Problème avec MacMice Mouse Command

wildatouk

Membre enregistré
18 Janvier 2007
5
0
Bonjour, j'ai téléchargé les derniers drives MouseCommand V11 sur le site officiel macmice.ca.

Mon Imac côté OS est en version 10.4 mise à jour OK au 15 janvier, niveau processeur c'est de l'Intel core 2 duo 2,16 Ghz, Ram : 1Go, donc d'après le site de macmice, je suis compatible avec la version 11 de ces drivers.

L'installation des drivers se déroule sans problème, après l'installation le Mac reboot, puis après le reboot, dans les préférences sytem j'ai un icône MouseCommand.
Le problème que je rencontre, est que lorsque que je clic sur l'icône MouseCommand dans les préférences system, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il n'est pas possible d'afficher les onglets et que je dois contacter l'éditeur des drivers. Je ne peu donc pas paramétrer ces drivers :(

Je vous précise que j'ai fait un mail sur le site de macmice pour les informer du problème, mais n'ayant pas de réponse de leur part, je viens sur votre super forum!
Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce problème et surtout que dois-je faire pour le résoudre? Vous remerciant pour votre forum!!

Bonjour, j'ai téléchargé les derniers drives MouseCommand V11 sur le site officiel macmice.ca.

Mon Imac côté OS est en version 10.4 mise à jour OK au 15 janvier, niveau processeur c'est de l'Intel core 2 duo 2,16 Ghz, Ram : 1Go, donc d'après le site de macmice, je suis compatible avec la version 11 de ces drivers.

L'installation des drivers se déroule sans problème, après l'installation le Mac reboot, puis après le reboot, dans les préférences sytem j'ai un icône MouseCommand.
Le problème que je rencontre, est que lorsque que je clic sur l'icône MouseCommand dans les préférences system, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il n'est pas possible d'afficher les onglets et que je dois contacter l'éditeur des drivers. Je ne peu donc pas paramétrer ces drivers :(

Je vous précise que j'ai fait un mail sur le site de macmice pour les informer du problème, mais n'ayant pas de réponse de leur part, je viens sur votre super forum!
Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce problème et surtout que dois-je faire pour le résoudre? Vous remerciant pour votre forum!!

Bonjour, bienvenue sur MacG, wildatouk. :zen:
As-tu essayé de désinstaller/réinstaller les pilotes de ta souris ?

Oui j'ai en effet désinstallé les pilotes, rebooté, réinstallé, rebooté, mais c'est toujours le même problème. Le message précis est:

Erreur de préférences.
Impossible d'ouvrir l'onglet de préférence MouseCommand sur cet ordinateur. Veuillez contacter le développeur de ce logiciel pour obtenir une version plus récente.

Voila.

Oui j'ai en effet désinstallé les pilotes, rebooté, réinstallé, rebooté, mais c'est toujours le même problème. Le message précis est:

Erreur de préférences.
Impossible d'ouvrir l'onglet de préférence MouseCommand sur cet ordinateur. Veuillez contacter le développeur de ce logiciel pour obtenir une version plus récente.

Voila.

Vérifie sur le site les versions/système requis.
Ca pourrait éventuellement aussi être un problème d'autorisations.
Y a t-il un choix d'installation pour un seul utilisateur ou tous ?

Voici ce que je trouve sur leur site:
Mouse Utility
A software utility for configuring the mouse buttons on Mac can be downloaded here.
Pas plus d'info.

Voici ce que je trouve sur leur site:
Mouse Utility
A software utility for configuring the mouse buttons on Mac can be downloaded here.Pas plus d'info.

Nous voilà bien avancés ! :D
On ne sait jamais, de toute façon ça ne peut faire que du bien, répare les autorisations du disque via l'Utilitaire de disque. ;)

MAlheureusement, toujours et encore le même problème... Et toujours pas de réponse des dévelpppeurs de ce driver.
A suivre...

Hello,

J'ai la même config et la même souris.... et le même problème !!!

Si quelqu'un a une piste ?

Merci

[[[[[[hors topic]]]]
lorsque l'on place le curseur de la souris sur le bouton editer d'un post, c'est indiqué "modifier/supprimer le message", or, je ne vois pas l'option supprimer, meme en mode avancé....

Bonjour,

moi je viens d'acheter une macmice (the mouse) sur le site macway.com et j'ai un autre souci: lorsque je clique gauche, ca clique gauche ET droit.
j'ai contacté macmice et macway, mais là c'est le week-end... je l'ai recu ce samedi matin.. bon j'arrive quand meme à l'utiliser si je clique gauche un peu moins fort, ca fonctionne, mais si je clique jusqu'au bout (si j'appuie un peu trop sur le cli gauche), ca clique droit.
affaire à suivre...
et sinon, j'ai réussi à installer leur driver sans probleme (je suis sous tiger avec un eMac g4).
voiloù..
Bruno.

je viens de me rendre compte que c'est un défaut de conception de cette souris, car la coque du dessus est fendue en 2 à 1,5 cm de la molette (vers l'arrière) et lorsque je clique, je ne positionne pas mon index tout à fait à l'avant mais environ au niveau de la molette, et comme la coque n'est faite que d'un seul morceau de plastique, ca entraine trop facilement l'autre partie (droite) de la souris et donc ca appuie sur le clic droit au passage.

Hello,

J'ai la même config et la même souris.... et le même problème !!!

Si quelqu'un a une piste ?
Les drivers de la MacMice sont en ppc only et non en Universal binary. Du coup, ils fonctionnent très bien sur mac ppc mais pas sur mac intel.
Forte heureusement, ceux-ci ne sont pas nécessaires à l'utilisation de la souris.
Donc si vous avez un mac intel, ne les installez pas ;)