problème d'importation de photos depuis la maj de 10.6.4

apple4ever

Membre confirmé
15 Janvier 2008
23
2
31
Bonjour à tous j'ai un problème depuis la maj de snow leopard 10.6.4 je ne peux plus importer mes photos avec iPhoto avec mon kodak easyshare m320 le logiciel m'affiche "iPhoto ne peut pas importer vos photos car un problème est survenu lors du téléchargement d’une image."
Auriez vous des idées pour régler le problème sachant que j'ai déjà réparer les autorisations à partir du dvd d'installation et j'ai également installé la mise à jour combo de mac osx.

Merci de vos futurs réponses

Le problème n'a peut-être rien à voir avec la MAJ de SL.

La batterie de ton APN est-elle suffisamment chargée ?

L'appareil Kodak connecté apparaît-il sur le bureau sous la forme d'un disque de nom quelconque (Kodak, NO NAME, ...) ?

Si oui, la copie directe des photos qui apparaissent dans un sous dossier DICM (ou un nom comme ça) de ce disque vers un dossier de ton disque dur est-elle possible ?

Si oui, importe les photos copiées sur ton DD par iPhoto -> Fichier -> Importer en sélectionnant ce dossier.

Reformatte éventuellement la carte SD de ton APN ensuite (après sauvegarde des photos !).

Ça ne marche pas... mais merci quand même
La carte n'apparait pas sur le bureau et en fait quand j'enlève la carte, et que je prends une photo avec la mémoire interne de l'appareil, je peux transférer les photos mais pas les videos... si je mets la carte sd dans l'imac de mon père je peux transférer les photos et video. Mais par contre dès que je remet la carte dans l'appareil et que je le branche à l'imac ça ne marche pas non plus. j'ai essayé de reformater la carte ça n'y a rien changé... (j'ai pu les sauvegarder sur l'imac)
Petite précision l'imac est aussi en 10.6.4 et avant l'appareil photo marchait sur ces deux ordis.

Ça ne marche pas... mais merci quand même
La carte n'apparait pas sur le bureau et en fait quand j'enlève la carte, et que je prends une photo avec la mémoire interne de l'appareil, je peux transférer les photos mais pas les videos... si je mets la carte sd dans l'imac de mon père je peux transférer les photos et video. Mais par contre dès que je remet la carte dans l'appareil et que je le branche à l'imac ça ne marche pas non plus. j'ai essayé de reformater la carte ça n'y a rien changé... (j'ai pu les sauvegarder sur l'imac)
Petite précision l'imac est aussi en 10.6.4 et avant l'appareil photo marchait sur ces deux ordis.
Sois précis. Toi, tu as quel ordinateur ? L'iMac qui est aussi en 10.6.4 c'est celui de ton père ? Cela confirmerait que le problème ne vient pas de la mise à jour. "Mettre" la carte SD dans l'iMac de ton père, ça veut dire que cet iMac a un port où tu peux insérer directement la carte SD ? As-tu un adaptateur USB sur lequel tu peux insérer la carte SD pour la connecter directement à ton Mac sans qu'elle soit dans le Kodak ? Le problème pourrait venir du câble USB entre le Kodak et ton Mac. Peux-tu essayer avec un autre ?

Pardon pour ce manque de précision...
J'ai un macbook white unibody. Mon père a un imac i5 (avec le port sd intégré). Les deux sont en 10.6.4. Quand je branche l'appareil photo (sur le macbook ou sur l'imac) iphoto s'allume, le kodak est repéré, mais je ne peux pas transférer les photos. C'est à dire que lorsque j'appuie sur le bouton importer il me met le message d'erreur (celui que j'ai mis dans mon premier post)
Donc je pense que le câble marche. Sinon il ne monterait pas ?
Et sinon j'ai essayé avec le logiciel kodak et ça ne marche pas non plus par contre j'ai essayé avec le macbook d'un ami qui est sur leopard et ça marche parfaitement d'où mon idée que ça vient de l'os...
J'espère que j'ai été assez clair cette fois-ci :)

Bizarre effectivement. Il faut voir aussi la version d'iPhoto. Ce n'est sans doute pas la même sous Léopard et sous SL. En attendant, l'adaptateur USB pour carte SD devrait te fournir une solution provisoire. Essaie de faire une recherche plus poussée sur internet pour voir si d'autres ont rencontré le même problème, y compris sur le forum officiel Apple (en anglais ...). Ça me paraît exceptionnel qu'iPhoto ne reconnaisse pas un appareil.

Le plus bizarre c'est surtout que mon appareil marchait très bien avant la mise à jour. Sinon sur les forums anglais j'ai vu que l'on pouvait réparer les autorisations d'iphoto uniquement en appuiyant sur option+commande + clique sur l'icone iphoto (qui est éteint) je vais voir ce que ça donne et je vous tiens au courant et en plus j'ai envoyé un mail à apple (support ilife) pour voir si il sont d'accord avec mon diagnostic sur le fait que ce soit la mise à jour qui a déclenché ces problèmes.

Le plus bizarre c'est surtout que mon appareil marchait très bien avant la mise à jour. Sinon sur les forums anglais j'ai vu que l'on pouvait réparer les autorisations d'iphoto uniquement en appuiyant sur option+commande + clique sur l'icone iphoto (qui est éteint) je vais voir ce que ça donne et je vous tiens au courant et en plus j'ai envoyé un mail à apple (support ilife) pour voir si il sont d'accord avec mon diagnostic sur le fait que ce soit la mise à jour qui a déclenché ces problèmes.
Je ne sais pas si dans ta recherche tu es tombé sur cette discussion:

http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?threadID=2290982

qui semble confirmer qu'il y ait bien un problème. Curieusement, cette discussion est "archivée" (pas de réponse possible), quoique non résolue.

Une autre discussion plus récente

http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?messageID=11620838&#11620838

offre peut-être une piste (bien qu'il s'agisse de 10.6.3). Essaie de

- voir si "Transfert d'images" reconnaît ton appareil
- faire glisser sur le bureau

Maison -> Bibliothèque -> Preferences -> com.apple.iPhoto.plist

et de relancer iPhoto.

Bonjour
Alors l'appareil est bien reconnu par "transfert d'image" mais c'est pareil je ne peux pas importer les photos...
En supprimant le plist ça ne marche pas non plus
Par contre en mettant ma carte de mon kodak dans un vieux appareil photo (genre cadeau d'abonnement) j'arrive à transférer les photos sur iphoto donc ce serait un problème de compatibilié entre le micro-système du kodak et 10.6.4
Êtes-vous d'accord ?

Exact. Cette discussion "archivée" quoique non résolue veut peut-être dire qu'Apple a noté le problème et qu'une mise à jour ultérieure pourrait intervenir. Avoir re-signalé le problème sur le support iLife est en tout cas une bonne idée. Quel est le nom exact de ton appareil, as-tu fait une recherche sur le net sur ce nom précis en relation avec Mac OS 10.6.4 ?

Le nom exact est kodak EasyShare m320.
Lorsque je fais une recherche avec tout simplement "kodak easyshare 10.6.4" je tombe sur différentes page apple ou des forums qui expliquent que depuis snow-leopard ils y avaient des problèmes de compatibilité avec les kodak easyshare (en général) et apparemment, souvent, ces problèmes ont été résolus par la mise à jour suivante.
Donc je vais croiser les doigts en espérant qu'apple corrigera ce bug dans 10.6.5...

La version la plus récente du logiciel Kodak Easyshare n'est effectivement pas réputée fonctionner sous 10.6 selon Version Tracker :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17221

Alors que Kodak dit le contraire, mais c'était peut-être valable jusqu'à 10.6.3 ... :

http://www.kodak.com/global/en/serv...ngSystem=mac_os_x_10_6_x&downloadLanguage=en#

Tu as sans doute déjà visité tous ces liens.

Simple curiosité de ma part (ne solutionnera pas le problème iPhoto): as-tu Graphic Converter (ou à la rigueur Word 2004) ? GC utilise éventuellement un appel plus sommaire à l'appareil (évitant l'interface standard Apple qui est en fait celle de Transfert d'Image). Si tu as, peux-tu voir si une importation marcherait ?

Dans GC:

Fichier -> Acquisition -> Télécharger les images de l'APN connecté

Dans Word 2004:

Insertion -> Image -> D'un scanner ou appareil photo

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

J'ai soumis un rapport de bug à Apple via le site Apple Developpers Connection.

Que ce soit avec graphic converter ou word 2004 le logiciel plante quand je veux importer les photos...
Merci d'avoir envoyé un rapport d'erreur je cherchais où est ce qu'il fallait aller pour en envoyer un mais je ne trouvais pas...

Que ce soit avec graphic converter ou word 2004 le logiciel plante quand je veux importer les photos...
Merci d'avoir envoyé un rapport d'erreur je cherchais où est ce qu'il fallait aller pour en envoyer un mais je ne trouvais pas...
"Plante" veut dire quoi ? Le logiciel quitte inopinément ? Dans ce cas GC propose en général, soit dès le plantage, soit quand on relance le logiciel, l'envoi d'un rapport de bug à Apple. As-tu vu quelque chose ?
Sinon tu as fait ce qu'il fallait en répercutant sur le support iLife. Pour envoyer des rapports de bug, il faut s'inscrire sur l'ADC. L'inscription est gratuite.

Quand je dis plante c'est que au bout d'une demie-heure il y a toujours la roue qui tourne et que rien ne se passe. Par contre pour word ça ne plante plus mais par contre lorsque je veux importer il ne trouve pas l'appareil photo il parle d'un problème avec sane !?

Quand je dis plante c'est que au bout d'une demie-heure il y a toujours la roue qui tourne et que rien ne se passe. Par contre pour word ça ne plante plus mais par contre lorsque je veux importer il ne trouve pas l'appareil photo il parle d'un problème avec sane !?
Quand GC est gelé, fais-tu "Forcer à quitter" (alt-cmd-esc ou pomme -> Forcer à quitter) ?
Si oui, il se peut qu'à ce moment ou à la relance de GC, un rapport de bug te soit proposé.

Sane, c'est pour les scanners:

http://www.ellert.se/twain-sane/

Comme c'est le même menu, ne trouvant pas l'appareil photo, Word cherche peut-être un scanner, via un pilote Apple ou via Sane, que tu n'as pas installé je suppose si tu n'as pas de vieux scanner.

Suite au rapport de bug que j'ai transmis, ADC pose la question suivante:

Are you able to import from the camera if there is NO movie file on the camera?

Autrement dit, y a-t-il ou non des videos mélangées aux images, et est-ce que l'importation marche quand il n'y en a pas (uniquement des photos présentes) ?