pas faire un organigramme complet du Helpdesk Management d'Apple mais puisque tu as l'air de t'y connaitre tu peux peut etre nous en faire un ???:siffle:
Et puis moi j'utilise le terme 'niveaux' car TOUTES les personnes de chez apple que j'ai eu au téléphone m'ont parlé de 'niveaux'... donc c'est chez eux qu'il faut aller te plaindre pas chez moi.
Pour finir, vu les expérience des autres (et les miennes) que j'ai pu constater, la plupart m'ont fait comprendre qu'au niveau, pardon la catégorie 1 :D, les interlocuteurs étaient un peu a coté de leurs pompes pour certains d'entre eux... pour ne citer qu'un exemple que j'ai eu la chance de vivre, le mec au télphone m'a dit d'aller dans un Quick (= McDonald pour ceux qui savent pas..) pour vérifier l'airport... mais je l'ai jamais fait car je savais que ca n'allait servir à rien.. ce n'est qu'a partir du moment ou je suis arrivé à la "catégorie" 2 que les choses on pris de la vitesse et que les choses conretes se sont faite...

++

Avant toute choses, désolé. Je suis en pleine bloc et franchement sur les nerfs. désolé.
Ensuite, tu as raison, il s'agit de niveau, mais de la foçon dont tu le dis, on dirait que tu joue a Tomb raider... C'est ça que je voulais mettre en avant.
Le tier 1 reçoit souvent des appel du genre "mon mac n'a pas internet pcq j'ai pas mis la prise dans le port ethernet vu qui a du wifi" et tu apprends que le mec a pas de routeur wifi. fin ce genre la quoi :d
Le mieux n'est pas de se focaliser sur le niveau d'aide auquel tu a affaire, mais d'expliquer ton problème clairement, eux sauront t'aiguiller si ce n'est pas dans leurs compétences que de le régler. Un mec du tier 1 y arrivera peut-être aussi bien qu'un mec du tier 2, et inversement.

Je suis assez d'accord avec Kathy.
J'aimerais bien savoir avec quel modem vous avez rencontrez des problèmes.
Demain je ferais le test à mon bureau pour voir si cela fonctionne toujours (Netgear).
A la maison, j'ai un Zyxel.
En tout les cas il est hors de question que je change de canal manuellement. Je n'investis pas dans du matériel à ce prix là pour qu'il fonctionne comme un vugaire PC. :mad:

Je n'arrive cependant pas à comprendre pourquoi cela à fonctionné durant une semaine sans pb, et d'un seul coup...
Cela pourrait il avoir un rapport avec Postfix???
J'ai eu tant de mal à le configurer.

Vos idées m'intéressent , du moment que vous savez rester à mon faible niveau :up:

Je viens de faire une mise à jour du firmware de mon modem, et cela refonctionne.
Combien de temps?
Pourquoi?
Je vous informerais si cela recommence.
Salutations,
Arnaud :king:

Yggdrasill => Pas de souci moi aussi je suis un peu sur les nerfs en ce moment a cause de ces exams !! Mais je crois qu'on est d'accord sur la facon dont le helpdesk est géré :zen:

arnaudb12 => T'as de la chance, moi aussi ca a fonctionné 5 jours et puis plus rien.. J'espère que ca tournera un max de temps !:siffle:

Sinon j'ai un modem-routeur D-LINK DSL-604T,
et sinon voici qques infos complémentaires (histoire de voir si il n'y a pas de correlation entre ces données et le probleme airport)
Version de la ROM de démarrage :
MB21.00A5.B00
Version SMC :
1.13f3
Numéro de série :
4H6452D4WGL

++ Et bon courage a tous qui bossent poru leur examens ;)

Yggdrasill => Pas de souci moi aussi je suis un peu sur les nerfs en ce moment a cause de ces exams !! Mais je crois qu'on est d'accord sur la facon dont le helpdesk est géré :zen:

:zen:
Sinon j'ai un modem-routeur D-LINK DSL-604T,
et sinon voici qques infos complémentaires (histoire de voir si il n'y a pas de correlation entre ces données et le probleme airport)
Version de la ROM de démarrage :
MB21.00A5.B00
Version SMC :
1.13f3
Numéro de série :
4H6452D4WGL

Pareil, sauf le num de série :D
le MacBook marche parfaitement avec un wrt et une borne airport ainsi qu'avec le réseau du voisin :siffle:.
Vu que le routeur jouait aux filles de l'air (uptime = bcp bcp bcp trop élevée, changement non appliqués, ...) -> retour en SAV, ne sait on jamais.

Par contre avec un MacBook core duo (donc ancien chipset athéros sans mimo) ça marchait parfaitement avec le même routeur.
Je pense que le driver airport n'est pas encore super au point pour les C2D.

EDIT : si un courageux a envie de tester ndiswrapper/Linux ou ouinedoze ça nous permettrait p-e de nous en assurer

le mec au télphone m'a dit d'aller dans un Quick (= McDonald pour ceux qui savent pas..) pour vérifier l'airport... mais je l'ai jamais fait car je savais que ca n'allait servir à rien..

D'après ce que j'ai compris, le problème serait dans le genre d'une incompatibilité entre le Mac et le routeur (qui n'accepterait pas le mac), donc est-tu sûr que ça ne marcherait pas ?

Perso j'hésite à racheter un routeur Wifi...:rolleyes: A avoir que je n'ai jamais réussi à me connecté au Netopia 3347W (bien dommage car il a une couverture EXCELLENTE) ...

j'ai pour ma part réussi a me connecter a mon routeur pendant cinq jour non stop (skype, msn, mail, download de gros fichiers etc..) et puis plus rien donc j'ai envie de croire que la solution existe !

Sinon j'ai oublié de le raporter ici mais il y a ue semaine j'ai installé Bootcamp pour faire tourner windows, le tout dans le but de voir ce que cela donnait du coté de windows ave la connection wifi, et c'est exactement pareil, tous les réseaux sont parfaitement détectés mais le macbook ne se connecte à aucun d'entre eux... et je vous rassure, tous les firmwares (smc + efi) étaient a jour et les drivers windows pour l'airport étaient installés..:confused:

Ce qui serait bien c'est de regrouper tous les routeur avec lesquels ca pose probleme, les firmwares des routeurs, les modeles de macbook (pro ou non, version du macbook, version du processeur), les versions des OS X, les versions des firmware etc... Histoire d'avoir une liste avec ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas... je ferais volontier un formulaire avec du php +sql le tout sur mon hebergement mais pour l'instant j'ai vraiment pas le temps à cause des exams... je sais pas ce que vous en pensez ?? ou si vous avez des idées !!!

++ Rob

Hola,
Il y a vraiement des mots qui m'échapent dans ce que vous dites.
Je suis arrivé ce matin à mon bureau, et mon MBP s'est connecté sans aucun soucis au Netgear DG 834 G. J'ai décidé d'aller prendre un café à la terrasse voisine avec mon MBP, où la couverture du Netgear ne saventure pas...
De retour à mon bureau, oulahoups plus de connection :mad:
Ce soir j'ai essayé de nouveau, nada; puis j'ai changé de canal, renada.
Alors m'est venu l'idée de la mise à jour (tiens, j'ai déjà entendu cela quelque part), et hop me voila en comunication avec vous via Wifi.
Il y a des jours je comprends plus facilement ma belle mère :mouais:

S'il vous plait monsieur Pomme, tu peux y faire quequ'chose à ma machine :eek: