10.13 High Sierra Problème de installation de MacOS high sierra

Statut
Ce sujet est fermé.
Comment je peux installer à partir d’une clef usb high sierra ?
Tu as une clef USB bootable de High Sierra ?
Si oui, insère la clef, démarre avec la touche alt enfoncée et choisis la clef pour démarrer dessus.
 
Ou je peux trouver le bootable de High Sierra ?
 
Juste je n’ai pas accès à un mac je voit que il faut passer par l’Apple Store
 
J’ai lancé avec les touches cmd + alt + R et ça m’est apparu ça

IMG_4945.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien parti... attention : c'est très long à démarrer (affichage mac OS), 1 h 00 voir 2....
 
C’est bon j’ai trouvé quelqu’un qui a un mac que doit je faire ?
 
J’ai téléchargé cela sur une clef usb ensuite je les mit dans le mac mais cela n’a rien donner
 

Fichiers joints

  • IMG_5016.jpeg
    IMG_5016.jpeg
    87,4 KB · Affichages: 11
J’ai téléchargé cela sur une clef usb ensuite je les mit dans le mac mais cela n’a rien donner
Pourquoi prendre Lion et pas High Sierra ?

Ensuite, pour préparer une clef USB d'installation, il faut suivre les consignes d'Apple : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS

Donc pour High Sierra, voilà la ligne de commande à entrer dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
 
Merci et c’est quoi la commande pour faire apparaître le terminal ?
 
Finder->Applications->Utilitaires.
Prends bien garde à respecter la syntaxe et renommer, le cas échéant les volumes.
 
Oui mais quand j’allume mon mac rien ne s’affiche donc je suis obliger de appyer sur des touches
 
Oui mais quand j’allume mon mac rien ne s’affiche donc je suis obliger de appyer sur des touches
La clef USB bootable, tu dois la préparer sur le Mac qui t'a permis de télécharger High Sierra. Parce qu'il te faut un Mac en état de marche pour créer la clef USB bootable.
 
si j’ai bien compris j’installe le programme sur la clef avec le mac (de mon amis ) celui qui fonctionne bien puis je vais sur l’autre mac ( le mien ) qui fonctionne mal et je met la commande que tu ma envoyé dans le terminal
 
Sur le Mac où tu as eu accès, as-tu créé une clef bootable suivant la procédure Apple?
Si oui, insère cette clef dans TON Mac, puis démarre en appuyant sur Alt et choisis la clé pour lancer le système.
La commande donnée plus haut servait sur l'autre Mac à préparer ta clé.Tu ne devrais plus en avoir besoin maintenant .
 
Statut
Ce sujet est fermé.