Probleme AIRPORT sur MACBOOK

J'ai aussi remarqué que mon macbook se conecte sans AUCUN probeleme à une routeur Belkin 54g et à un routeur MSI (modele inconnu..).. sinon pour se connecter à mon routeur d-link c vraiment aléatoire !

tout est absurde et j'y comprend que dalle !

Le mot est exact, ca n'a aucun sens ce probleme ! Personellement j'ai vu un firmware un tout petit peu traficcote pour le d-link, je sens que jvais flasher la bestiole sous nux et on verra si il marchera mieux avec le macbook :) et au moins je n'aurais plus la "superbe" interface web de d-link, mais un joli acces ssh :love:

Je me demande si en installant le firmware* qui premet de "débrider" la carte airport pré-N ca ne fonctionnerai pas mieux ??!!

*vendu avec la borne airport extreme il me semble...

Mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dispinible sur leur site par exemple, ce serait vraiment scandaleux de leurs part de ne permettre de n'avoir du n que si on achete leur borne airport.
De toute facon, si tel est le cas, tu trouvera toujours bien une "connaissance plus ou moins proche" (plus moins que plus :D) qui te le mettra sur un ftp... :siffle:
A moins qu'ils n'attendent Leopard pour le releaser...

Pour ajouter ma modeste contribution à la discussion.
Mon C2D 2ghz blanc fonctionne en Wifi sans problème (routeur NetGear). Connection aussi bonne que mes PC (4barres).
J'ai eu du mal à le configurer, mais uniquement parce que j'utilisai le mauvais choix de mode de cryptage :rose: :siffle:

Je sais pas si c'est une carte pré-n ou pas qui est installée dans le MacBook, mais dans les infos système il parle d'une carte "Airport Extreme" ?

J'ai eu quelques temps un routeur DLINK wifi, je l'ai mis à la poubelle : j'arrêtai pas d'avoir des coupures de réseau et un Internet en rade. Triste expérence.

Salut a tous, je crois que mon cas est le meme

1 Macbook C2D 2Ghz :)
+
1 Router Zyxel :mouais:
=
Pas de Wifi :(

Telefonica en espagne ne supporte pas les problemes rencontrés avec des Mac :heu:,
par contre avant de partir je me suis connecté sur une freebox en france et ça marchait impec'... J'ai presque envie de chanter la marseillaise !

Arnaudb12, comment tu faits pour mettre a jour ton router ?
Merci !!

J'ai aussi un routeur Zyxel ( le prestige 660 ) et je n'ai pas de problème avec le wifi si ce n'est que lorsque ça ne marche plus je vais dans les paramètres de mon routeur via safari , je change de canal et là au miracle la connexion reviens et je me remet sur le canal initial et ça marche toujours.

Essaye

C'est bizare que certains arrivent à réparer leurs problème en changeant de canal, car le 802.11g est multicanal !
A moins que le routeur en question ne fasse que 802.11b (qui lui est mono-canal) ?
Pourrait-ton avoir plus de précision sur le mode de fonctionnement de votre routeur svp ? b uniquement ? g uniquement ? b/g compatible ?

Merci :)

En fait je change de canal mais ensuite je reviens au canal initial, c'est donc le fait de changer de canal ( et non le choix du canal ) qui me permet de retrouver la connexion wifi.
j'ai un routeur ZyXEL ( 802.11g Wireless ) un prestige 660W .
J'ai remarqué que ma connexion wifi déconne que dans certains cas : lorsque par exemple j'ai débranché et rebranché mon routeur, alors que mes autres Mac retrouvent seuls la connexion, pour le Macbook je suis obligée de changer le canal , la connexion se fait de nouveau et là je reviens au canal initial.
La connexion déconne également chez moi lorsque j'ai bougé avec mon Macbook et donc que je me suis connecté avec un autre réseau, dans ce cas quand je reviens chez moi il ne veut plus se connecter et je suis obligée de faire la procédure de changement de canal.
mais si mon Macbbok reste chez moi : la connexion reste OK
Maintenant que je sais ce que je dois faire ce n'est plus un vrai problème, mais avant d'essayer cela , tout à fait par hasard j'avoue que je me suis arrachée les cheveux:D

Pour résumer ce n'est pas que le canal est mauvais qui empêche la connesion puisque finalement je suis toujours sur le même canal ( 7 je crois mais peu importe finalement ) c'est juste le fait de changer de canl et de valider le changement qui relance la connexion, ensuite je reviens au canal initial et je valide et ça marche toujours,
Alors allez comprendre pourquoi ce n'est pas le canal lui même qui pose problème mais le MacBook apprécie l'opération de changement de canal en elle même , comme si ça le libèreait d'un parasite ou un truc dans le genre, c'est étrange mais ça marche en tout cas

A mon avis, ca marcherait aussi avec un reboot du routeur alors. Lors du choix de canal, il me semble que bcp de routeur desactive l'iterface wifi et puis la reactive, c'est peut-etre ca qui est necessaire.

Juste pour apporter ma contribution, j'ai eu aussi quelques difficultes a me connecter via airport a ma freebox et ce uniquement car j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs sortes de cryptage WEP et qu'en selectionnant le bon dans l'interface connection de Mac OS mon probleme a été réglé.

merci kharezmi pour ta contribution ! en effet, il me semble que beaucoup de gens on des difficulté à se connecter à cause d'une mauvaise configuration du cryptage !
Dans notre cas, je crois que tout ce qui est "en notre pouvoir" a été éffectué et donc je crois qu'il ne reste plus qu'a Apple de faire son boulot ! ;)
Sinon pour la petite info, ca fait maintenant deux jours que je me connecte en wifi via mon routeur D-Link, je sais pas comment ca se fait mais ca fait du bien :)

++ Roberto

A mon avis, ca marcherait aussi avec un reboot du routeur alors. Lors du choix de canal, il me semble que bcp de routeur desactive l'iterface wifi et puis la reactive, c'est peut-etre ca qui est necessaire.

justement si j'étiens et je rallume mon routeur , je perds la connexion wifi du Macbook lorsque je le rallume, et c'est alors que je dois changer de cananl ??

justement si j'étiens et je rallume mon routeur , je perds la connexion wifi du Macbook lorsque je le rallume, et c'est alors que je dois changer de cananl ??

Ben d'après Yggdrasill, il semblerait qu'un seimple reboot du routeur suffirait... (a confirmer).

Depuis que j'ai configuré mon routeur pour ne fonctionner que sur un canal inutilisé par d'autre routeur avoisinant (donc je suis le seul a etre sur le canal 8 dans mon voisinage), ca marche du tonnerre !! C'est vrai que la vitesse n'est pas délirante mais jsuis déja très content de pouvoir utiliser mon MacBook avec toutes ses fonctionnalités ! Si quelqu'un peut essayer la même chose pour voir ce que cela donne, à savoir configurer son routeur pour ne fonctionenr que sur un canal inutilisé, ca peut être intérressant !

++ Rob

Ben d'après Yggdrasill, il semblerait qu'un seimple reboot du routeur suffirait... (a confirmer).

Depuis que j'ai configuré mon routeur pour ne fonctionner que sur un canal inutilisé par d'autre routeur avoisinant (donc je suis le seul a etre sur le canal 8 dans mon voisinage), ca marche du tonnerre !! C'est vrai que la vitesse n'est pas délirante mais jsuis déja très content de pouvoir utiliser mon MacBook avec toutes ses fonctionnalités ! Si quelqu'un peut essayer la même chose pour voir ce que cela donne, à savoir configurer son routeur pour ne fonctionenr que sur un canal inutilisé, ca peut être intérressant !

++ Rob

Arrete de prendre tes phantasmes pour la realite, je n'ai rien affirme, je suppose en deduisant. Je n'ai jamais affirmer que cela marcherait, mais deduis que puisque cela faisait en partie les meme operations que le changement de canal (a savoir la reactivation de l'interface wifi) cela devrait (conditionnel) avoir le meme resultat.
Tu peux ravaler ton ton condescendant et tes sarcasmes, quand on ne sait pas on ferait mieux de se taire, ce que tu aurais du faire ici.

Arrete de prendre tes phantasmes pour la realite, je n'ai rien affirme, je suppose en deduisant. Je n'ai jamais affirmer que cela marcherait, mais deduis que puisque cela faisait en partie les meme operations que le changement de canal (a savoir la reactivation de l'interface wifi) cela devrait (conditionnel) avoir le meme resultat.
Tu peux ravaler ton ton condescendant et tes sarcasmes, quand on ne sait pas on ferait mieux de se taire, ce que tu aurais du faire ici.

???
Bon qu'est-ce que j'ai encore dis qui allait pas ?
Si tu es tellement sous pression à cause de je ne sais quoi, va faire des longueurs a la piscine ou va faire un jogging plutot que de t'énerver inutilement.
On essaye de regler un probleme sérieux (du mons je le considère comme tel) et j'ai plus l'impression de jouer dans un épisode des "feux de l'amour". Dommage.
Derniere chose, ne viens pas me faire la morale, tu ne me connais pas et par conséquent, tu es vraiment très mal placé pour venir me dire ce que je dois faire.

R.

mais justement chez moi c'est le reboot du routeur qui me fait perdre la connexion wifi , ensuite je suis obligée de changer le canal pour que ça re marche, donc ce n'est pas le rebbot du routeur qui règle mon problème au contraire :zen:

eh, vous savez quoi??? Je viens de recevoir mon macbook et .... pas de connection wifi. Il voit tous les réseaux, mais n'arrive pas à s'y connecter (si un dink non sécurisé d'une personne avoisinante (mais le niveau de réception est au 1)...

Je suis très déçue, sans connection, y'a plus de raison d'être...

Je vais télécharger iSempel pour voir le canal et en prendre un différent des autres..?

Vais voir et je vous dis quoi...

Groumpf.

Bon, rien de neuf sous le soleil... j'ai téléchargé iStumbler mais je ne vois que ma connexion alors que mon mac en voit d'autres???

J'ai un Netopia.. j'avais oublié de vous le dire

Après des problèmes de connexions de plus en plus récurrents (que je résolvais en redémarrant la livebox que je loue à orange depuis un bon bout de temps...), mon macbook core duo 1ereG, 1,83ghz , 2ghz ram n'a plus voulu se reconnecter avant hier soir...:mad:
Je précise que ces problèmes survenaient toujours lorsque je m'étais connecté ailleurs (avec succès) et que je revenais me connecter à la maison...

Après une recherche sur les forums je suis tombé sur ce fil et ai tenté le changement WEP ->WPA ...

Tout refonctionne à merveille depuis quelques minutes...

Pourvu que ça dure...

Je donnerai des nouvelles...
:up:

je viens rajouter mon cas :rateau:

j'ai un routeur wifi dlink dwl g730ap, regulierement je suis obligé de le rebooter car il freeze , et ce depuis la mise a jour 10.4.8, je n'ai jamais reinstallé osx et n'en ai pas l'envie je suis sur macbook C1D 2ghz, le firmware du routeur est a jour sans grang changement, de plus j'ai ce fameux probleme de trousseau avec mon reseau je suis obligé de me connecter a la main,bref j'attend la mise a jour 10.4.9 pour voir si il y a du changement

et les bornes airport??? ca fonctionne bien?? a priori les dlink ont l'air de deconner severe avec les mac

+1 quoi...

Christy, j'ai aussi un Netopia, Cayman 3347W.

J'ai mis à jour le routeur, suis passé en protection par WPA, changement de canal, toujours pas de solution.

Mouais... Je suis déçue.. C'est la première fois que j'ai un prob avec Mac..
Concernant la mise à jour du Netopia, en fait, ma version est plus récente que ce que ne propose le site de l'update! .. C'est vraiment rassurant...

Je vais contacter le service clientèle lundi pour allonger la liste des gens laisés...

Trouverons nous une solution ou faut-il réexpédier mac book???
J'en suis là..

A+,
Christhy

Mouais... Je suis déçue.. C'est la première fois que j'ai un prob avec Mac..
Concernant la mise à jour du Netopia, en fait, ma version est plus récente que ce que ne propose le site de l'update! .. C'est vraiment rassurant...

Je vais contacter le service clientèle lundi pour allonger la liste des gens laisés...

Trouverons nous une solution ou faut-il réexpédier mac book???
J'en suis là..

A+,
Christhy

Tres franchement, je pense que la seul entité capable d'apporter une solution est Apple...
Maintenant changer la carte airport de changerai rien je pense, la chose qui puisse faire quelque chose est de contacter apple et leur faire part du probleme.. Moi j'en suis au stade ou je rappelle le service apple toute les semaines leur demander des nouvelles du probleme...

++ Roberto.