J'attendais plus une réponse dans le style :
"Mon routeur est un routeur wifi b et g, il fonctionne en mode compatibilité "B seulement".
Parce que si le changement de canal change qqch (ormis le canal

), ne serait-ce pas parce que vous êtes en mode "b uniquement" ? Peut-être que mettre le routeur en g marcherait mieux avec le macbook.
Comme je l'ai expliqué plus haut, le 802.11g est multi canal. Donc a priori le changement de canal du routeur ne devrait rien changer.
En ce qui me concerne je ne suis pas sur que desactiver le cryptage de la connexion règle le problème. Que le wifi fonctionne, c'est chouette, mais pour les voisins aussi... :mad:
Vivement qu'Apple nous communique des informations la dessus !
robros85 a dit:
il semblerait qu'il se présente que les macbook disposant d'une carte Airport "Pre-N" donc compatible avec la norme 802.11N donc ce serait à priori tous les "heureux" possesseurs de Macbook Core2Duo...
Je suis en ce moment sur mon MacBook Core 2 Duo, et je n'ai pas de problème de wifi avec. Je me connecte sans soucis à l'école sur un réseau en WDS avec cryptage en wpa (clé de 256bits), filtrage par mac, mode b/g compatible J'ai une excellent portée.
Pareil à la maison, je suis en wifi sur mon routeur qui est deux étages en dessous, cryptage par wpa2, filtrage par mac, mode b et g mixed Cela marche parfaitement.
Par contre, sur ma livebox mobistar, le wifi est totalement inaccessible. Mais vu que aucun pc ou mac chez moi n'a jamais réussi à se connecter dessus, j'en déduis que le problème ne vient pas du mac, mais de la livebox qui est pour le moins exotique.
Le problème ne touche donc pas tout les MacBook core 2 duo.
Mon MacBook date du 14 décembre (date de réception). Peut-être y a t'il des séries déffectueuses ?.
Je regarderais de quand date le mac de ma connaissance, dont son airport ne marche pas. Peut-être le problème est il "simplement" ici ?