Bonjour à ceux qui liront ce post
Voilà, j'aurais besoin d'aide concernant mon disque dur externe.
Pour situer, mon DD est branché par USb à mon mac et s'allume en meme temps que le mac et tous deux tournent presque en continu.
il y a deux jours, j'ai constaté que l'ordi ct éteint de lui meme ce qui était bizarre. Bref, je parviens à le rallumer mais là plus de DD dans les appareils détectés.
Je branche, débranche, reboote, rien, toujours pas plus de DD en vue.
Je vais dans l'utilitaire de disque, le DD apparait dans l'arborescence à gauche mais en grisé. Impossible de le faire monter. Quand je fais une vérif, cela me met le message suivant :
Lien de parenté non valide
Reconstruction du B-tree du catalogue
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué
J'ai fait pleins de recherches sur divers forums et n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Le DD ne fait pas de bruit bizarre, et me semble correctement fonctionner. Par ailleurs, j'ai pas mal d'infos dessus et je ne veux pas le formater avant de tester autre chose.
y'aurait-il mon sauveur parmi vous ??
D'avance un très grand merci à ceux qui prendront la peine de m'aiguiller
Voilà, j'aurais besoin d'aide concernant mon disque dur externe.
Pour situer, mon DD est branché par USb à mon mac et s'allume en meme temps que le mac et tous deux tournent presque en continu.
il y a deux jours, j'ai constaté que l'ordi ct éteint de lui meme ce qui était bizarre. Bref, je parviens à le rallumer mais là plus de DD dans les appareils détectés.
Je branche, débranche, reboote, rien, toujours pas plus de DD en vue.
Je vais dans l'utilitaire de disque, le DD apparait dans l'arborescence à gauche mais en grisé. Impossible de le faire monter. Quand je fais une vérif, cela me met le message suivant :
Lien de parenté non valide
Reconstruction du B-tree du catalogue
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué
J'ai fait pleins de recherches sur divers forums et n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Le DD ne fait pas de bruit bizarre, et me semble correctement fonctionner. Par ailleurs, j'ai pas mal d'infos dessus et je ne veux pas le formater avant de tester autre chose.
y'aurait-il mon sauveur parmi vous ??
D'avance un très grand merci à ceux qui prendront la peine de m'aiguiller