sous la rubrique "Schéma de carte de partition"ça s'affiche en bas de la fenêtre d'Utilitaire de disque quand tu sélectionnes ton Disque dans la colonne de gauche.![]()
= je n'ai pas parlé du bouton Informations !
sous la rubrique "Schéma de carte de partition"ça s'affiche en bas de la fenêtre d'Utilitaire de disque quand tu sélectionnes ton Disque dans la colonne de gauche.![]()
Et tu comprends bienJe comprends ton "effacement sécurisé en une passe" comme: Sélectionner "Mettre les données à zéro"
C'est ce que je craignais… :oCe matin, j'allume, et là..............ça recommence!!!
je finis par me demander si la restauration "n'importe" pas un problème dans le système...
Salut à ceux qui suivent ce sujet!
Plus particulièrement pour François: iMac dépanné! Enfin.
J'ai commandé un DD 1To chez Macway, 2 jours pour être livré, 45 minutes de démontage/remontage.
Par la suite, j'ai créé ma partition, installé Leopard, puis SL, puis, ne sachant plus par quelle méthode
récupérer mes données, j'ai commencé par l'assistant migration (dans les utilitaires de SL, pas en passant par le DVD SL), qui m'a effectiement renvoyé toutes mes données sur mon nouveau DD, mais pas la config système, préférences, blablabla. Du coup, je reboote avec le DVD de SL, restauration système via utilitaire TM et voilà!!!
Un ordi tout neuf, qui démarre impec. Quelle joie) Voilà la fin d'une manip qui m'a coûté 69 chez macway (fdp offerts) et 45' de manip précautionneuse puis c'est le système qui a bossé après moi! Contre 200 annoncé chez l'apple reseller de Lorient (100 de main d'oeuvre et 100 de matos......) quand il m'a annoncé le prix je lui ai clairement répondu que j'allais démon ter mon iMac plus sous garantie et le faire moi même!
Merci François pour ton dévouement et ton acharnement à solutionner les problèmes!