Probleme Bootcamp USB non Bootable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Baydo
  • Date de début Date de début

Baydo

Membre confirmé
26 Août 2011
14
0
Bonjour,

J'en viens a vous car je n'en peux plus... Après de nombres heures de recherches je suis a bout..

Je veux donc installer windows 7 sur mon macbook blanc ( early 2008 ) avec bootcamp ( j'ai une machine virtuelle mais bon.

Or, je dispose de l'iso de windows 7 ( halte aux "pirate ! Hacker !", ne vous inquiétez pas mon iso est clean j'en suis sur ( site de microsoft direct ))

Donc je veux l'installer par usb, or bootcamp 4.0 ne le permet pas, donc j'ai modifié les fichers de bootcamp ( tuto trouvable sur google ) et donc après ça bootcamp me propose de créer une clef usb bootable à partir de mon iso, je le fais, il partition ensuite mon disque et la intervient l'erreur :

Bootcamp redémarre le mac, et la écran noir avec " "

Je redemarre le mac et essaye de lancer le "WININSTALL" avec rEFIt ( donc la clé que bootcamp m'a créé ) et même message d'erreur..

Donc sachant que mon iso viens de chez microsoft et que j'ai utilisé bootcamp je me dis que c'est une installation "propre" donc je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas ?

Cela viendrait t'il de rEFIt ? Et je precise que j'ai deja fait une clef usb bootable avec l'outil windows sur un PC mais même problème, message d'erreur

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

Bonjour,

J'en viens a vous car je n'en peux plus... Après de nombres heures de recherches je suis a bout..

Je veux donc installer windows 7 sur mon macbook blanc ( early 2008 ) avec bootcamp ( j'ai une machine virtuelle mais bon.

Or, je dispose de l'iso de windows 7 ( halte aux "pirate ! Hacker !", ne vous inquiétez pas mon iso est clean j'en suis sur ( site de microsoft direct ))

Donc je veux l'installer par usb, or bootcamp 4.0 ne le permet pas, donc j'ai modifié les fichers de bootcamp ( tuto trouvable sur google ) et donc après ça bootcamp me propose de créer une clef usb bootable à partir de mon iso, je le fais, il partition ensuite mon disque et la intervient l'erreur :

Bootcamp redémarre le mac, et la écran noir avec " "

Je redemarre le mac et essaye de lancer le "WININSTALL" avec rEFIt ( donc la clé que bootcamp m'a créé ) et même message d'erreur..

Donc sachant que mon iso viens de chez microsoft et que j'ai utilisé bootcamp je me dis que c'est une installation "propre" donc je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas ?

Cela viendrait t'il de rEFIt ? Et je precise que j'ai deja fait une clef usb bootable avec l'outil windows sur un PC mais même problème, message d'erreur

Merci d'avance

EDIT : Après voir fait une update des "mbr" avec rEFIt, quand je veux botter sur ma clé "WININSTALL" ( faite par bootcamp ) je reste bloqué sur un écran blanc avec le logo windows mais aucune avancée...

Pas beaucoup d'activité...

Juste pour poser une autre question, je me suis dis que j'allais faire une machine virtuelle avec windows, puis la copier sur ma partition bootcamp or Winclone détecte ma partition bootcamp mais pas le disque de ma machine ( monter grâce a Parallels Mounter ) savez vous pourquoi et quoi faire ?

je suis sur une autre machine que toi mais je rencontre pratiquement le meme soucis .

je suis tombé tout à l heure sur un tuto expliquant comment installé une machine virtuelle via parallèle pour ensuite la faire reconnaitre comme une vrai partition boot camp .

je te donne le lien

http://guizmo.biz/2012/04/15/comment-installer-windows-sur-un-mac-sans-lecteur-de-disques/

pour l instant chez moi ça ne marche pas j ai un message d erreur m indiquant que je dois libérer 2 go sur ma partition bootcamp alors qu elle est fait 150 go et qu il y a rien dessus .
mais sait on jamais , j espère que ça marchera pour toi.

J'avais le même iso que toi , et j'ai graver un DVD bootable de W7 avec l'utilitaire Windows 7 USB/DVD download tool et tout a marché impecable !!!

Tu ne peux pas essayer avec un DVD ???

J'ai déjà essayer de faire du clonage de machine virtuelle mais toujours une erreur quelque part ( genre winclone qui ne détecte pas le disque monté de la machine ou d'autres trucs ), je vais acheter des DVD gravables demain vu que c'est ma dernière solution après j'abandonne l'idée d'avoir windows si ça ne marche pas, on verra bien ce que ça donne !

J'ai déjà essayer de faire du clonage de machine virtuelle mais toujours une erreur quelque part ( genre winclone qui ne détecte pas le disque monté de la machine ou d'autres trucs ), je vais acheter des DVD gravables demain vu que c'est ma dernière solution après j'abandonne l'idée d'avoir windows si ça ne marche pas, on verra bien ce que ça donne !

EDIT : C'est bon, j'ai gravé un cd et ça marche je suis sous windows !!

A noter quand même si ça peut aider :

- que le clic droit puis graver sur cd sur mac m'a affiché a la fin un cd corrompu, j'ai pris un autre cd j'ai était sur ma machine virtuelle sous windows j'ai utilisé l'outil officiel windows pour faire un CB ou un USB a partir d'un iso, et ça ça m'a fait un CD valide

- Après que bootcamp soit fini ( partition ), l'ordo a redémarré et j'ai eu le droit a un jolie freeze sur écran noir, j'ai attendu longtemps mais rien, j'ai donc du éteindre manuellement puis redémarrer en appuyant sur Alt pour botter sur mon CD pour qu'il fasse l'installation, ce que apparemment bootcamp de pouvait pas lancer tout seul

Merci a vous

bon j ai testé plein de truc, refait tous les points une dizaine de fois (heureusement mon mac est rapide ;) ) mais ça ne marche pas ..

toujours le meme message d erreur .

je ne comprend pas pourquoi le fichier vdi n est pas reconnu comme une image de disque .

HELP ...:)

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

ah ben suffit que je poste pour débloquer la situation .
je viens de lire les commentaire sur le site du tuto et c était une histoire de répertoire .

il faut déplacer le fichier vdi dans la racine du mac hd ..restore en cours ;)

merci beaucoup du coup