Probléme avec Eye Tv

Je confirme....avec les antennes c'est très aléatoire. L'autre jour sur ma miglia et l'antenne fournie cela à fonctionné !!!! oh joie. mais en fait le signal était tellemnt parasité ou faible que je recevais une image sur deux et en plus pas toute les chaines.
Du coup je suis revenu sur le bon coax de l'antenne rateau et là miracle de la technomogie ! signal à fond, pas de saut d'image...:up:

Il te faut une antenne d'amplification interne. La meilleure que j'ai trouvé pour l'instant est une Visionic 36db (moins de 20 euros chez LEroy Merlin). Apparement ils auraient maintenant une version 40 db ...
 
Il te faut une antenne d'amplification interne. La meilleure que j'ai trouvé pour l'instant est une Visionic 36db (moins de 20 euros chez LEroy Merlin). Apparement ils auraient maintenant une version 40 db ...

tout à fait
j'ai le même style d'antenne et aucun soucis :) .... pour le moment :D
 
J'apporte mon cailloux à l'édifice et fait remonter le topic : même soucis que plusieurs ici avec le Elgato EyeTV Diversity, avec EyeTV 3 installé sur un iMac.

Je capte (pas hyper bien, mais quelques chaines sans soucis) la TNT avec mon LCD, du coup je m'attendais à un signal faible mais visible.

Rien de rien, sur les 2 barres de signal. Je renvoie le tout à Elgato en Allemagne (à mes frais :eek:) et je viens de recevoir ce soir même la nouvelle boîte.

J'ouvre ça en vitesse, je réinstalle ça proprement, les antennes espacées de 40 cm, autant en hauteur que possible (bon, pas énorme mais ça ne devrait pas jouer plus que ça).

Le tout près d'une fenêtre, dans le doute, aimanté à un radiateur central.

Et... toujours aucun signal :eek:Je verrai ça plus en détail demain, mais ça commence à me gonfler un peu, d'autant que si je dois brancher une antenne murale là dessus, je vois plus trop l'intérêt du truc...

Bref, encore quelques essais pour voir, mais ça s'annonce mal :hein:
 
Hé oui mais l'intérieur d'un appartement ce n'est pas le meilleur endroit pour une petite antenne. Je suis dans un zone très bien couverte, et la mini-antenne ce n'est pas encore assez. Quelques chaînes mais beaucoup sont pas au top. L'antenne d'intérieur fait vraiment la différent. Oublie ces ridicules petits trucs fournis avec.

Tu n'as pas besoin de deux antennes d'interieurs, une seule suffit avec un T pour relier les deux entrées de ton dongle.
 
Hé oui mais l'intérieur d'un appartement ce n'est pas le meilleur endroit pour une petite antenne. Je suis dans un zone très bien couverte, et la mini-antenne ce n'est pas encore assez. Quelques chaînes mais beaucoup sont pas au top. L'antenne d'intérieur fait vraiment la différent. Oublie ces ridicules petits trucs fournis avec.

Tu n'as pas besoin de deux antennes d'interieurs, une seule suffit avec un T pour relier les deux entrées de ton dongle.

Et ce "T" on le trouve à Fnac je suppose ?

Vais aller voir ça, ça me soule de voir un câble traverser la pièce pour rejoindre mon iMac (d'autant que je fait tout pour qu'aucun câble ne soit apparent, avec un clavier Bluetooth etc. :siffle:)

Merci en tout cas pour ces infos, ça me rassure (un peu) et me déçoit quand même (beaucoup), au vu des promesses de TNT sur un Mac sans soucis (et surtout, de façon mobile, même dans le train etc. :eek:)
 
Et ce "T" on le trouve à Fnac je suppose ?

Vais aller voir ça, ça me soule de voir un câble traverser la pièce pour rejoindre mon iMac (d'autant que je fait tout pour qu'aucun câble ne soit apparent, avec un clavier Bluetooth etc. :siffle:)

Merci en tout cas pour ces infos, ça me rassure (un peu) et me déçoit quand même (beaucoup), au vu des promesses de TNT sur un Mac sans soucis (et surtout, de façon mobile, même dans le train etc. :eek:)

Dans tous les magasins qui vendent des câbles antennes.

Sinon rien à voir avec les promesses de la TNT. Un signal télé c'est pas un signal FM, ça demande une plus grande antenne, c'est tout.

Le mieux ce serait d'utiliser ta prise murale et l'antenne de toit ...
 
Moi j'ai pas cherché, j'ai demandé le remboursement! :mad:

Parceque c'est de la pub calomnieuse, le diversity est sensé permettre de capter même dans des endroit ou on capte mal! :eek::mad:
 
Moi j'ai pas cherché, j'ai demandé le remboursement! :mad:

Parceque c'est de la pub calomnieuse, le diversity est sensé permettre de capter même dans des endroit ou on capte mal! :eek::mad:

Si une mini antenne ne capte rien, tu crois vraiment que deux mini antennes vont changer quelque chose ? Non, c'est le type d'antenne le problème, elle n'est pas du tout adaptée à ta réception.

Je viens de commander le diversity et je brancherais les deux entrées sur mon antenne amplifiée Visionic.
 
Tout-à-fait d'accord.

Pour recevoir la TV potablement, on est souvent obligé d'installer sur le toit une antenne qui ressemble à ça :
yagi_uhf.gif
À qui pourrait-on faire croire qu'on peut la remplacer, à l'intérieur de la maison, par ça:
67037_67038.jpg
67037_67038.jpg

Quiconque le prétendrait serait un gros menteur.
 
C'est clair !

Le minimum c'est ça :

visionic.jpg
 
Tout-à-fait d'accord.

Pour recevoir la TV potablement, on est souvent obligé d'installer sur le toit une antenne qui ressemble à ça :
yagi_uhf.gif
À qui pourrait-on faire croire qu'on peut la remplacer, à l'intérieur de la maison, par ça:
67037_67038.jpg
67037_67038.jpg

Quiconque le prétendrait serait un gros menteur.

Désolé mais la tnt est bien défférente que lorsque la télé était analogique! :siffle: Ya pas besoin d'une antenne énorme pour la recevoir.

Des téléphones qui captent la télé par TNT (et celà parfaitement) existent déjà! :)
 
Désolé mais la tnt est bien défférente que lorsque la télé était analogique! :siffle: Ya pas besoin d'une antenne énorme pour la recevoir.

Des téléphones qui captent la télé par TNT (et celà parfaitement) existent déjà! :)
Désolé, la TNT utilise les mêmes canaux UHF que les émissions analogiques, et les tuners TNT ne sont pas plus sensibles que ceux des télés analogiques les plus récentes.

La seule différence, c'est qu'avant, lorsque la réception était très mauvaise, on pouvait continuer à voir des images neigeuses (ou avec des échos) et du souffle dans le son, alors que maintenant avec la TNT l'image pixelise et le son crachote rapidement, et tout est coupé quand ça se gâte trop (avec en prime un beau message "signal faible" au milieu de l'écran).

Alors décidément, non. La réception de la TNT n'est pas plus facile qu'avec l'analogique, c'est même le contraire.

La fourniture de récepteurs avec des antennes à faible gain tient carrément de l'escroquerie, car on ne peut les utiliser que dans les zones de parfaite couverture hertzienne, qui sont finalement très rares en France.


D'ailleurs je n'ai pas évoqué la taille de l'antenne (qui ne dépend en première approximation que de la longueur d'onde) mais son gain, qui dépend de sa forme, de la présence de réflecteurs, etc. .
 
Alors décidément, non. La réception de la TNT n'est pas plus facile qu'avec l'analogique, c'est même le contraire.

Tout à fait d'accord, la tolérance sur la qualité du signal est très faible par rapport à l'analogique, c'est en effet plus ardu d'avoir une image si on a pas un signal à plus de 90% ...

Quand au téléphones qui captent soit disans la TNT sans antenne supplémentaire, je veux voir. Ca m'a l'air d'une promesse commerciale, pas plus ...
 
Ben j'avais vu un reportage sur france 2 ladessus et juré craché le monsieur il avait le tel (dans Paris je vous l'accorde! :siffle:) et pas une grosse antenne à coté...

Dailleurs comme vous refusez de me croire un petit peu de wikipéida simpose.

La TNT est bien mobile: "Les chaînes nationales helvétiques peuvent donc être reçues plus facilement et même avec des antennes d'intérieur dans certaines régions. La réception mobile est en principe également possible." (il parlait de la suisse qui est déjà totalement couverte!)

Donc si la reception mobile est "en principe possible" pas besoin d'antenne pharaonique! :p
 
Ben j'avais vu un reportage sur france 2 ladessus et juré craché le monsieur il avait le tel (dans Paris je vous l'accorde! :siffle:) et pas une grosse antenne à coté...

Ton gars il a fait la démo en dessous de la tour Eiffel à 200 mètres de l'émetteur ... :D:D:D

Si tu crois tout ce que tu vois à la télé, tu dois être fan du télé-shopping le matin ;)

Quand à "en principe", prend le bien pour ce que ça veut dire. En principe, les mobiles ne sont pas dangereux pour le santé, en principe les nuages radioactifs s'arrêtent toujours aux frontières françaises, etc ...

En plus de la science ou de la techno sur TF1/FR2, tu nous fait mourir de rire !!!
 
À Paris justement (je suis sur place, et je peux en témoigner), on a bien souvent une réception très mauvaise de la TNT parce que des obstacles se dressent entre l'antenne et l'émetteur, dans la ligne de mire ou à proximité immédiate (le signal utile se perd dans le bruit de fond à cause de l'atténuation), ou parce qu'il y a de multiples réflexions des ondes sur les façades des maisons avant leur réception (la superposition d'échos multiples dégrade le signal).

Dans ces conditions, on arrive rarement à recevoir toutes les chaînes de la TNT, et même une antenne omnidirectionnelle à gain élevé, ou bien encore amplifiée, ne peuvent pas apporter les améliorations nécessaires pour régler le problème.

Les solutions qui marchent bien sont les antennes directives sur le toit (quand on est à portée de la Tour Eiffel ou d'un émetteur périphérique), le câble, et la parabole satellite.


Quand au téléphone qui reçoit la TNT, il y a forcément un truc. Au vu de la taille de l'antenne nécessaire pour avoir un signal potable dans de bonnes conditions de réception, il faut:
- soit brancher une antenne extérieure sur le portable
- soit rester très près de l'émetteur (comme dit melaure)
- soit passer par un autre système de transmission, mieux adapté (l'Internet mobile, notamment).

Compte tenu des exemples que j'ai pu voir ces derniers temps, je pense que c'était la troisième solution qui était mise en oeuvre dans l'exemple passé sur France 2. Là ce n'est plus de la TNT, mais "les chaînes de la TNT" diffusées par un autre moyen que la TNT.
 
- soit passer par un autre système de transmission, mieux adapté (l'Internet mobile, notamment).

C'est ce que je pense aussi, de la TNT diffusé via la 3G. Dont plus rien à voir avec les ondes qui correspondent à la TNT ;) C'est du GSM/HSDPA dans ce cas.
 
Non et non :D désolé d'être tétu:D, ça ne passe pas par le résau, justement c'est ça qui est fait frémir les fournisseurs qui sont rétissent à sortir ses téléphone qui risquent de leur faire perdre des clients pour leur TV sur mobile.


voir ici

ici

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zxq_lSE3-NU&hl=fr"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zxq_lSE3-NU&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/B7icUecrN3g&hl=fr"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/B7icUecrN3g&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]
 
On dirait que les deux vidéos ont été prises au même endroit. En plus c'est neuf ... De là à ce qu'ils aient mis un émetteur TNT dans la pièce d'à coté, je serais pas étonné ... :D
 
On dirait que les deux vidéos ont été prises au même endroit. En plus c'est neuf ... De là à ce qu'ils aient mis un émetteur TNT dans la pièce d'à coté, je serais pas étonné ... :D

Grrrrrrrrrrr j'ai cherché des informations de partout (c'est long la recherhce avec google:D) et vous ne voulez pas me croire... :D

Vous pouriez au moins reconnaître que j'ai un tantinet raison! :p