A quel étape est ce que la partition Bootcamp a disparu?
J'ai rencontré quelques problèmes inexplicable pour installer Windows 10. Bonne nouvelle, j'ai toujours la mémoire fraîche, c'était il y a tout juste deux jours.
L'Assistant Bootcamp a scindé mon SSD 1TO, et j'ai obtenu une partition OS X (650GO) et une partition Bootcamp (350GO).
L'ordinateur a redémarré, Windows Utility s'est correctement lancé.
i) En arrivant sur l'assistant Windows Utility, Windows ne peut pas être installer sur la partition Bootcamp. Il réclame une partition NTFS. J'ai donc cliquer sur Formater. La partition Bootcamp a été formatée.
ii) Cela ne change rien: ==> Nouveau message d'erreur. Le message d'erreur me renvoie vers le journal d'installation pour connaitre la raison de son erreur. (mes connaissances windows sont limités, je ne sais pas où est ce journal)
iii) J'utilise Windows Utility pour delete (erase? supprimer?) la partition NTFS de 350GO. (anciennement partition Bootcamp de 350GO, partition NTFS depuis son formatage depuis Windows Utility). ==> Cela libère 350GO d'espace Libre.
iv) L'installateur Windows ne parvient toujours pas à installer Windows 10 sur ces 350GO d'espace libre. (message d'erreur: Windows ne peut être installer que sur une partition NTFS. Merci je sais. :banghead

v) J'ai redémarré sous OS X pour voir si l'utilitaire de disque pouvait m'être utile.
vi) Bingo!

_A ce stade là, l'utilitaire de disque n'est pas utile! En fait, il sert à rien. :eek:
_ J'ai compris pourquoi ma première installation de Bootcamp ( il y a plusieurs mois), m'a conduit dans une galère pour restaurer mon disque.
Ce qui se passe:
De ton côté, ta partition NTFS n'apparait parce que tu n'as probablement pas suivi les mêmes étapes que moi. Chez moi, au point v), l'utilitaire de disque OS X affiche correctement les deux partitions.
Par contre, l'Assistant Bootcamp ne peut plus restaurer mon disque. ==> Parce qu'il reste une partition que l'Utilitaire de Disque OS X ne parvient plus à afficher. C'est la partition EFI qu'il a créé pour permettre de lancer Windows Utility.
Toi, si tu n'obtiens qu'une seule partition de 148GO: c'est peut être parce que tu as redémarré ton mac et coupé l'installateur Windows à un autre moment que moi je ne l'ai fait.
Dans mon cas, le DDE connecté à mon mac (pendant toutes les étapes de l'installation) a été la cause du problème. Pourquoi, comment, je ne sais pas. C'est un problème assez répandu, et visiblement soit tu t'en aperçois immédiatement (échec final de l'installation); soit tu t'obstine, installe Windows quand même, et après plusieurs mois d'utilisation de Windows...:banghead:
Si ton DDE n'était pas connecté à ton mac, dans ce cas je pense quand même que tu aurais pu atteindre le même stade d'une autre façon. Laquelle? Je ne sais pas.
Conclusion:
i) Débranche tout tes périphériques, à part: a) le clavier, b) l'écran) c) la souris.
ii) Lance l'assistant bootcamp pour partitionner ton mac.
iii) Ton Mac redémarre, et là c'est la roulette russe qui repart. :mad:
iv) Sélectionne la partition bootcamp dans Windows Utility. Essaie d'installer Windows dessus directement. Peut être que ça va marcher. :angelic:
v) Si ça ne marche pas, formate cette satané partition depuis Windows utility. :bookworm:
vi) Ensuite, je ne vois plus aucune raison pour laquelle l'installation va échouer.
Qu'est ce que cela implique? :rolleyes:
vii) L'Utilitaire de Disque OS X, l'Assistant Bootcamp et Windows Utility: la race du programmeur Indian. :mad: Mais sa race quoi.:banghead: