Problème audio ou je ne sais pas.... Imac 8,1

Infinity972

Membre enregistré
14 Juillet 2011
4
0
Bonsoir,

Je suis un noob sur osx, et j'ai un problème à résoudre (il était une fois windows... vive osx quand ça fonctionne... :siffle:) .

Voila le son de mon imac se saccade à la moindre opération (ouverture d'une autre appli, à ouverture du finder). :mouais:
Et ce même après réinstallation de l'OS (OsX 10.6.3).

Pire encore :eek: lors de la maj combo 10.6.8, mon horloge retarde seconde après seconde, j'ai noté après 1h d'utilisation elle retardait de 10mn environ. J'ai du laissé en 10.6.7 la c'est ok.

Ai-je un problème matériel ?
Avec 4Go de ram et un core 2 duo 2,4Go l'os devrait tournez nickel non?? (saccade du peut être au manque de ressources)
Peut t'on changer de carte son ??? (j'imagine qu'elle est intégré à la carte mère)

Qui a déjà eu un problème similaire, et comment l'avez vous résolue ?

Dessus j'ai changer le disque dur et la pile (a cause du blème d'horloge sans succès) c tt.

Désolé cela fait beaucoup de question d'un coup, au fait noob serte mais pas nunuche :zen:

==> Service après vente d'Apple.

==> Correcteur orthographique et leçons de syntaxe indispensables.

Les deux aussi importants l'un que l'autre.

:siffle: :zen:

Un noob qui change le disque dur et la pile ?

et cela serait la pile si il se produisait un problème uniquement au démarrage, pas pendant que le mac est allumé.
En 10.6.7, tu as encore des problèmes ou pas ?
Tes saccades sont survenues juste après la mise en place du nouveau disque dur ?

Bonjour,

Ne paniques pas trop,
J'ai deux personnes de mes relations qui ont des problèmes similaires

Le son monte ou même disparaît avec l'un
avec l'autre cela ne ce passe qu'avec certains logiciels

UN point commun elles sont toute deux avec le " léopard blanc " :love::love:
Toi aussi ....... donc tires en toi même les conclusions !!!!:rateau::rateau:
Changes de bête pour voir !!!!!!

+1 pour la syntaxe et l'orthographe, désolé

Pour l'histoire du noob: ce sont mes premiers pas sur MAC.
Le changement de la pile ou du HDD n'est pas difficile quand on est méticuleux et que l'on possède les outils, voir vite fait la deuxième fois. :rateau:

Les saccades audio sont présentes sur la 10.6.7. :rolleyes:
Pour l'horloge c'est nickel en 10.6.7 :heu:

Changer de bête ? J’y ai pensé, j'ai testé le lion mais pas de changement, tout les problèmes du 10.6.8 sont là. D'ailleurs j'ai eu l'impression d'installer un package d'application :love:.

J'ai peur qu'apple ne sorte de patch, vu que le développement semble tourné exclusivement vers ce roi lion, si c'est un blème logiciel...

Si non voir Mr Steeve B. pas d'autre approche à me conseiller avant le grand saut (oui... pour mes euros :zen: ) ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

heu.... j'oubliais les saccades ont commencé suite a une maj, premier symptôme VLC ne fonctionnait plus ( son et vidéo totalement saccadé)

Pas d'alerte jusque la, j'ai installé un autre soft movist qui fonctionne bien, mais au file du temps cela empirait et ce sur toutes les applications.

Maintenant j'en suis au point de départ...

---------
Imac 8,1 24" intel core 2 duo Nvd 8800gs, 4Go ram, 500Go barracuda 7200.12
Version noyau 10.7 en 32bit

Et si tu faisais retour à ton point de départ ?
Celui où tout fonctionnait bien ...
Plutôt que de dépenser pour un nouvel ordi et retourner dans un monde que tu avais décidé de quitter pour toutes raisons que tu as perdues de vue.
Et si vraiment tu veux retourner chez les fous, et bien ... bonne route, mais à tes risques et périls.