Bonjour,
J'ai un problème pour me connecter à internet via Numericable : quand je débranche le cable ethernet du PC de mon grand-père et que je le rebranche sur mon MacBook (10.5.2), il me dit
Configurer via DHCP
Adresse IP : 169.254.101.27
Sous-Réseau : 255.255.0.0
et il y a aussi Routeur mais il n'y a rien marqué derrière....
Le modem (Thomson TCM290) clignote normalement et quand je le rebranche sur le PC il me met "Connection Limitée" et il faut que je désactive une ou deux fois la carte réseau pour que ça remarche...:mouais:
J'ai essayé avant de brancher le modem sur le Macbook d'arrêter le modem 2minutes mais ça ne change rien... :heu:
Quelqu'un saurait comment je règle tout ça?
Merci d'avance
J'ai un problème pour me connecter à internet via Numericable : quand je débranche le cable ethernet du PC de mon grand-père et que je le rebranche sur mon MacBook (10.5.2), il me dit
En dessous c'est marqué :Ethernet possède une adresse IP locale et n'est pas en mesure de se connecter.
Configurer via DHCP
Adresse IP : 169.254.101.27
Sous-Réseau : 255.255.0.0
et il y a aussi Routeur mais il n'y a rien marqué derrière....
Le modem (Thomson TCM290) clignote normalement et quand je le rebranche sur le PC il me met "Connection Limitée" et il faut que je désactive une ou deux fois la carte réseau pour que ça remarche...:mouais:
J'ai essayé avant de brancher le modem sur le Macbook d'arrêter le modem 2minutes mais ça ne change rien... :heu:
Quelqu'un saurait comment je règle tout ça?
Merci d'avance