C'est bizare que certains arrivent à réparer leurs problème en changeant de canal, car le 802.11g est multicanal !
A moins que le routeur en question ne fasse que 802.11b (qui lui est mono-canal) ?
Pourrait-ton avoir plus de précision sur le mode de fonctionnement de votre routeur svp ? b uniquement ? g uniquement ? b/g compatible ?
Merci
En fait je change de canal mais ensuite je reviens au canal initial, c'est donc le fait de changer de canal ( et non le choix du canal ) qui me permet de retrouver la connexion wifi.
j'ai un routeur ZyXEL ( 802.11g Wireless ) un prestige 660W .
J'ai remarqué que ma connexion wifi déconne que dans certains cas : lorsque par exemple j'ai débranché et rebranché mon routeur, alors que mes autres Mac retrouvent seuls la connexion, pour le Macbook je suis obligée de changer le canal , la connexion se fait de nouveau et là je reviens au canal initial.
La connexion déconne également chez moi lorsque j'ai bougé avec mon Macbook et donc que je me suis connecté avec un autre réseau, dans ce cas quand je reviens chez moi il ne veut plus se connecter et je suis obligée de faire la procédure de changement de canal.
mais si mon Macbbok reste chez moi : la connexion reste OK
Maintenant que je sais ce que je dois faire ce n'est plus un vrai problème, mais avant d'essayer cela , tout à fait par hasard j'avoue que je me suis arrachée les cheveux
Pour résumer ce n'est pas que le canal est mauvais qui empêche la connesion puisque finalement je suis toujours sur le même canal ( 7 je crois mais peu importe finalement ) c'est juste le fait de changer de canl et de valider le changement qui relance la connexion, ensuite je reviens au canal initial et je valide et ça marche toujours,
Alors allez comprendre pourquoi ce n'est pas le canal lui même qui pose problème mais le MacBook apprécie l'opération de changement de canal en elle même , comme si ça le libèreait d'un parasite ou un truc dans le genre, c'est étrange mais ça marche en tout cas