Probleme avec les peripheriques externes

dea

Membre confirmé
25 Janvier 2009
17
1
Bonsoir,

Je viens de m'acheter un mac 24" et j'en suis trés content sauf pour un point...

En fait, j'utilise deux disques durs externes et un graveur externe, mais ils ne sont pas toujours reconnus directement par le mac.

En fait pour qu'ils soient reconnus, il faut que je les debranche du courant et que je les rebranche.

Est ce que vous avez une idée de comment faire pour qu'ils soient directement reconnus ?

Merci d'avance,

Dea

Bah en fait, quand j'allume le pc, des fois ils sont reconnus, des fois pas.... et quand ils ne sont pas reconnus, je dois les debrancher et rebrancher...

Bah en fait, quand j'allume le pc, des fois ils sont reconnus, des fois pas.... et quand ils ne sont pas reconnus, je dois les debrancher et rebrancher...

Ok, mais ça c'est déjà dit... :mouais:

J'aimerais des précisions, comme par exemple: éteins-tu les dde? Si oui, tu les éjectes avant? En règle générale, tu les éjectes (même si tu ne les éteins pas) avant d'éteindre ton ordi? Ils apparaissent dans le Finder puis disparaissent d'un coup, ou n'apparaissent plus suite à une manip? Ils apparaissent sur une session et pas sur l'autre? Ils disparaissent et apparaissent rapidement, plusieurs fois de suite, ou une fois pour toutes? Etc, etc.

Bah ca se passe quand j'allume le pc.

Les dde ne sont jamais eteints. Je ne les ejecte pas non plus ( faut il le faire quand on eteint le pc ? )

Ils n'aparaissent pas du tout ou alors tout marche niquel.... Ca depend des fois....

La ce matin tout a l'air d'etre a peu pres normal... Mais pour combien de temps encore....

Sinon, mon graveur Lightscribe est bien reconnu, mais il se stoppe apres quelques minutes de gravure....

Oui, il est préférable de les éjecter avant d'éteindre ton ordi.

L'idéal: tu éjectes tes dde, puis tu les éteins, puis tu éteins ton Mac. Pour démarrer, c'est l'inverse: tu allumes le Mac, puis tu allumes les dde; là ils seront reconnus instantanément.

En fait, le comportement de ton Mac n'est pas anormal; simplement, ne recevant aucun signal de tes dde (ils sont déjà allumés mais pas montés, donc ne "communiquent" pas), il ne les monte pas.

Tu peux aussi trouver tes dde dans Utilitaire de disque; là, tu sélectionnes celui que tu veux, puis tu cliques sur "monter".

Pour ton graveur, je ne sais pas. S'il fonctionne puis stoppe sans raison, c'est qu'il y a peut-être un problème. Essaie sur une autre session, sur un autre ordi, essaie le même port avec un autre périphérique, bref tout ce qu'il faut pour déterminer si ça vient du graveur ou de l'ordi.

Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.