Probleme AIRPORT sur MACBOOK

J'ai un routeur dlink et j'ai le meme problème avec un ibook G4. Mon ordi arrive à y connecter lorsqu'il n'y a pas de sécurité (wep ou wpa) mais dès que je met un mot de passe, il y vraiment du mal. Il faut repeter indéfiniment la procédure "try again" "ok" "try again" etc. En revanche, l'ordi de ma femme, un Packardbell y arrive à tous les coups. Effectivement, c'est un problème de la carte airport d'Apple mais également de quelques fabriquants de routeurs. Chez un pote qui a un routeur d'une marque américaine dont je me rappelle plus de nom, mon ordi arrive à se connecter sans aucun souci.

Question très bête: vous mettez quoi comme option dans le type d'authentification dans les parametres du routeur? (Choix entre Open, Both et Shared). Qd j'ai sécurisé mon réseau, je n'etais pas en "open" ce qui faisait que la connexion était impossible.

Si ca peut dépanner...

Salut à tous,
je lis attentivement vos messages, mais je ne poste que très rarement. Je vous fais part de mon expérience sur les problèmes WIFI sur mac, et notamment macbook pro et linksys.
Je possède un routeur modem wifi Linksys WAG54G depuis une bonne année, sans aucun problème avec mes différentes machines soit (dans l'ordre d'arrivée) :

- pc portable wifi 11b
- pc ethernet
- pc wifi
- powermac bi-g5 ethernet
- mac mini core solo wifi
- macbook r1 wifi ou ethernet
- airport express

L'accès WIFI est configuré en filtrage "adresses MAC".

jusqu'à l'arrivée du macbook pro c2d 2.33. Là gros soucis de connexions.

Tant que la sécurité n'est pas activée (que ce soir wpa, web, filtrage MAc), tout fonctionne parfairement, mais dès l'activation d'un mode de sécurité, le mbp déconne : il arrive à se connecter lors de la première session. Ensuite, les sessions suivantes n'arrivent plus à monter. Je précise que tous les autres équipements du réseau fonctionnent quelque soit la configuration de sécurité choisie.

Au début j'ai pensé à un problème de mon mac tout neuf, puisque toutes mes autres machines fonctionnent très bien sur le même équipement, donc aucune raison de penser qu'il soit fautif. Mais j'ai essayé de connecter mon mbp sur 5 ou 6 équipements WIFI différents et il fonctionne partout, sauf évidemment sur mon Linksys.

Alors opération de la dernière chance, je flashe le firmware du linksys par le dernier en date. Et là le mbp est devenu compatible, et se connecte à merveille!

Tout cela n'est-il pas merveilleux??
Alors depuis j'apprécie chaque seconde à utiliser mon mbp qui s'avère être une bête de course étonnante!

Voilà j'espère que ma contribution pourra faire avancer les choses...
--
Gilles

bonjour tout le monde!!!
je viens de rester 1h au téléphone avec le service technique Apple. Il m'a fait changer les paramètres de mon netopia (clef wep à 128, avec ou sans $, avec et sans protection,...) rien n'y a fait.. Pourtant ce n'était pas faute de lui avoir dit au départ d'emblée que le problème était récurrent chez beaucoup de personnes à en lire les forums.
Il a bien fallu s'y résoudre. La faute est rejetée sur mon provider...

Bon, suite au mail précédent, j'ai fait une autre recherche sur les updates Netopia et j'en ai obtenue une, mais je n'ose pas upgrader car il est dit qu'il fallait s'assurer que cela allait toujours être compatible avec le provider....

Sinon, pour ceux qui sont persuadés que le problème vient d'apple, voici l'adresse postale où l'on peut exprimer ses plaintes :
Apple Computer,
Hollyhill Industrial Estate
Hollyhill Cork
Irland

Le seul moyen pour les contacter...
Pour l'update du Netopia, j'ai téléchargé le n750r1.bin

Si quelqu'un a déjà réalisé la mise à jour Firmware, merci de me le dire car je ne sais pas comment m'y prendre et si je ne vais pas faire de bêtise (incompatibilité provider)

A+
Christhy

Hello ! Mise à jour Airport !!

J'ai pu enfin me connecter, par contre, pas de connexion internet : "Airport est connecté à ... . Airport a une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à Internet.

?

Je viens de faire la mise à jour (sur un macbook C2D), aucun changement visible, ça fonctionne toujours aussi bien.

Reste à voir si ça lui permet de se connecter mieux sur d'autres bornes. J'essaierai en déplacement.

Je note généralement que le signal airport sur le macbook est bien plus fort que sur l'ibook et qu'il capte bien plus de réseaux, je le juge plus performant. Cependant je ne sais pas si les infrastructures wifi sont plus sécurisées qu'avant, mais j'ai moins de réseaux ouverts par exemple à Paris et je me demande si l'ibook ne rentrait pas plus facilement dans les réseaux captés... peut-être que cette mise à jour améliore les choses.

Sinon pour ceux qui utilisent les bornes airport, je trouve qu'ils laissent un peu trop souvent la sécurité enlevée. Rien que dans mon voisinage je peux en voir et rentrer dedans, ce qui me permettrait de modifier bien des paramètres... de modifier les mots de passe...

Hello ! Mise à jour Airport !!

J'ai pu enfin me connecter, par contre, pas de connexion internet : "Airport est connecté à ... . Airport a une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à Internet.

?

Bonsoir!

Et où trouves-tu ta mise à jour airport?? Si je comprends bien, tu n'arrives plus ou pas à te connecter à internet??????

d'autres arrivent à se connecter en wifi avec le mac book duo core? ceux-là ont quel routeur?

hello!!!

Merci pour l'info quant à la MAJ d'Airport!!!!! En effet, maintenant, ça marche!!! Je n'y crois pas encore!!!!
Ouah!!! Mon tout nouveau Mac Book est enfin libéré de ce cable éthernet qui le reliait il n'y a pas si longtemps encore au routeur netopia..

Donc, cette MAJ du 25 montre bien que Apple a tenu compte de nos remarques!!!

Youpie!!!!!

Christhy, légère comme l'air ... port! !:D

C'est vrai que la mise à jour de logiciel Apple est un gros plus par rapport au monde PC.
Elle est très bien fournie.
Elle couvre tout le mac sans avoir à chercher un driver, un patch...

Pour l'Airport ce n'est pas la première fois qu'il y a des modifications utiles, comme par le passé pour le bluetooth.

+1 quoi...

Christy, j'ai aussi un Netopia, Cayman 3347W.

J'ai mis à jour le routeur, suis passé en protection par WPA, changement de canal, toujours pas de solution.
+1 pour le Netopia Cayman 3347W.

Vu que j'avais mis à jour il ya 2 jours, je n'avais pas pensé à remettre à jr aujd (j'ai le pb sur 1 seul routeur que je testais aujd pr la 1e fois) ... et puis voilà, ça fonctionne après mise à jour :) ... content de n'avoir eu le bug que pdt 3h! :rateau:

Bonjour tt le monde,
juste un ptit messge pour dire que j'ai telechargé et installé la mise à jour airport et ca tourne comme une horloge suisse ! Vraiment content, je peux enfin utiliser mon MacBook à son plein potentiel !

Ciao
Roberto.

...en ce qui me concerne , toutes les mises a jours sont faites (et refaites ...) depuis le debut! (même la "n" payante...)

...les problemes sont là et bien là ...et concernent tous les Apple Core2Duo !! ..certains passent entre les gouttes .. tant mieux pour eux ....

Mais le Bug est réel , ...et j'apprecie aussi Apple parce qu"elle est rarement "autiste" longtemp! ...donc , il serait tant qu'Apple corrige le tir ....non?

Dans mon cas le MacBook perd soit la connection Web , soit tout simplement le Wifi!

...je constate juste depuis 3j ... un répit en desactivant le cryptage WPA au profit du WEP !!
Pourvu que cela dure!!

..mais en admettant que cela puisse fonctionner a 100% en WEp ... cela ne serait pas normal pour autant !! ...et puis je préfere la sécurité du WPA2 ...
Mais bon par defaut .... je compte sur le WEP ...
les jours passent et cela tient tjs.....

...a suivre....
As tu des nouvelles sur ce probleme stp???

...en ce qui me concerne , toutes les mises a jours sont faites (et refaites ...) depuis le debut! (même la "n" payante...)

...les problemes sont là et bien là ...et concernent tous les Apple Core2Duo !! ..certains passent entre les gouttes .. tant mieux pour eux ....

Mais le Bug est réel , ...et j'apprecie aussi Apple parce qu"elle est rarement "autiste" longtemp! ...donc , il serait tant qu'Apple corrige le tir ....non?

Dans mon cas le MacBook perd soit la connection Web , soit tout simplement le Wifi!

...je constate juste depuis 3j ... un répit en desactivant le cryptage WPA au profit du WEP !!
Pourvu que cela dure!!

..mais en admettant que cela puisse fonctionner a 100% en WEp ... cela ne serait pas normal pour autant !! ...et puis je préfere la sécurité du WPA2 ...
Mais bon par defaut .... je compte sur le WEP ...
les jours passent et cela tient tjs.....

...a suivre....
As tu des nouvelles sur ce probleme stp???

Salut !
Est-ce que tu peux nous donner la marque et le modèle de ton routeur wifi??
Est-ce que tu as été voir sur les forums de discussion apple pour voir si ton problème n'y est pas soulevé ??

Cordialement,
Roberto.

Borne Airport Express de tout 1ere generation ...

Aucun probleme a ce jour dessus ... et pendant ces bugs sur C2D , l'iMac G4 PowerPc conserve le signal , la chaine HiFi reçoit tjs la musique....

Je penche plutôt vers le MacBook lui même ...
D'ailleurs depuis qqs jours en effaçant les clefs concernées du trousseau ; et les mots de passe des prefs reseau ... puis en retapant tout une nouvele fois depuis le MacBook ...
cela semble fonctionner depuis ...
...j'attends une periode plus longue pour crier Victoire .....

a suivre.....

et tu as appellé Apple Care ou tu as été chez un fournisseur apple ???
Comme ca je vois vrmt pas ou le probleme pourrait se situer mais ca provient surement du macbook comme tu l'as fait remarquer..

Si ca fonctionne, tant mieux.. mais comme tu dis.. "à suivre" ;)

Bon , il semblerait que la methode consistant a effacer les clefs du trousseau et les reseaux preférés ne fonctionne pas pour moi ....

...cela a marché 1 semaine pas plus ... reseau a nouveau perdu ...

... je tente donc a nouveau de rester en cryptage WEP ...
...car il me semble que mon MacBook ne digère pas le WPA helas...

Donc , encore un essai , j'attends un peu de recul ....

Apple ?
Es tu là?
Mise a jour stp? 10.4.9?
:(

..je vais appeler Apple ... c'est une premiere pour moi ... faut que je regarde ou appeler... le protable a 3semaines.... Ggrrrr!!

Bonjour, je ne sais pas si mon intervention va apporter quelque chose (c'est ma première intervention sur un forum ... :siffle:) mais j'ai été confronté au même probléme avec un Macbook (2ghz, intel, 120 Go) et un PC portable (Fujitsu siemens) et un modem wifi club-internet AH4021. L'airport ne trouvait pas mon modem alors qu'il reperait tout ce qui se trouvait dans les alentours, de même pour le PC.
EN fait j'ai débranché une liaison sans fil entre deux téléviseurs et oh ! miracle la liaison est parfaite que ce soit avec le Macbook ou le PC.
Je ne sais pas si cela va durer et si c'etait vraiment l'origine du problème ni si cela répond à vos questions... Mais je voulais simplement faire part de ma situation (J'en étais presque arrivé à me poser des question sur Airport...)
A+

MERCI APPLE!!

...voila les dernieres mises a jour ont discretement reglé le probleme!!

plus de bug wifi !!

...c'etait donc bien reel et software....

cool , a+++

Bonjour à tous,

En tant que novice en matière d'informatique, j'aurai besoin de vos lumière car j'ai un petit souci...

Il y a 3 semaines nous avons installé internet chez nous.
Notre installation est la suivante: un modem wifi et un routeur relié entre eux par des fils et chacun connecté à la prise du cable.

Le PC portable (ACER) reçoit parfaitement la connexion internet et cela depuis l'installation.

Le Mac, quant à lui, détecte notre réseau (sans fil) sécurisé, la barre "airport" affiche un état de connexion excellente mais cepedant ne donne pas accès a internet. En fouillant un peu dans l'état du réseau je vois qu'il est écris ceci:
"Airport est connecté à "JO" (nom du réseau). Airport a une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à internet".

je ne sais pas ce que je dois vous donner comme info en plus donc j'en mets quelques une en vrac:

configuration via DHCP
le Mac est l'ordi sur lequel on a fait la configuration de la connexion.
On a déja appelé l'opérateur, de son côté tout est ok, on a déja appelé Mac, ils ne savent rien faire!

MERCI pour votre aide précieuse.

Steph