Problème concernant réseau Wifi

sunlove

Membre confirmé
8 Juillet 2009
17
1
Bonsoir à tous et toutes,

La technologie à du bon... enfin pas toujours

Je frise la calvitie depuis bientôt une semaine en raison de déconnection intempestive au routeur!

Informations pratiques:

Un modem atlanta scientific 2203 dont une connexion internet 4Mbps est établie via la télé-distribution (câble) est relié à un routeur D-link DIR-615.
*FAI assure que la ligne est ouverte

2 mac mini connecté à internet mon réseau wifi sécurisé WEP (1 au rez de chaussé l'autre au premier étage)

Description du problème:

Au bout de quelques heures, le routeur se désynchronise: l'accès à internet n'est donc plus possible pour les deux mac mini.
La connexion est lente à l'étage et l'AirPort décroche parfois du réseau après quoi il ne détecte plus le réseau sauf après redémarrage d'OS X.

Maintenance:

Aller sur la page d'administration du routeur effectuer un reboot à distance du routeur: la connexion internet est à nouveau opérationnelle.
* connexion en dent de scie pour le mac mini de l'étage mais bonne pour celui du rez de chaussé.

C'est franchement insupportable, que me conseillez-vous? Si j'achète l'Aiport Express d'Apple mon problème sera-t-il résolu???

D'avance merci pour vos contributions,

Cordialement,

Sunlove :)

vous avez regardé avec votre opérateur ? c'est peut-être un problème de ligne.

Bonsoir à toutes et tous :)

Merci de l'intérêt dont vous avez fait preuve suite à mon problème. Cependant, il ne s'agit pas d'un problème de FAI: celui m'assure que la ligne est bien ouverte.

En prenant connaissance du manuel d'utilisation de mon routeur D-link, j'ai découvert que les utilisateurs relié à internet via le câble devaient activer l'option "clône mac" de leur routeur si ceux-ci désiraient surfer à plusieurs ordinateurs sur le réseau.
Magnifique, seulement voilà, aucune précision apportée par la société D-link quant à la mac adress à introduire pour le clonage! Est-ce celle du modem (il y en a plusieurs) ou encore celle d'un des deux mac mini (où les trouver? et la mac adress de l'ethernet ou celle de l'AirPort?)

Je suis complétement dépassé :confused:
C'est d'autant plus agaçant que cela crée des petites "tensions" dans la maison :D

"Il monte à l'étage afin de relever son courriel, de s'émouvoir devant "Fix you" de Coldplay, de taguer son mur facebook lorsque soudain le renard lui dit "serveur intouvable" et que l'aigle plane à travers les éclairs... De suite il comprend, s'éxalte et fini par s'époumoner dans un soufle d'exaspération ""Y a-t-il quelqu'un qui surf en bas? je n'ai pas le net! Eteignez ce mac, je n'ai plus internet"
Lorsqu'il rejoint les siens, il a droit au sermon "Tu ne gagne pas ta vie, c'est nous qui payons l'internet ainsi que le matériel lié à celui-ci, tu as déjà fait acheter deux routeurs qui ne fonctionne pas, nous avons le droit d'accéder à internet quand bon nous semble..."
Cassé devant la véracité de propos infligés, il se réfugie sur itunes afin d'y écouter sa bibliothèque de musique neurasthénique
.

Ok, j'admet que le récit est romancé bien qu'assez fidèle à la réalité :p
Sérieusement, pouvez-vous m'aider à configurer mon routeur afin que les deux mac mini puissent surfer simultanément? :rateau:

D'avance merci de votre aide,

Cordialement,

Sunlove ;)