silverkingz design a dit:
DÉSOLÉ MAIS MOI JE CAPTE RIEN:
au secours!
merci
on va essayer de faire dans la métaphore :
imagine une zone pavillonaire avec plusieurs maisons (c'est ton réseau local) entourée d'une cloture intelligente qui comporte de nombreuses portes (la cloture c'est ton routeur).Cette cloture te protège du monde extèrieur ("internet"). Monsieur Azureus se pointe à la porte 41256 de cette cloture, pour qu'il entre il faut avoir indiqué à la cloture de laisser cette porte ouverte (ou ouvre un port sur le routeur) et pour qu'il trouve ta maison (ton ordi) parmi les autres il faut indiquer au routeur ou doit aller M.Azureus (c'est ce qu'on appelle mapper un port vers l'adresse IP de ta machine). Maintenant M.Azureus se pointe devant ta maison qui elle aussi est entourée d'une cloture à plusieurs portes (ton firewall) et M.Azureus étant prévenu, il arrive par la porte 41256 de ta cloture que tu dois laisser ouverte.
donc :
freebox : mode routeur désactivé
airport express : (par l'utilitaire admin airport)
onglet internet : mettre en dhcp
onglet réseau : distribution des adresses et partage d'une adresse ip cochées (tu choisis le type d'adresse à ta guise 10.0.... ou 192.168..., peu importe, selon les gouts et les couleurs)
onglet mappage de port : cliquer sur ajouter et entrer
port public 41256
adresse ip privée : on dit que tu as choisis le type d'adresse en 192.168... et tu indiques 192.168.0.2
port privée 41256
ton mac : préférences système/réseau
tu "double-cliques" sur airport (je suppose que tu es en wifi)
onglet TCP/IP,
tu choisis :
configurer IPV4 "manuellement"
adresse ip : 192.168.0.2
masque sous réseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.0.1
dns : dns de free
appliquer
préférences systeme/partage/ onglet coupe-feu
tu clique sur nouveau
tu donne un nom au port genre "azureus"
et numéro port tcp = 41256