Probleme de deconnection wifi !!

chat_fou

Membre confirmé
22 Février 2009
31
0
Bonjour à tous!

Depuis quelques semaines j'ai de gros problemes de deconnection wifi sur mon macbook (unibody 15").

Il se deconnecte tout seul du net au bout de quelques heures d'inactivité. Ce qui est tres embetant.

Savez vous d'ou ca peut venir ? Je suis sous mac osx 10.5 à jour
Je ne crois pas avoir eu ce probleme avant

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Ca veut dire quoi "se déconnecte après quelques heures d'inactivité" ?

Mon iMac, quand il est en veille un grand moment, ensuite je dois attendre quelques secondes que la connexion wi-fi se remette en route. Mais après ça roule.

Ca veut dire quoi "se déconnecte après quelques heures d'inactivité" ?

ca veut dire que lorsque je retourne sur mon mac et qu'il sort de la mise en veille, il n'est plus connecté a mon reseau wifi, je suis obligé de le reselectionné dans airport
effectivement peut etre que si j'attend quelques secondes il se reconnecte tout seul mais le truc c'est que j'aimerais qu'il reste connecté au wifi meme lorsqu'il est en veille vu que je telecharge des fichiers sur les newsgroup, la connection est donc coupée...

il me semble qu'il ne faisait pas ca avant, mais peut etre que je me trompe

Si tu veux éviter les coupures de connexion pendant tes téléchargements, lance la lecture du contenu de ta bibliothèque iTunes en affichant les animations (et tu coupes le son si tu ne veux pas entendre la musique). Ton Mac ne se mettra pas en veille et la connexion Airport ne se coupera pas.

Et pour les sorties de veille, essaie d'attendre quelques secondes pour voir.

tu es en train de me dire que la seul facon pour que la connexion ne se coupe pas c'est d'eviter que l'ordi passe en veille??

c'est quand meme dingue ca, il n'y a pas un autre moyen ?
sur mon pc je n'avais pas autant de probleme :siffle:

je vais pas laisser le mac toute la journée et toute la nuit sans le faire passer en veille ca me parait un peu abusé

la n'est pas ma question
je veux juste que ma connexion soit active sans pour autant forcer mon mac a ne pas se mettre en veille
ca me parait pas le bout du monde si ?

Ce que tu dis n'a pas grand sens : l'ordinateur étant en veille, il n'a plus de connexion réseau active. Il ne fait rien. Il roupille.

Quand tu le réveilles il rétablit les connexions réseaux qu'il a sous la main : réseau filaire ou sans fil. Dans tous les cas il doit se reconnecter car il ne l'était plus. Sur mon MBP, le temps que je rentre mon mot de passe, la connexion ouifi est déjà rétablie.

Ton problème provient peut-être de ce que le choix du réseau par défaut n'est plus efficace. Dans ce cas, il faut supprimer cette entrée des réseaux connus puis les réentrer.

je n'utilise peut etre pas les bons termes alors
car avant je n'avais pas ce probleme
le mac passait "en veille" mais continuait de telecharger (la connexion wifi n'etait pas perdue)

je ne pense pas que ce soit un probleme de mot de passe car quand je le "reveille" je regarde airport et il m'indique juste : aucun reseau de specifié (ou quelque chose comme ca)
je selectionne alors mon reseau dans la liste et ca se reconnecte normalement (sans que j'ai besoin de renseigner le mot de passe)
je precise que mon reseau wifi est bien evidement en favoris dans les preferences reseau

a oui je precise que je suis chez free (freebox v5)
apparement le couple freebox - airport a deja fait des siennes dans le passé

S'il continue de travailler, c'est qu'il n'est pas en veille : il ne faut pas confondre l'ordinateur en veille et l'écran en veille.

Ton problème ne serait-il pas que ton ordinateur se mettre en veille au lieu de rester actif mais avec l'écran en veille ?