Problème d'écran sur mon Apple Watch sport 38mm

Que feriez vous ?

  • Continuer à utiliser l'Apple Watch normalement

    Votes: 1 25,0%
  • Eteindre et ne pas utiliser la montre jusqu'au rendez vous

    Votes: 3 75,0%

  • Total voters
    4
Ce matin je me suis rendu à Lyon pour mon rendez-vous au Genius Bar. Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet au lieu de me changer directement la montre, cette dernière à été envoyée en réparation. Le Genius m'a dit que cela prendrait à peu près 6 jours ouvrables et que le seul moyen pour récupérer la montre était de passer directement au magasin. :banghead::banghead::banghead::banghead::banghead:

Le problème c'est que je viens de Genève et que l'autoroute et l'essence, ce n'est pas donné. Dès la sortie de l'Apple Store, j'ai contacté le service Apple Care par téléphone. On m'a dit que les frais de déplacement me serait remboursé à hauteur de 50€, mais je compte bien me faire rembourser le moindre centime que j'ai dépensé pour me rendre à Lyon.

En arrivant chez moi j'ai recontacté le service Apple Care, pour négocier un envoi de la montre directement chez moi et la j'ai obtenu gain de cause :D

Morale de cette petite mésaventure avec mon Apple Watch : Ne pas faire pleinement confiance au SAV Apple et appeler directement le magasin concerné pour savoir comment le cas sera pris en charge.
 
Dans les 14 premiers jours tu aurais pu négocier un échange à neuf. Mais effectivement 26j après la livraison c'est trop tard...

Par contre je suis surpris qu'ils te parlent de réparation. À mon avis c'est de l'enfumage. Et tu en recevras une neuve/reconditionnée qu'ils n'avaient simplement pas en stock au Store. Je les vois mal changer l'écran de la tienne. Ils ne le font pas pour les iPad dont l'écran est également collé.

Si tu as l'occasion de revenir nous dire ce que tu recevras ça sera intéressant
 
Morale de cette petite mésaventure avec mon Apple Watch : Ne pas faire pleinement confiance au SAV Apple et appeler directement le magasin concerné pour savoir comment le cas sera pris en charge.
Ah oui au SAV Apple ils racontent n'importe quoi à propos des magasins...
J'ai fait un aller retour à Brest vers un APR à cause d'eux pour rien déjà, bon ça c'est bien passé comme j'ai eu le droit à un échange gratuit sur un iPhone hors garantie même si ça a pris du temps
 
Ok il m'est arrivé la même chose et j'ai pu demander un remplacement express via UPS, ils sont venus la prendre le lundi et le mardi j'avais la nouvelle montre. A ta place j'aurais fais un pure scandale car ils devaient te remplacer la montre défectueuse tout de suite surtout si tu avais eu des contacts avec un superviseur Apple Care avant et qu'ils t'ont envoyés à Lyon.

C'est n'importe quoi ce support, moi ils m'ont proposés trois fois de prendre rendez-vous à l'Apple Store de Rive pour la réparation / remplacement et j'ai du expliquer à trois personnes différentes que ... la montre était pas dispo en suisse, dont un qui a quand même appelé pour être sur.....
 
Et je suis aussi d'avis que tu recevra une neuve ils n'effectuent pas de réparation actuellement mais côté pratique ils sont vraiment à l'ouest parce que faire déplacer de 150km pour ça.. c'est assez abusé
 
Ok il m'est arrivé la même chose et j'ai pu demander un remplacement express via UPS, ils sont venus la prendre le lundi et le mardi j'avais la nouvelle montre. A ta place j'aurais fais un pure scandale car ils devaient te remplacer la montre défectueuse tout de suite surtout si tu avais eu des contacts avec un superviseur Apple Care avant et qu'ils t'ont envoyés à Lyon.

C'est n'importe quoi ce support, moi ils m'ont proposés trois fois de prendre rendez-vous à l'Apple Store de Rive pour la réparation / remplacement et j'ai du expliquer à trois personnes différentes que ... la montre était pas dispo en suisse, dont un qui a quand même appelé pour être sur.....

Effectivement, la dame au téléphone à aussi appelé l'Apple Store de Rive. Ensuite c'est le type du Genius qui a appelé à Rive.
J'ai pas fait de scandale parce que le mec du Genius ne pouvais pas faire grand chose d'autre. Par contre directement après le rendez-vous j'ai appelé le SAV Apple depuis le magasin et la je crois que j'ai un peu trop haussé le ton, car les secu m'ont regardé bizarrement...

Bref sale petite aventure, heureusement qu'Apple fait un geste commercial. Bien que ça soit loin de couvrir tout ce que m'a coûté cette escapade à Lyon.
 
Bonsoir,

Exactement le même probleme
Watch 42 MM acier recu le 24 mai

Même tâche qui a grandit pendant 1 semaine. Et même écran rouge a la fin avant de rendre l âme.
J'ai également les photos mais je ne sais pas les mettre à partir de l iPhone.

Ils me l'ont remplacé
 
Bonsoir,

Exactement le même probleme
Watch 42 MM acier recu le 24 mai

Même tâche qui a grandit pendant 1 semaine. Et même écran rouge a la fin avant de rendre l âme.
J'ai également les photos mais je ne sais pas les mettre à partir de l iPhone.

Ils me l'ont remplacé

Salut,

Moi ma montre devrait bientôt arriver chez moi... Elle est bloquée a la douane, car les personnes qui on fait le paquet et expédié la montre depuis l'apple store jusqu'à chez moi n'étaient pas au courant que la Suisse ne fait pas partie de l'union européenne :banghead:. C'est la genre de petits soucis qui arrivent quand on ne passe pas par un procédure standard :(

En tout cas je suis impatient de recevoir mon Apple Watch qui a tout de même passé autant de temps en SAV qu'à mon poignet. Une fois que je l'aurai reçu, je vous ferai savoir si c'est une nouvelle montre ou la même mais réparée (ce dont je doute fort).

Par curiosité, toi tu l'as fait remplacer en Apple Store ou bien tu l'as envoyé en réparation avec Apple Care ?
 
Je doute fort également que ce soit ton modèle réparé... Mais tu auras du mal à le savoir si tu tu n'as pas fait de marques bien distinctes dessus
 
Je doute fort également que ce soit ton modèle réparé... Mais tu auras du mal à le savoir si tu tu n'as pas fait de marques bien distinctes dessus
Bah avec le numéro de série.
 
Effectivement... Si le numéro de série a changé c'est une nouvelle montre. Et normalement Apple indique dans son mail confirmant le retour le numéro de série du produit
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Apple Watch vendredi passé et comme prévu, c'est bien une nouvelle montre. Dans le carton il y avait un petit papier disant que l'Apple Care n'avait pas pu réparer la montre et que par conséquent c'est une nouvelle montre qui se trouve dans le carton.

Bref cette prise en charge de ma montre m'aura quand même couté plusieurs heures téléphone et pas mal d'argent. Cet argent, un agent de l'Apple Care m'a certifié que je le récupérerait. Or en reprenant contacte avec l'agent en question il n'est désormais plus question d'argent mais d'un accessoire ne dépassant pas 60€. Je n'ai besoin d'aucun accessoire sur l'Apple Store, j'ai donc décidé de prendre une Apple Care + pour ma montre. Mais les 5€ de différence et le fait que ça ne soit pas un accessoire physique ne convient pas à la personne de l'Apple Care. Je suis donc dans une impasse et si vous avez des idées d'accessoires à moins de 60€ qui valent vraiment le coup, je suis preneur.