Salut à tous,
je lis attentivement vos messages, mais je ne poste que très rarement. Je vous fais part de mon expérience sur les problèmes WIFI sur mac, et notamment macbook pro et linksys.
Je possède un routeur modem wifi Linksys WAG54G depuis une bonne année, sans aucun problème avec mes différentes machines soit (dans l'ordre d'arrivée) :
- pc portable wifi 11b
- pc ethernet
- pc wifi
- powermac bi-g5 ethernet
- mac mini core solo wifi
- macbook r1 wifi ou ethernet
- airport express
L'accès WIFI est configuré en filtrage "adresses MAC".
jusqu'à l'arrivée du macbook pro c2d 2.33. Là gros soucis de connexions.
Tant que la sécurité n'est pas activée (que ce soir wpa, web, filtrage MAc), tout fonctionne parfairement, mais dès l'activation d'un mode de sécurité, le mbp déconne : il arrive à se connecter lors de la première session. Ensuite, les sessions suivantes n'arrivent plus à monter. Je précise que tous les autres équipements du réseau fonctionnent quelque soit la configuration de sécurité choisie.
Au début j'ai pensé à un problème de mon mac tout neuf, puisque toutes mes autres machines fonctionnent très bien sur le même équipement, donc aucune raison de penser qu'il soit fautif. Mais j'ai essayé de connecter mon mbp sur 5 ou 6 équipements WIFI différents et il fonctionne partout, sauf évidemment sur mon Linksys.
Alors opération de la dernière chance, je flashe le firmware du linksys par le dernier en date. Et là le mbp est devenu compatible, et se connecte à merveille!
Tout cela n'est-il pas merveilleux??
Alors depuis j'apprécie chaque seconde à utiliser mon mbp qui s'avère être une bête de course étonnante!
Voilà j'espère que ma contribution pourra faire avancer les choses...
--
Gilles