Probleme AIRPORT sur MACBOOK

Tu parles de la MàJ Airport je suppose? Chez moi ça n'a rien changé , il n'y a que le fait de changer de canal qui permet de relancer le wifi quand la connexion ne se fait plus ( mais dés que j'ai changé de canal et que le wifi marche je reviens immédiatement au canal initial et ça marche toujours ) allez comprendre.

Mon routeur : Zyxel prestige 600

La seule solution qui donne l'impression de fonctionner est de recommencer tout depuis le debut et être le premier à se connecter au routeur.

C'est-à-dire reboot complet routeur (perso, depuis que j'ai noté les adresses mac du MBP et de l'airport dans les options du firewall et du wireless, je n'ai plus de problème... depuis 10 jours...mais j'i quand même du retirer toutes les protections : ni filtrage, ni wep, ni wap, ni rien. Ce jour-là, j'avais mangé des pâtes avant de le faire, on ne sait jamais, je le dis quand même...Ensuite, j'ai redémarré l'ordi et utilisé l'assistant pour me connecter.)

Bonne chance aux autres.

MBP C2D (mis-à-jour)
Routeur PHILLIPS sous firmware ozenda

Quand je parle de mise à jour c'est du Firmware de mon routeur. Les deux étaient obsolètes. Je commence mon deuxième jour sans encombre.
Ce qui me dérange, c'est que cela va être difficile de contacter tous les propriétaires des modems où je me connecte pour leurs dirent d'arrêter de fainéanter et de faire leur maj...:rateau:

Ce qui me dérange, c'est que cela va être difficile de contacter tous les propriétaires des modems où je me connecte pour leurs dirent d'arrêter de fainéanter et de faire leur maj...:rateau:

[troll]
C'est pas bien le WarDriving :D.
[/troll]

toi peut-être pas, mais a mon avis les propriétaires des routeurs sur lesquels tu te connecte on du l'apprendre assez rapidement :D.

Enfin, je te charie, ça ne me regarde pas ;)

Salut a tous, je crois que mon cas est le meme

1 Macbook C2D 2Ghz :)
+
1 Router Zyxel :mouais:
=
Pas de Wifi :(

Telefonica en espagne ne supporte pas les problemes rencontrés avec des Mac :heu:,
par contre avant de partir je me suis connecté sur une freebox en france et ça marchait impec'... J'ai presque envie de chanter la marseillaise !

Arnaudb12, comment tu faits pour mettre a jour ton router ?
Merci !!

Arnaudb12, comment tu faits pour mettre a jour ton router ?
Merci !!

Dans le pannel du routeur tu as souvent (toujours ?) une option nommé "mise à jour firmware" ou "uploader une mise à jour", ...
Cela se fait donc par le pannel du routeur.

Ou en tftp :siffle:... Faut que jpense à arreter de flasher mes routeurs moi :D

j'ai fait la MAJ firmware, ça ne marchait tjrs pas...

j'ai enlever la clef WEP du routeur et la ça marchait (sans securité) !!!
du coup je suis passé à une clef WPA sur le routeur et sur le mac, et la ça marche nikel.

apres avoir pas mal lu aujourd'hui, je pense que le probleme de connexion pure n'est du qu'a un probleme de config... ( ou du routeur ou du mac )

en tout cas merci pour le coup de pouce !
Alller a plouccchh !!!

Heps, content que ca soit réglé pour toi :)

Je pense aussi que c'est une question de config entre les 2 mais de là à savoir ce qui cloche...Ce qui est dommage c'est que mon routeur par exemple ne supporte pas le WPA...peut-être que cette fonction lui sera ajoutée lors de la mise à jour ? Je verrai bien !

Bonne continuation pour les autres :)

A tous ceux qui ont le probleme décrit dans ce post, je vous invite à contacter le support Apple afin de leur demander de trouver une solution... Moi j'ai rappellé le support Apple hier pour voir ou en était le suivi de mon dossier et il m'ont dit qu'ils étaient en train de chercher le probleme.. mais ils m'ont avoué qu'il étaient surtout occupés à regrouper des cas similaires afin de mieux cerner le probleme pour ensuite mieux le résoudre... C'est pour cette raison que je vous invite à les contacter de façon à faire pression sur eux..

J'ai eu l'occasion de lire des posts concernant le probleme des bornes airport qui étaient defectueuses apres un an et quelques mois d'utilisation et j'ai pu comprendre qu'au début, Apple avait fait la sourde oreille par rapport à ce probleme ce qui est évidement révoltant en tant que clients.
Afin d'éviter que ce schéma ne se reproduise, réagissont dés maintenant au lieu d'attendre une réponse/réaction/solution spontanée de la part d'Apple.

Sans vouloir insiter, si vous ne faites rien, n'attendez pas qu'Apple résolve ce probleme !

Salutations,
Roberto

PS: Si vous connaissez d'autres forums hébergant des discussions à propos du problème d'airport, n'héistez pas à les pousser les lecteurs à contacter Apple également, montrez l'exemple :D

***edit => Si je suis relativement insistant, c'est aprce que ca fait maintenant un mois et demi que j'ai mon macbook mais je ne peux pas l'utiliser à son plein potentiel. De plus, j'estime avoir payé un prix assez élevé pour m'attendre à ce que tout fonctionne comme prévu. Voilà.

Pour ma part j'ai constaté d'extrêmes lenteurs de la part de mon macbook C1D en connexion wifi. J'ai identifié le problème comme venant de la dernière mise à jour software du macbook (vers fin octobre je crois). Le fait est que j'ai remplacé justement le disque dur du macbook (remplacement du 60 par un 160), j'ai tout réinstallé sans faire la mise à jour et oh miracle le wifi est supra rapide...

Bref je sais que c'est pas très conseillé mais j'ai pas envie de me retrouver avec internet super lent si je fais la mise à jour. Donc j'attends une nouvelle mise à jour qui réconcilie le macboook et la rapidité du wifi, car il s'agit clairement d'un problème software...

Fin voilà, j'ai cru lire que j'étais pas le seul dans le cas.

C'est bizare que certains arrivent à réparer leurs problème en changeant de canal, car le 802.11g est multicanal !
A moins que le routeur en question ne fasse que 802.11b (qui lui est mono-canal) ?
Pourrait-ton avoir plus de précision sur le mode de fonctionnement de votre routeur svp ? b uniquement ? g uniquement ? b/g compatible ?

Merci :)

Alors concernant le probleme dont il est question dans ce post, il semblerait qu'il se présente que les macbook disposant d'une carte Airport "Pre-N" donc compatible avec la norme 802.11N donc ce serait à priori tous les "heureux" possesseurs de Macbook Core2Duo...

Les différentes solutions envisageables jusqu'a maintenant sont :
-le changement de routeur;
-le changement de canal;
-la mise à jour du firmware routeur;
-activation/désactivation du cryptage WEP/WPA;
-... (attendre qu'Apple solve ce probleme...);

Voilà, je sais que ce qui je viens de faire c'est reformuler mai sbon, j'espère que cela peut servir !

Cordilalement,
Roberto

J'attendais plus une réponse dans le style :
"Mon routeur est un routeur wifi b et g, il fonctionne en mode compatibilité "B seulement".

Parce que si le changement de canal change qqch (ormis le canal :D), ne serait-ce pas parce que vous êtes en mode "b uniquement" ? Peut-être que mettre le routeur en g marcherait mieux avec le macbook.

Comme je l'ai expliqué plus haut, le 802.11g est multi canal. Donc a priori le changement de canal du routeur ne devrait rien changer.

En ce qui me concerne je ne suis pas sur que desactiver le cryptage de la connexion règle le problème. Que le wifi fonctionne, c'est chouette, mais pour les voisins aussi... :mad:

Vivement qu'Apple nous communique des informations la dessus !

robros85 a dit:
il semblerait qu'il se présente que les macbook disposant d'une carte Airport "Pre-N" donc compatible avec la norme 802.11N donc ce serait à priori tous les "heureux" possesseurs de Macbook Core2Duo...

Je suis en ce moment sur mon MacBook Core 2 Duo, et je n'ai pas de problème de wifi avec. Je me connecte sans soucis à l'école sur un réseau en WDS avec cryptage en wpa (clé de 256bits), filtrage par mac, mode b/g compatible J'ai une excellent portée.
Pareil à la maison, je suis en wifi sur mon routeur qui est deux étages en dessous, cryptage par wpa2, filtrage par mac, mode b et g mixed Cela marche parfaitement.

Par contre, sur ma livebox mobistar, le wifi est totalement inaccessible. Mais vu que aucun pc ou mac chez moi n'a jamais réussi à se connecter dessus, j'en déduis que le problème ne vient pas du mac, mais de la livebox qui est pour le moins exotique.

Le problème ne touche donc pas tout les MacBook core 2 duo.
Mon MacBook date du 14 décembre (date de réception). Peut-être y a t'il des séries déffectueuses ?.

Je regarderais de quand date le mac de ma connaissance, dont son airport ne marche pas. Peut-être le problème est il "simplement" ici ?

C'est en faisant un petit tour sur les autre forums et en discutant avec des gens qui ont ce probleme que j'en suis arrivé à cette petite liste de "solutions"...
Je ne dis pas que TOUS les possesseurs de MacBook Core2Duo sont touchés mais que les utilisateur qui on constaté ce probleme sont possesseurs de MacBook Core2Duo.. et comme les Mac (ormis quelques uns..) tournant avec un CPU Core2Duo ont munis d'une carte Airport Pré-N, tout laisse à penser que le problème est lié à cette carte et ce de maniere logicielle et pas matérielle...

Au passage je tient à dire que maintenant, le wifi (avec mon routeur dlink..) fonctionne nickel mais pour combien de temps ? la derniere fois ca a tenu 20 minutes..

ce probleme est completement absurde...:heu: :heu:

++ Roberto.

PS: monmacbook a été acheté le 01 décembre donc je sais pas quelle 'révision' ou version du macbook ca doit etre...

encore une chose,
chez moi j'ai scanné les réseaux sans fil avec iStumbler et j'ai vu les canaux utilisés par les autres routeurs, à partir de la j'ai mis mon routeur sur un canal qui n'était pas utilisé par un autre routeur avoisinant et depuis, ca semble fonctionner correctement...

Si quelqu'un peut eventuellement essayer ca... voire confirmer... ce serait cool !;)

++ Rob

• J’aime
Réactions: Yggdrasill
Ne te sens pas agresse Robros85, je ne te critique en rien ;).

Pour ma part, sur la machine posant probleme le seul routeur dans un rayon de 500m a la ronde est celui du proprietaire du macbook, et chez moi, ou mon macbook marche parfaitement, j'ai 3 routeurs wifi, chacun sur un canal different (le 2, le 11 et le 14) et ca marche parfaitement, sans compter les routeurs des voisins majoritairement sur le canal 6 (Philips WiFi) et 1 (SpeedTouch).

y a pas de souci !! je me sentais pas aggressé ;)

J'ai aussi remarqué que mon macbook se conecte sans AUCUN probeleme à une routeur Belkin 54g et à un routeur MSI (modele inconnu..).. sinon pour se connecter à mon routeur d-link c vraiment aléatoire !

tout est absurde et j'y comprend que dalle !

Je me demande si en installant le firmware* qui premet de "débrider" la carte airport pré-N ca ne fonctionnerai pas mieux ??!!

*vendu avec la borne airport extreme il me semble...

++ roberto