10.13 High Sierra Problème de installation de MacOS high sierra

Statut
Ce sujet est fermé.
si j’ai bien compris j’installe le programme sur la clef avec le mac (de mon amis ) celui qui fonctionne bien puis je vais sur l’autre mac ( le mien ) qui fonctionne mal et je met la commande que tu ma envoyé dans le terminal
Non.

Tu télécharges HS sur le Mac de ton ami.
Toujours sur le Mac de ton ami, tu prépares la clef USB grâce à la commande du Terminal.
 
J’ai mis ma clef dans le mac puis j’ai lancé avec la touche alt il apparaît que un disque pas celui de ma clef
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    118,3 KB · Affichages: 23
Non.

Tu télécharges HS sur le Mac de ton ami.
Toujours sur le Mac de ton ami, tu prépares la clef USB grâce à la commande du Terminal.
Et pour la commande dans le terminal cela va rien changer sur le mac de mon amis ?
 
Et pour la commande dans le terminal cela va rien changer sur le mac de mon amis ?
Exact, cela ne modifiera pas le Mac de ton ami.

Fais bien un copier-coller de la commande. Assure toi que ta clef USB s'appelle bien "MyVolume" (ou alors tu changes le nom dans le commande du Terminal). Et lis bien les instructions de la Technote.
 
il apparaît ça après avoir copier coller la commande et avoir mis le mdp
 

Fichiers joints

  • IMG_5024.jpeg
    IMG_5024.jpeg
    96,6 KB · Affichages: 21
Est ce que le programme d'installation de HS se trouve bien dans le répertoire Applications ?
 
Je te confirme que le fichier devrait bien s'appeler Install macOS High Sierra.app

Pour trouver ce fichier, tu reprends ce fil. MAIS le problème est qu'il faut une ancienne machine pour pouvoir télécharger cet ancien OS (la preuve, avec mon iMac 2020, je ne peux pas télécharger HS).
 
Je te confirme que le fichier devrait bien s'appeler Install macOS High Sierra.app

Pour trouver ce fichier, tu reprends ce fil. MAIS le problème est qu'il faut une ancienne machine pour pouvoir télécharger cet ancien OS (la preuve, avec mon iMac 2020, je ne peux pas télécharger HS).
Oh je comprend maintenant merci n’ayant pas de ancienne machine a part celle qui a un problème que puis je faire ?
 
@Lvd
Bonjour,

Sur tes copies d’écran je vois au moins 2 erreurs de procédure.

  • Le fichier qui est dans application est le fichier .DMG
  • La commande dans la terminal à des erreurs il manque des \ .

à faire:
1 double clic sur le fichier “install.dmg” et installer ce qui installera dans la dossier application le fichier “Install macOS High Sierra.app”
vérifier que ce fichier se trouve bien dans le dossier Applications
2 la clé usb doit s’appeler “MyVolume”
2 dans la terminal il faut taper sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

le mieux est de faire un copié coller de cette commande qui est donnée dans le lien mentionné dans le post #25


Tu auras alors une clé bootable sur laquelle tu pourras démarrer depuis ton mac.
 
Statut
Ce sujet est fermé.