Problème avec superdrive qui n'accepte plus de DVD

Plasto

Membre enregistré
23 Juillet 2012
3
0
Bonjour à tous,

Je débute sur ce forum, donc ne m'en voulez pas si je n'ai pas respecté certains codes qui me seraient étrangers...

Voila, mon superdrive m'a laché du jour au lendemain il y a quelques mois. Plus de bruit, et plus d'"aspiration" du DVD.
Passé à une boutique Apple, on m'a dit c'est en panne, il faut changer le superdrive... mais plus sous garantie, donc dans les 250€.
J'ai donc commandé un superdrive compatible sur internet, que j'ai monté moi-même (pas si difficile que ça au final).

Voila mon problème: à l'allumage, maintenant, bruit du lecteur normal, lecteur reconnu dans le "plus d'info", et dans l'utilitaire, mais il n'aspire pas les DVD et CD c'est-à-dire que je peux sans rencontrer de "blocage" inserer un support entièrement dans le superdrive, sans prise en charge mécanique de la part du lecteur. Et bien entendu, il ne monte aucun CD...

J'ai parcouru de nombreux forums, et bien que les superdrives rencontrent beaucoup de problèmes, je n'ai jamais trouvé de sujet ne parlant que de l'absence d'"avalage" de CD.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me dire si il y une manip' à faire, ou si le nouveau lecteur est en fait cramé... enfin je ne sais quoi, toute réflexion est la bien venue.

Merci d'avance

Tu l'as acheté où ce Superdrive?

Il n'y a rien en plus à relier pour que ce Superdrive alimenté prenne en charge de manière autonome un disque qui y est introduit et qui actionne le mécanisme d'absorption. Donc, ton truc ne fonctionne pas comme il devrait.

Merci de ta réponse rapide edd72, c'est bien ce que je pense, je l'ai acheté sur ebay aux USA, à un vendeur professionnel...

Je pensais ça moi aussi, mais bon je préférerais en être sur avant d'en racheter un (parce que ça me gaverait franchement si le nouveau présente le même problème);

Bonsoir

peut être est-ce un soucis software/hardware.

as tu essayer de "reinitialiser" le lecteur?

pomme + alt + p + r au démarrage?

essais toujours.

Merci Zarbi55, je viens d'essayer la manip, ca a rien donné.... dommage :)
Merci pour l'info...

Sais-tu si y'a d'autre manip du genre, ou même s'il existe un moyen de voir si c'est bien le lecteur qui est mort?

Merci