Problème avec "Préférences système"

tantris1

Membre confirmé
1 Novembre 2009
12
0
Bonjour à tous :)

Voilà, je suis passé très récemment à Mac. J'ai snow Leopard
J'ai un curieux problème depuis plusieurs jours : le dossier "Préférences système" dans pomme ne "répond plus" ! Lorsque je clique : rien ne se passe ! Du coup "Time machine" refuse de fonctionner !

J'ai déjà essayé pas mal de chose : corriger les autorisations, résinstaller l'application à partir du CD... Rien n'y fait ! Ah, oui, lorsque je corrige les autorisations, j'ai ce message : "SUID file "System/Library/Coreservices/RemoteManagement/AERAgent.ap ARDAgent" has been modified and will not be repaired".
J'ai essayé aussi de réinstaller cette appli à partir de CD... Sans résultat !

Si quelqu'un a une idée... Je n'ai pas envie de réinstaller tout le système :(
Merci !

;-)

La phrase de la réparation des autorisations est normale chez tout le monde ....

Pour préférence system tu dois avoir son icône (Carré gris avec engrenages) dans le dock . essaie de cliquer dessus çà marchera peut-être... Ou quitte FINDER et relance le

:confused::confused::confused:

La phrase de la réparation des autorisations est normale chez tout le monde ....

Pour préférence system tu dois avoir son icône (Carré gris avec engrenages) dans le dock . essaie de cliquer dessus çà marchera peut-être... Ou quitte FINDER et relance le

:confused::confused::confused:
Tu veux dire que tout le monde a un problème avec ARD ??
Je n'ai pas d'icône "Préférences système" dans mon dock... Comme un crétin, je l'ai supprimé car j'estimais qu'elle faisait double emploi... :-(

Pour la phrase tout le monde l'a en réparant les autorisations mais c'est NORMAL et tout marche bien.

Pour préférences systeme va dans APPLICATIONS et tu trouveras cette application, cliques dessus et çà devrait marcher . Si çà ne marche pas je n'ai pas d'autres idées ...
:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Pour la phrase tout le monde l'a en réparant les autorisations mais c'est NORMAL et tout marche bien.

Pour préférences systeme va dans APPLICATIONS et tu trouveras cette application, clique dessus et çà devrait marcher . Si çà ne marche pas je n'ai pas d'autres idées ...
:rolleyes:

J'ai en effet une appli "System preferences" mais quand je clique, j'ai cette avertissement : "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application System Preferences car elle est peut-être endommagée ou incomplète"... :-(

Que puis-je faire ?

Déjà, te demander si tu n'aurais pas installé quelque préférence système douteuse.

J'ai en effet une appli "System preferences" mais quand je clique, j'ai cette avertissement : "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application System Preferences car elle est peut-être endommagée ou incomplète"... :-(

Que puis-je faire ?

Réinstaller ton system .... :rateau:

hum

peux tu en dire plus sur ce snow leopard ?

c'est toi qui l'a installé?
ou
c'était quelqu'un d'autre ?
(pote ou usine Apple)?

Parce qu'il est rare qu'un message d'alerte du genre "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application System Preferences car elle est peut-être endommagée ou incomplète" se pointe sans raison

et c'est un signe que quelque chose foire sur l'OS, à moins que ce soit un bug ce dont je doute
( preferences systeme nazes mais peut etre d'autres choses aussi)

une reinstall avec Archives serait une facon radicale , mais simple, de régler la chose en installant un OS propre ( sauf si le DVD est naze )
ca se fait en quelques clics , alors que nettoyer puis reinstaller un petit bout lié à preferences systeme peut etre un long jeu de piste et ...ne règlerait pas les eventuels autres défauts

Il ya du avoir quelqu'un qui a du te supprimer des fichiers systèmes... :siffle:

Il ya du avoir quelqu'un qui a du te supprimer des fichiers systèmes... :siffle:
peut être...

maintenant faudrait demander à ce "quelqu'un"
ou
pister ce qui manque, remettre

ou
repartir sur des bases saines car si ca se trouve ce " quelqu'un" a peut etre pateaugé ailleurs...
=>reinstall

+1
mais je suis étonné ( cher F) que tu ne mentionnas point la précaution d'usage
=> d'abord mettre à jour sa sauvegarde sur DD externe

(sauvegarder, sauvegarder , sauvegarder ,chose à faire que ce soit avec mac pc , osx windozz ou linux que l'ordi soit top ou non)