Bonsoir à tous et toutes,
La technologie à du bon... enfin pas toujours
Je frise la calvitie depuis bientôt une semaine en raison de déconnection intempestive au routeur!
Informations pratiques:
Un modem atlanta scientific 2203 dont une connexion internet 4Mbps est établie via la télé-distribution (câble) est relié à un routeur D-link DIR-615.
*FAI assure que la ligne est ouverte
2 mac mini connecté à internet mon réseau wifi sécurisé WEP (1 au rez de chaussé l'autre au premier étage)
Description du problème:
Au bout de quelques heures, le routeur se désynchronise: l'accès à internet n'est donc plus possible pour les deux mac mini.
La connexion est lente à l'étage et l'AirPort décroche parfois du réseau après quoi il ne détecte plus le réseau sauf après redémarrage d'OS X.
Maintenance:
Aller sur la page d'administration du routeur effectuer un reboot à distance du routeur: la connexion internet est à nouveau opérationnelle.
* connexion en dent de scie pour le mac mini de l'étage mais bonne pour celui du rez de chaussé.
C'est franchement insupportable, que me conseillez-vous? Si j'achète l'Aiport Express d'Apple mon problème sera-t-il résolu???
D'avance merci pour vos contributions,
Cordialement,
Sunlove
La technologie à du bon... enfin pas toujours
Je frise la calvitie depuis bientôt une semaine en raison de déconnection intempestive au routeur!
Informations pratiques:
Un modem atlanta scientific 2203 dont une connexion internet 4Mbps est établie via la télé-distribution (câble) est relié à un routeur D-link DIR-615.
*FAI assure que la ligne est ouverte
2 mac mini connecté à internet mon réseau wifi sécurisé WEP (1 au rez de chaussé l'autre au premier étage)
Description du problème:
Au bout de quelques heures, le routeur se désynchronise: l'accès à internet n'est donc plus possible pour les deux mac mini.
La connexion est lente à l'étage et l'AirPort décroche parfois du réseau après quoi il ne détecte plus le réseau sauf après redémarrage d'OS X.
Maintenance:
Aller sur la page d'administration du routeur effectuer un reboot à distance du routeur: la connexion internet est à nouveau opérationnelle.
* connexion en dent de scie pour le mac mini de l'étage mais bonne pour celui du rez de chaussé.
C'est franchement insupportable, que me conseillez-vous? Si j'achète l'Aiport Express d'Apple mon problème sera-t-il résolu???
D'avance merci pour vos contributions,
Cordialement,
Sunlove