Problème avec mon iMac 27" 2011

Tuenti

Membre enregistré
24 Avril 2013
2
0
Bonjour,

J'ai un problème avce mon iMac 27" 2011 i5 que j'ai depuis bientôt deux ans. ( OSX mountain lion )

Je surfais sur safari quand l'écran s'est bloqué et il y a plein de petits caré rouge, rose qui sont apparus sur tout l'ecran en lignes diagonales.
Je l'ai ensuite éteint par le bouton à l'arrière et au demarage l'écran étais totalement rose pâle au lieu de blanc comme d'habitude et un petit carré normal avec la pomme au milieu mais au lieu d'afficher ensuite les sessions l'ecran devenait à fond noir avec plein de motif comme le petits carrés commes decrit avant, et en plus grand des rectangles noir avec les petits carrés et des rectangles blancs. Au suivant demarage c'etais cette fois lignes rouge et jaune avec de nouveau les petits carrés rouges et des grands rectangles comme pixelisés.
Bref pas moyen de demarer l'ordinateur normalement :(

Quelqu'un saurais de quoi il s'agit ou aurait une solution?

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h08 ----------

Aussi peut avant pendant que j'utilisait l'ordinateur l'ecran est devenu noir un court instant.

Bonsoir,

Encore un qui devra faire changer son écran!:(

Si un appleCare alors pas d'hésitation!
Sinon "se battre" avec Apple car ces écrans souffrent d'anomalies connues!
Le mien était à moitié gris.

Merci

Ben je n'ai malheureusement pas d'Apple Care et comme je réside en Suisse je ne sais pas si cette loi est valable ici :(

Merci

Ben je n'ai malheureusement pas d'Apple Care et comme je réside en Suisse je ne sais pas si cette loi est valable ici :(
mais t'en as peut etre d'autres
voir ca avec un conseiller juridique
(t'as peut etre un service juridique gratuit avec un de tes contrats d'assurances ou banque etc , très courant)

Je n'ai pas vraiment eu les mêmes symptomes, mais voici la procédure que j'ai suivi pour faire bouger Apple. Je fais un copier coller d'un autre post :

"La garantie contractuelle de 2 ans est applicable depuis 2005 (transposition d'une circulaire européenne de 1999). Il ne faut pas confondre avec la garantie constructeur de 1 an.
Tout matériel acheté en france est garantie 2 ans.
Cette garantie se décompose en 2 périodes :
- 0 à 6 mois, en cas de défaut, c'est au constructeur de prendre à sa charge le vice
- 7 à 24 mois, c'est à l'acquéreur d'apporter la preuve du vicé caché au moment de l'achat

Dans les faits, si Apple refuse de prendre en charge le remplacement après les 12 mois constructeur, une mise en demeure avec application de l’article L211-4 du Code de la consommation (bien conforme au contrat) et l’article L211-9 du Code de la consommation (prise en charge des frais de réparation). Vous pouvez évoquez des poursuites au tribunal et application de l'article 700 pour indemnisations.

Si vous disposez d'une assistance juridique étendue avec votre contrat d'habitation, il ne faut pas hésiter à les contacter, ils ont tous les arguements nécessaires pour faire plier Apple.
Un cas concret : le mien. Mon Imac de mai 2011 est tombé en rade en novembre 2012, soit 6 mois après la fin des 1 an de garantie constructeur. Refus de l'Apple Store de prendre en charge le changement de la carte graphique (la somme de 250€ m'est demandée pour la réparation) et refus d'accepter la garantie contractuelle de 2 ans. J'ai contacté mon assurance juridique qui a fait une mise en demeure à Apple de prendre en charge les couts liés à la réparation. Acceptation dans les 10 jours d'Apple. Changement de la CG mais aussi de la dalle pendant qu'ils y étaient. J'ai récupéré mon Imac fin décembre 2012. Depuis, il est tombé deux fois en panne. La première fois, ils ont changé le cable display. La seconde fois, il y a quelques jours. Apple vient de m'annoncer qu'ils le remplacent par le modèle équivalent dans la nouvelle gamme. J'ai amorti mon assistance juridique sur plusieurs années d'un coup
Il faut savoir qu'Apple remplace automatiquement un matériel défectueux au bout de 3 interventions dessus."