Probleme azureus

drelladesign a dit:
bonjour !
je suis nouvelle sur Azureus et je n'y comprend rien !!!
puisqu'il n'y a pas de moteur de recherche, comment on fait pour
trouver ce qu'on veux ???? je n'arrive à rien...
OU trouve t'on les fichiers ??????

salut

on peut les trouver sur des cites.
ce sont des liens torrents que tu fais glisser ou que tu importes sur azureus apres avoir telecharger ces fichiers.

exemples de cites: 1 ; 2

Guinouss a dit:
Par contre, tout marche très bien quand je suis branché directement avec le cable mais dès que j'installe ma borne express, tout fout le camp, la borne devenant le nouveau router...je dois changer les paramètres du router alors ?

non tu as juste a mapper un port !
pour azureus 6881 par defaut
:mouais: il me semble bien

Et comment on mappe un port sur la borne express ?? Je sais le faire sur mon routeur mais pas sur la borne express...

Guinouss a dit:
Et comment on mappe un port sur la borne express ?? Je sais le faire sur mon routeur mais pas sur la borne express...
sur le finder tu fais le raccourci" shift pom U "
apres utilitaire admin airport
choisi la borne principal et clic sur configurer
onglet "mappage de port
rentre le port public exemple pour azureus 6881 par defaut
choisi le port privé (exemple: tu peux mettre 6881 pour ne pas te prendre la tete)
et rentre ton adresse ip privée que ta borne te donne pour ton mac

:heu: si je me trompe pas ca doit etre ca :mouais:

• J’aime
Réactions: Fran6
chezgreg a dit:
sur le finder tu fais le raccourci" shift pom U "
apres utilitaire admin airport
choisi la borne principal et clic sur configurer
onglet "mappage de port
rentre le port public exemple pour azureus 6881 par defaut
choisi le port privé (exemple: tu peux mettre 6881 pour ne pas te prendre la tete)
et rentre ton adresse ip privée que ta borne te donne pour ton mac

:heu: si je me trompe pas ca doit etre ca :mouais:

C'est du tout bon tout ça !!! Ca marche impec et en plus c'est simple à paramétrer !!! Encore merci !

Guinoussssss

salut!
j'accentue le problème encore, pour quelque chose de connu.

Associez iBook G4 / Azureus / Freebox.
J'ai bien ouvert les ports sur le firewall du Mac, qui indique donc ceci " azureus ( 6969, 7070, 8080, 6881-6889 ) ". Oui, j'ai pris large, mais je sais pas si c'est bon ou pas..?

Azureus marche à peu près correctement, si ce n'est donc ce fameux problème NAT..

Concernant la configuration du routeur Freebox ( configurable sur le site de Free donc.. ) ; j'y ai redirigé le port 8080 ( celui choisi pour azureus ) en tcp et udp vers l'IP de la freebox.

qu'ai je bien pu rater? Les tentatives pour me renseigner sur ce problème se sont heurtées aux solutions qui n'ont rien changées..?
Si quelqu'un a la freebox et azureus qui fonctionne.. :zen:

EDIT : j'ai aussi le wifi, est ce que ça change qu chose...?

Mgx a dit:
salut!
j'accentue le problème encore, pour quelque chose de connu.

Associez iBook G4 / Azureus / Freebox.
1/ J'ai bien ouvert les ports sur le firewall du Mac, qui indique donc ceci " azureus ( 6969, 7070, 8080, 6881-6889 ) ". Oui, j'ai pris large, mais je sais pas si c'est bon ou pas..?

Azureus marche à peu près correctement, si ce n'est donc ce fameux problème NAT..

2/Concernant la configuration du routeur Freebox ( configurable sur le site de Free donc.. ) ; j'y ai redirigé le port 8080 ( celui choisi pour azureus ) en tcp et udp vers l'IP de la freebox.

qu'ai je bien pu rater? Les tentatives pour me renseigner sur ce problème se sont heurtées aux solutions qui n'ont rien changées..?
Si quelqu'un a la freebox et azureus qui fonctionne.. :zen:

EDIT : j'ai aussi le wifi, est ce que ça change qu chose...?

pour le 1 je dirai un port 6881 suffit
pour le 2 le meme port fait l'affaire; et es tu bien sur une fenetre de config de mappage de port?
tiens nous au courant; et regarde les threads concernant les config pour freebox et/ou pose la question!

;)

Gna! C'est bon, je viens de retrouver les pitites diodes vertes d'Azu.. :p

Comme quoi quelquefois on s'embête pour rien, j'avais mal configuré le routeur de la Freebox ( oui, vous pouvez me taper.. ). Dans la redirection de ports tout simplement, j'avais redirigé vers l'IP de la Freebox, et non celui de mon ordi spécifique. Voili, tout s'explique.

Donc whalou.. :rose: :siffle:... je sors.

:zen:

Mgx a dit:
Gna! C'est bon, je viens de retrouver les pitites diodes vertes d'Azu.. :p

Comme quoi quelquefois on s'embête pour rien, j'avais mal configuré le routeur de la Freebox ( oui, vous pouvez me taper.. ). Dans la redirection de ports tout simplement, j'avais redirigé vers l'IP de la Freebox, et non celui de mon ordi spécifique. Voili, tout s'explique.

Donc whalou.. :rose: :siffle:... je sors.

:zen:

:mouais: :rateau:
:D

hello,
j'ai aussi quelques soucis avec azureus.
Depuis que j'ai parametre la freebox en routeur je n'ai plus que des smiley jaunes.
Avec la nouvelle présentation de chez free je ne trouve plus comment configuré le routeur.
Peux tu m'aider.
Merci

zebboz a dit:
hello,
j'ai aussi quelques soucis avec azureus.
Depuis que j'ai parametre la freebox en routeur je n'ai plus que des smiley jaunes.
Avec la nouvelle présentation de chez free je ne trouve plus comment configuré le routeur.
Peux tu m'aider.
Merci

salut

tu devrais poser la question dans un autre sujet que celui de azureus je pense
du style "freebox" ou ....
et fais une recherche peut etre tu trouveras une reponse

courage;)

euh, on s'connait? :D

Désolé.. hem, je crois que tu parles de configuration d'Azureus ( diodes jaunes? vertes? bleues? ) après avoir mis le routeur de Free..

Pour moi, ce n'était qu'un problème d'IP. Il faut configurer ton routeur en libérant les ports que tu souhaites ( dans ton compte Free > Routeur ) vers l'IP de ton ordi, et voili.

:mouais:

Danke
le vert du smiley revient dans mon azureus merci a vous tous.
Par contre j'ai fait la "Redirections de port" ainsi que "Redirections de plage de ports" dois-je laisser les deux? et dans les deux j'ai fait deux config, une en udp et l'autre en dcp, tout cela est-il bien utile?
Mais bon ca marche
Merci

Perso, je n'ai activé que la redirection d'un port ( et pas d'une plage, donc ), vers logiquement celui qu'Azu utilise.. :p

Pour le côté UDP/DCP, je sais po.. j'ai activement les deux également! :rolleyes:

DÉSOLÉ MAIS MOI JE CAPTE RIEN:

sous azureus je suis toujours jaune.
j'ai comme port dans les prefs 41256

je n'ai pas de firewall sous tiger
mon compte free, niveau routeur: indique : "desactivation" (ca veut dire qu'iln'est pas activé, non?)
pourquoi dans la fenetre reseau du syteme de osx on a
"adresse IP = une adresse "x"
et
"ROUTEUR" = UNE ADRESSE DIFFERENTE "x"

pourquoi "routeur"?
detecte-til une borne airport ou la freebox?
je suis nul...(désolé)

ma question : probleme NAT.
pourquoi?
j'ai une airport xpress : j'etais en ip 10.0...Machin, et pensant que cela venait de là, j'ai changé en "distribution d'ip 168.(...)
j'ai mappé des ports ex:
41256 / mo ip / 41256.
je ne comprends pas tojours pareil
smileys jaunes!
******!

doit on forcement ouvrir le firewall osx pour lui creer une redirection de ports et pareil sur la freebox (mode routeur ouvert) et ainsi se trouver en routeur mais "ouvert"?
j'ai l'impression que c'est ce que vous dites.
je deviens fou!

au secours!
merci

silverkingz design a dit:
DÉSOLÉ MAIS MOI JE CAPTE RIEN:

au secours!
merci
on va essayer de faire dans la métaphore :

imagine une zone pavillonaire avec plusieurs maisons (c'est ton réseau local) entourée d'une cloture intelligente qui comporte de nombreuses portes (la cloture c'est ton routeur).Cette cloture te protège du monde extèrieur ("internet"). Monsieur Azureus se pointe à la porte 41256 de cette cloture, pour qu'il entre il faut avoir indiqué à la cloture de laisser cette porte ouverte (ou ouvre un port sur le routeur) et pour qu'il trouve ta maison (ton ordi) parmi les autres il faut indiquer au routeur ou doit aller M.Azureus (c'est ce qu'on appelle mapper un port vers l'adresse IP de ta machine). Maintenant M.Azureus se pointe devant ta maison qui elle aussi est entourée d'une cloture à plusieurs portes (ton firewall) et M.Azureus étant prévenu, il arrive par la porte 41256 de ta cloture que tu dois laisser ouverte.

donc :

freebox : mode routeur désactivé
airport express : (par l'utilitaire admin airport)

onglet internet : mettre en dhcp
onglet réseau : distribution des adresses et partage d'une adresse ip cochées (tu choisis le type d'adresse à ta guise 10.0.... ou 192.168..., peu importe, selon les gouts et les couleurs)
onglet mappage de port : cliquer sur ajouter et entrer

port public 41256
adresse ip privée : on dit que tu as choisis le type d'adresse en 192.168... et tu indiques 192.168.0.2
port privée 41256

ton mac : préférences système/réseau

tu "double-cliques" sur airport (je suppose que tu es en wifi)
onglet TCP/IP,

tu choisis :

configurer IPV4 "manuellement"

adresse ip : 192.168.0.2
masque sous réseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.0.1
dns : dns de free

appliquer

préférences systeme/partage/ onglet coupe-feu

tu clique sur nouveau

tu donne un nom au port genre "azureus"

et numéro port tcp = 41256

si besoin d'ouvrir un port udp, l'indiquer

voilà:)

oh oh, ca m'a l'air d'etre une explication fortement claire!
merci bcp.
je teste ça demain matin et te donne des news.
merci pour le temps passé à écrire tout cela.
;)

1/dans internet (borne)
j'ai mis connex via ethernet
config via DHCP
ADRESSE IP : il la trouve tout seul (ca n'a rien a voir avec ce qu suit dans reseau : 192.168... (normal?)
serveur DNS : je mets quoi?
nom de client DHCP: je mets rien?

2/"adresse ip privée : on dit que tu as choisis le type d'adresse en 192.168... et tu indiques 192.168.0.2"
dans reseau j'ai adressage 192.168.1.1
"192.168.1.1", c'est ça que je mets?

3/ dans internet toujours : "port WAN", je laisse "automatique"?

MERCI, MAIS VRAIMENT, JE SUIS PAUMÉ.
Ma connexion fonctionne mais si je fais un test sous azureus : j'ai jamais de tetes vertes, et lorsque je fais un test NAT ici:
https://www.grc.com/x/portprobe=41256
j'ai un bandeau vert : STEALTH (j'ai cru voir dans un autre forum que cela voulait dire que le dl et l'upload fonctionnent qd meme, mais qu il y a un bleme NAT...)

1/dans internet (borne)
j'ai mis connex via ethernet
config via DHCP
ADRESSE IP : il la trouve tout seul (ca n'a rien a voir avec ce qu suit dans reseau : 192.168... (normal?)
serveur DNS : je mets quoi?
nom de client DHCP: je mets rien?

normal, c'est ton adresse ip tel que le monde extérieur la voit (ton routeur c'est l'interface entre l'extérieur et ton réseau local)

serveur dns : rien (les dns de free apparaissent en gris à droite, attribuées par la freebox)
nom de client dhcp : rien

2/"adresse ip privée : on dit que tu as choisis le type d'adresse en 192.168... et tu indiques 192.168.0.2"
dans reseau j'ai adressage 192.168.1.1
"192.168.1.1", c'est ça que je mets?

3/ dans internet toujours : "port WAN", je laisse "automatique"?

2) si tu as choisi comme type d'adressage dans l'onglet réseau de ta borne express 192.168.1.X alors

adresse privée :192.168.1.2, adresse public : même chose

et sur ton mac dans l'onglet tcp/ip de ta connexion airport

manuellement
adresse : 192.168.1.2
masque :255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1
dns : tu peux laisser vide ou ressaisir les dns de free

3) laisse automatique

ok merci, j'ai tout rentré comme tu le dis.
j'ai toujours des tetes jaunes.
peux-tu me dire si il y a un moyen fiable (lien web) de checker que je n'ai pas de probleme NAT?
merci.