Probléme avec Eye Tv

Pour ma part je viens d'acheter Eye TV pour TNT,je suis branché sur mon antenne, j'ai toute les chaines sauf la 2,3 et 5.
De quoi cela peut il provenir.
Je suis le logiciel Eye TV 3.
 
Bonjour

C'est probablement un problème de mauvaise réception d'un des multiplex TNT (l'équivalent d'un canal analogique, qui peut regrouper jusqu'à 6 chaînes numériques).

Pour vérifier sur quel multiplex se trouvent les chaînes incriminées, voir ici.

L'antenne peut être mal orientée, l'émetteur peut être masqué, trop éloigné ou bien brouillé. S'il s'agit d'une antenne collective ou amplifiée, l'équipement peut également être incompatible (les anciens modèles ont une largeur de bande trop étroite pour la TNT).
 
En effet cela correspond au multiplex R1 35 de la tour Eiffel qui correspond aux chaines :
France 2
France 3
France 4
France 5
Arte
Mais il y a quelques choses que je ne comprend pas sur mon antenne qui a une derivation sur ma télé avec un decodeur TNT je n'ai pas de probleme et j'ai l'ensemble des chaines avec un signal presque a 100%.
 
sur mon antenne qui a une derivation sur ma télé avec un decodeur TNT je n'ai pas de probleme et j'ai l'ensemble des chaines avec un signal presque a 100%.
Alors c'est le signe que le problème est local.

Le tuner de l'Eye TV est peut-être moins sensible. Ou alors c'est le câble utilisé (ou la boîte de dérivation) qui est en cause.

Le tuner de la TV peut aussi créer des perturbations.

As-tu essayé de changer de câble, ou de ne brancher que l'Eye TV (en direct) sur l'antenne ?
 
J'ai trouvé la solution, en fait le cable d'antenne transitait par un magntoscope, en branchant le cable en direct le probleme c'est resolu, je pense que le signal etait trop fort.
Merci pour l'aide.
 
:confused: A la lecture des forums, moi j'avais plutôt l'impression que ceux que ne recevaient pas grand chose avec les petites antennes étaient majoritaires.

Bonjour,
Moi j'ai eyetv d'elgato (TV for MAC DVB-Stick) et ça marche impeccable.
Au début, j'ai bataillé 2 jours sans résultat, j'ai remplacé la petite antenne par une autre "plus puissante", mais niet, je n'avais pas les images de télé.
Ceci, jusqu'au moment où j'ai eu l'idée de plaquer le socle de la petite antenne contre mon radiateur de chauffage central (elle est aimantée) Le radiateur par chance se trouve à 1m de a prise firewire de mon PowerMac G5.
Et là, merveille : j'ai une douzaine de chaines qui s'affichent parfaitement (il manque TF1 et La cinq) : miracle !!
Alors, essayez vous aussi et si vous ne réussissez pas, je pense qu'il ne faut pas incriminer la petite antenne, mais plutôt peut-être votre localisation (région, ville)...
 
Bonjour

C'est probablement un problème de mauvaise réception d'un des multiplex TNT (l'équivalent d'un canal analogique, qui peut regrouper jusqu'à 6 chaînes numériques).
J'ai une autre question concernant la numérotation des chaines Télé=

Pour obtenir Antenne 2, je dois appuyer sur la touche 2 de la minitélécommande...
Pour obtenir Arte, je dois appuyer sur 52...

Savez-vous si on peut arriver à obtenir l'A2 en tapant la touche 2, ou FR3 en tapant la touche 3 (par exemple) ? je n'ai rien vu qui le permette.

???
 
Au début, j'ai bataillé 2 jours sans résultat, j'ai remplacé la petite antenne par une autre "plus puissante", mais niet, je n'avais pas les images de télé.
Ceci, jusqu'au moment où j'ai eu l'idée de plaquer le socle de la petite antenne contre mon radiateur de chauffage central (elle est aimantée) Le radiateur par chance se trouve à 1m de a prise firewire de mon PowerMac G5.
Et là, merveille : j'ai une douzaine de chaines qui s'affichent parfaitement (il manque TF1 et La cinq) : miracle !!
C'est effectivement un manipulation à tenter.

Pour fonctionner correctement, les antennes "quart d'onde" doivent être posées perpendiculairement sur un plan de masse (c'est ce qu'a réalisé le radiateur métallique relié à la terre). Mais malheureusement ce n'est pas toujours possible à réaliser.

De plus, quand l'émetteur est assez éloigné, il est souvent impératif d'utiliser une antenne avec un gain intrinsèque important ("rateau" UHF Yagi par exemple).

Savez-vous si on peut arriver à obtenir l'A2 en tapant la touche 2, ou FR3 en tapant la touche 3 (par exemple) ? je n'ai rien vu qui le permette.
Je ne connais pas assez l'EyeTV pour dire si c'est possible ni comment faire, mais c'est quelque chose qu'on fait habituellement sur les décodeurs TNT pour TV. Il y a généralement un menu pour ré-ordonner les chaînes trouvées ou pour leur ré-attribuer un numéro.
 
Oui on peut réordonner les chaines, mais c'est un peu bizarrement accessible (dans EyeTV2):
1) il faut avoir la grande fenetre de programmes, puis sélectionner dans la liste de gauche la catégorie "Chaines".
2) On fait un clic droit "Retrier chaines"
3) on verifie que la colonne selectionnée en bleu est celle qui est la plus à gauche (celle avec le triangle, avant la colonne "#". En effet si on clique la colonne "#" ou "Nom" par exemple, il est impossible de déplacer les chaines.)
4) Ensuite on clique et on déplace les chaines vers le haut ou le bas de la liste et on réorganise comme on le souhaite. On peut renommer les chaines aussi via un clic droit et définir à quel programme télé electronique correspond une chaine. (Ex: pour de l'analogique avoir le choix entre France 5 ou Arte comme guide de programmes)

Sinon pour ce qui est des antennes, j'ai fait un constat qui m'a étonné.
J'ai testé:
un tuner Terratec Cynergy Hybrid T
- Antenne amplifiée Thomson branchee sur secteur au 2e etage pres d'un velux (env. 20-25km de la tour Eiffel sur le plateau au sud de Versailles).
Ca capte globalement une fois qu'on a trouvé la bonne position, bien biscornue.
- Mini antenne livrée: nada, que dalle!

Tuner TNT Miglia TVMini:
- Antenne amplifiee Thomson en position comme avec le Terratec: nada! (et je ne comprends pas du tout pourquoi alors que le Terratec est pourtant moins sensible en réception visiblement)
- Mini-antenne (bien plus épaisse que celle du Terratec): on capte presque tout si l'antenne est coincée vers le bas du rideau intégré au velux, à l'horizontale.
La position du fil derriere, coincé avec une punaise et maintenu un peu horizontal contre le rebord du velux aide aussi à mieux capter.
Globalement on capte pas mal mais ca varie en fonction de la meteo ou de l'heure de la journee. Le multiplex où il y'a Virgin 17, Gulli etc est plus difficile a capter en général.

Au 1er étage, je ne capte rien du tout ou presque avec les 2 tuners et les 2 types d'antenne.

Est-ce qu'à l'avenir il y'aura une augmentation du signal de la TNT depuis la Tour Eiffel?
parce que pour l'instant en grande couronne c'est pas forcément l'ideal... et c'est une belle galere quand on se coltine Numericable et son cable numerique DVB-C rigoureusement incompatible au niveau du signal de la prise antenne.
 
Bonjour tout le monde !!!


Moi aussi j'ai le même soucis, je ne capte rien, 0 de signal, j'ai refait l'installation je ne sais combien de fois, j'habite pourtant en ville, et j'ai eyeTV diversity qui pourtant était capable de capter a je ne sais de km/h alors que ça ne marche deja pas en statique...

J'espère que vous avez la solution, ça doit faire 2-3mois que j'essaye, et faute de temps j'avais un peu laisser tomber l'affaire , mais a 130 euros ça fait cher pour aller dans le grenier....

Avez vous des solutions???

Que faut il pour ralier l'ensemble a l'antenne de toi?
 
Bonjour tout le monde !!!


Moi aussi j'ai le même soucis, je ne capte rien, 0 de signal, j'ai refait l'installation je ne sais combien de fois, j'habite pourtant en ville, et j'ai eyeTV diversity qui pourtant était capable de capter a je ne sais de km/h alors que ça ne marche deja pas en statique...

J'espère que vous avez la solution, ça doit faire 2-3mois que j'essaye, et faute de temps j'avais un peu laisser tomber l'affaire , mais a 130 euros ça fait cher pour aller dans le grenier....

Avez vous des solutions???

Que faut il pour ralier l'ensemble a l'antenne de toi?

J'ai eu exactement le même pbm!!! Pour ma part dès que j'ai vu que ça marchait pas, j'ai renvoyé à l'expéditeur! :mad:
J'avais pris le divertsity parcequ'il parait qu'il marche bien même dans les zones de faible couverture(moi je suis en plein centre ville d'Angers... :siffle: )
Et puis rien du tout avec les petites antennes alors que tout les test que j'avais lu disait que c'était niquel... :mad: J'ai pas pris le temps d'essayer avec l'antenne de mon immeuble parceque je devais acheter un câble coaxiale et même si ça eût marché, j'aurait été furax que ça marche pas avec les petites antennes!
A mon avis c'est ou n défaut de fabrication, mais vu ce que tu me dis : même pbm que moi, je dirai qu'il y a un souci sous léopard avec eye tv...(d'ailleurs es-tu bien sous léopard?)
 
Non je suis sous Mac OsX , a l'ancienne sur ibook G4.

J'ai trouvé une solution alternative, je branche sur l'antenne de mon appartement... pas très pratique puisque je ne capte pas la 4, la 6, et pleins d'autre chaines de la TNT..., le pire c'est que je suis presque obligé de mettre une petite antenne en complément pour que je capte parfaitement...

Bref 130 euros je suis assez dégouté... j'aurais du garder mon argent pour acheter un écran plat, même si avec l'écran externe de mon ibook ça me fait une grande télé, mais il me manque beaucoup de chaines, c'est assez pénible.
 
J'ai le modèle Eye Tv pour TNT Stick, et je suis chez Numéricable et je récois parfaitement les chaines Tnt et autres sur mon décodeur...

Il aurait fallu acheté le Stick DIVERSITY et non le stick juste pour la TNT, car en gros avec ce genre de connections tu ne passes pas par la TNT, mais en analogique ou par une prise câble.
 
Bon je n'ai pas tout lu ... pour l'installation, le clic'n'drop (passer le logiciel dans les appli) est de rigueur.

Ensuite tout brancher !! Forcément..


Le point le plus important est de bien brancher une antenne qui receptionne bien, car la petite fourni avec le dongle, la clé usb (et autre) n'est utile que sur le toit du Trocadéro en face de la tour FL.

Perso j'avais essayé la petite antenne et si je me souviens j'ai capté une chaine une seconde et c'est tout, par contre avec une antenne amovible électrifié c'est génial !!

Par contre moi j'ai un problème c'est que quand je regarde un truc en direct, et que par hasard je déconnecte mon ipod, un DD amovible, mon APN, mon clavier... et ben vous me croyez vous me croyez pas mais ça fige eyetv et il faut que je quitte le soft et que je le re-ouvre pour que ça re-marche !!!

Si ça c'est pas du problème ...
 
j'ai un elgato Eye TV diversity version 3 au début no blem je captais toutes les chaines
il y a quelques jours, il me semble que cela correspond à la date ou France 2 a eu la possibilité d'être en 16/9, eh bien je ne capte plus les chaines du groupe France2 ?!?

je fais le test avec mes anciennes antennes intérieur niet
je fais un autre test sur l'antenne que j'ai à l'extérieur (antenne principale) en la branchant directement et niet aussi
pourtant cette antenne marche parfaitement avec mes téléviseurs...

comprends pas ce qui se passe ;-((

merci pour votre aide
 
j'ai fait plusieurs lancement auto de recherche de chaine

j'ai enlevé la clef usb et remise quelques minutes après dans son port

j'ai changé les antennes, redemarré l'ordi, quitter et redémarré l'appli etc.. etc..

et rien du tout :-( tjrs pas de chaine france 2 etc...

merci qd même pour la réponse ;-)
 
Ta clé Elgato est-elle branchée en direct sur le mac ou utilise-tu une rallonge usb ?

J'ai eu le coup la semaine dernière. Impossible de choper plusieurs chaînes lors d'une nouvelle install. J'ai viré la rallonge, refait une recherche et hop toutes les chaînes étaient là.

Me demande pas le pourquoi du comment !! :eek:
 
:confused: A la lecture des forums, moi j'avais plutôt l'impression que ceux que ne recevaient pas grand chose avec les petites antennes étaient majoritaires.

en effat, j'avais pris EyeTv diversity avec une clé Elgato et je ne recevais aucun signal quand ma TV LCD reçoit parfaitement les chaînes de la TNT

j'ai donc renvoyé le tout à l'AppleStore qui m'a tout repris sans aucun frais pour moi au niveau du transport

j'ai toujours envie de profiter de EyeTV, mais je verrai cela car s'il faut brancher à l'antenne du toit de mon immeuble, je ne sais absolument pas faire cela...!!

pourtant ce que j'ai vu du logiciel EyeTv semble vraiment très bien!!

enfin, juste pour dire que je suis l'une des nombreuses personnes chez qui la petite antenne fournie n'a pas fonctionné