Probleme de Restauration OS Desespoir...

Ryan1985

Membre confirmé
7 Septembre 2011
26
0
Bonjour a tous un message d un desesperé... Suite a la dernière mise a jour de Mountain Lion 10.8.4 mon mac book pro a buggé je sais pas trop comment mais il a redemarré je me retrouve devant la fenetre restauration OS x bon pas grave jessaye de reinstaller et la impossible car il me propose 2 disques le recovery hd qui est verrouillé et Macintosh HD ou il me met impossible avec cette version d OS x.... Jsuis desespéré jai toute ma these ma biblio que jai pas totalement sauvegardé... Jai donc essayé de suivre laide d apple et jai telechargé l assistant de recuperation que jai mis sur une clé et la quand je relance restauration os il me propose ma clé en plus de recovery tjs verrouillé et macintosh hd tjs grillé je rentre alors mes identifiants apple avec lequel jai acheté mountain lion une barre de telechargement se lance mais ca bug.... Je sais plus quoi faire jsuis perdu je travaille a l hopital avec des horaires impossible pour contacter apple... Quelqu a une idée??????? Merci infiniment

C'est là qu'avoir un clone te serait utile. Je suppose que tu n'en as pas ?
Cela dit, je pense que, une fois démarré sur la partition de secours, en branchant un disque externe tu pourrais recopier dessus l'essentiel de ce qui t'intéresse, histoire d'en avoir une sauvegarde.
Voire de faire un clone avec l'Utilitaire de Disques.

Après, formatage, réinstallation du système, application de la dernière mise à jour et rapatriement des données/réinstallation de tes applications. Un peu long mais possible.

Histoire de situer un peu : quel MBP ? venu avec quelle version de l'OS ? avec l'Utilitaire de Disque, as-tu essayé de vérifier/réparer les autorisations ? Idem pour vérifier/réparer le disque ?

Non je nai pas de clone...Mac book pro 2009 venu initalement de leopard... Jai verifier et reparer le disque sans souci ,les autorisations il me le propose pas.. Comment faire pour faire une copie du disque dur du mac vers un disque dur externe? Merci beaucoup de maider c est tres sympa jsuis un peu dans le bad ce soir..

En ayant connecté le disque externe, on peut, à l'aide du Terminal copier des fichiers d'un disque à l'autre. Pas génialement pratique mais faisable.

Tu n'as pas eu de message d'erreur lors de la mise à jour ?

Euh non en fait je l avais téléchargé et quand jsuis revenu devant j etais avec la fenetre de restauration... Quelle est la manip pour la copie vec terminal? Il n y a vraiment pas d autre solution je peux pas reinstaller leopard avec mon cd? Pour pouvoir recuperer tous mes fichiers...

C est pas possible mountain lion m en veut jai finalement reussi je crois a reinstaller mountain lion sauf que cela m a tout reinitialisé donc jai perdu toutes les données....je redemarre l ordi en hop rebelote fenetre restauration de données comme si javais rien fait je comprends rien... Quelqu un peut me venir en aide???

---------- Nouveau message ajouté à 08h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h52 ----------

En fat des que j enleve ma clé usb il redemarre avec ma restauration si il y a ma clé montain lion demarre vierge de tout dossier et application et photos ... Que faire????

En ayant connecté le disque externe, on peut, à l'aide du Terminal copier des fichiers d'un disque à l'autre. Pas génialement pratique mais faisable.
tu penses à des commandes de copie " cp", n'est ce pas?
c'est assez pratique dans des cas urgents, ou avec utilitaire disque ou cloner pas dispos pour X raison
l'aspect pas pratique étant qu'il faut parfaitement bien écrire
(comme pour toute commande Terminal , c'est ultra précis au signe ou espace près)

a) je pensais à cp qui ne présente aucun risque en soi (puisqu'une copie ne supprime pas sa source) mais surtout à la commande ditto, bien nommée car elle permet de conserver la structure de ce que l'on copie
b) c'est dommage d'avoir procédé à une réinitialisation avant de faire la sauvegarde ; il va être difficile de retrouver des données, maintenant.