Problème d'affichage nouvel AppleTV

bazino

Membre actif
15 Mai 2007
156
1
52
Lyon
Mon ATV présente aléatoirement des problème d'affichage : l'écran devient aléatoirement turquoise, le seul moyen de revenir à la normale est soit de mettre en veille et redemarrer dans la foulée, soit de changer la source hdmi sur ma télé puis revenir sur celle de l'ATV.
S'agit-il d'un problème déjà connu ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,
Idem,en stream sur ma bibliothèque Itunes ou sur Youtube et je crains qu'il se passe le même phénomène sur un film loué et la ça devient très très ennuyeux,est ce un probleme sur une serie d'ATV ,ou de config,je vais passer lundi a un Appstore pour avoir une explication

A+
 
Ne serait ce pas une incompatibilité avec la tv. Pour info j'ai une Sony LCD 82 cm 50 htz acheté il y a 15 jours.
Ça le fait aussi quand je loue un film. Je v appeler Apple pour qu'il me rembourse et me donne un solution.
On se tient au courant...
 
Je viens d'installer la nouvelle Apple TV et j'ai le même problème d'affichage rapporté ici. Au bout de 10-15 minutes l'écran de ma TV devient turquoise. Cela arrive qu'on soit au menu, sur iTunes ou en train de regarder un film. Agaçant pour un produit Apple tout nouveau...

Par ailleurs, sur un film loué (le seul pour le moment) et entièrement téléchargé avant lecture, je constate que l'image n'est pas aussi fluide que cela, avec quelques à-coups qui viennent gâcher la lecture.

Enfin, cela se combine, pour ma part, à un impossibilité de me connecter à la bibliothèque iTunes de mon ordi, pour le moment.

Je ne suis pas content!
 
j'ai eu aussi du mal a connecter mon ordi à l'apple tv. As tu bien télécharger la dernier version d'itune ?
Va sur le lien, c'est pas trop mal foutu : http://support.apple.com/kb/HT4352?viewlocale=fr_FR

J'ai essayé avec un nouveau cable HDMI et ca devient turquoise au bout de 10 minutes. Ca me pète les couilles ! J'ai bidouillé les parametres de ma TV sans succès.
Je me demande si ce n'est pas une histoire de 50Htz et 100Htz
Je crois que nous sommes une minirité a avoir ce blem.
 
Oui,peut etre que le probleme vient de la frequence d'affichage,mon ATV est branchée sur un Philips FullHD 100Htz,mais j'ai une option pour passer sur la frequence d'affichage dediée a l'ordinateur,je vais faire le test...

A+
 
Il semblerait en effet que ceux comme moi qui rencontre ce problème ne l'ait pas solutionné avec un nouvel appareil. Cela voudrait donc dire qu'il y aurait un soucis entre l'ATV et certaines TV ! Moi j'ai une Sony et je viens de voir qu'une personne avait également une Sony !
 
La mienne aussi est une Sony récente.
Pour info, le problème se solutionne temporairement soit en mettant en veille l'ATV et en la redémarrant, soit en changeant la source sur la télé et en revenant à l'HDMI de l4ATV.
 
J'ai lu aussi que ce problème pouvait être du à un souçis entre les 50 Htz et les 60 Htz ... ce qui expliquerait le probleme avec certaines de nos télés. Parait il que ce problème existait également sur l'Apple TV 1 et qu'il a été solutionné depuis en ajoutant des régalages supplémentaires sur l'Apple 1.
J'espère dans ce cas qu'Apple va vite faire une mise à jour pour solutionner son problème sur l'Apple 2.
Si quelqu'un a une autre solution, ... qu'il n'hésite pas bien sûr !
 
J'ai également ce soucis.
Pour l'instant je le règle en débranchant et rebranchant l'HDMI.
Mais c'est chient.
J'ai une Phillips 1080p 100 hz.
 
Comme je le disais un peu plus haut, ça ne semble pas être un défaut matériel de l'Apple TV, mais une mauvaise communication avec certains postes TV (apparemment récents d'ailleurs). A mon avis, si on appelle Apple, ils vont nous dire de changer l'appareil pour nous en renvoyer un nouveau qui produira le même problème ... puisque certains l'ont déjà expérimenté.

Dans l'idéal il faudrait qu'on soit suffisamment nombreux dans le monde à remonter ce problème à Apple pour que ces derniers se rendent compte qu'il faudrait pondre une petite mise à jour qui normalement devrait régler ce problème ... (problème qui apparemment existait déjà sur l'Apple TV 1 et avait été résolu par Apple !!!)
 
Nous sommes apparemment nombreux à constater le même dysfontionnement de l'appletv : l'écran de la télé devient turquoise, de façon récurrente et aléatoire, quelque soit l'usage.
L'intérêt principal de cette petite boîte est le commerce via iTune, et ça ne fonctionne même pas.
Il faut que je songe à sortir de l'iSecte, avant la lobotomie totale.