Problème de connexion internet avec numéricable

luckyde59

Membre enregistré
17 Septembre 2009
1
0
35
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un macbook pro.
Je suis chez numéricable depuis un petit moment déjà et ça a toujours fonctionner avec mon pc.

Mais aujourd'hui, quand j'ai essayer de me connecter avec mon macbook, ça ne fonctionne pas dans les paramètres ça me dit que une adresse ip m'a été auto attribuer mais que je ne pourrais pas me connecter à internet. Lorsque je fais un diagnostic, les paramètres réseau sont jaune, le fai vert, mais internet et serveur sont rouge.

J'ai tout essayer ... Quelqu'un aurai une solution ??

Aidez moi s'il vous plait !

Bonsoir Luckyde59,

Malheureusement, je ne t'apporte pas la solution mais des infos complémentaires pour ceux/celles qui pourraient nous aider...

Même pb mais à la suite de l'installation d'une borne Airport Express pour (essayer) de profiter d'Airtunes sur une chaîne hifi de salon...

Depuis, cette tentative, une IP en 169.XXX.XXX est auto-attribuée à mon iMac et interdit la connexion à Internet...

Pas de pb connexion à partir de mon MBP, puisque je vous écris ;)

J'ai tout essayé, enfin à mon niveau, et rien n'y fait...

Y-a-t'il qq1 ici qui pourrait nous aider ?

Merci d'avance et bon courage Lucky...

Le premier qui trouve le fait savoir !

Le problème vient surement du DNS, car si tu as une adresse IP valide, il te reste à vérifier les paramètres DNS.

Dans Réseau > Airport > avancé > DNS > vérifie qu'il n'y a pas d'adresse entrée manuellement.

Bon courage

François