Problème d'indication de mémoire.

• Créateur du sujet Créateur du sujet ChrdMc
  • Date de début Date de début

ChrdMc

Membre enregistré
14 Mai 2014
5
0
Bonjour,

Après avoir fais le tour des forums je ne trouve pas réponse à ma question.
En effet, j'ai un problème de mémoire sur mon MacBook Air qui est sous Mavericks. En trois jours j'ai vu ma disponibilité de stockage diminuer de 20Go.
Sois en apps passant de 33Go à 53Go.

Sur le coup j'ai cherché à comprendre ce que j'avais bien pu installer et qui occupait autant de place d'un coup.
Puis j'ai vu que c'était mathématiquement impossible. Mon mac ne dispose que de 120,47Go d'espace libre et rien qu'en apps je devrais être en dessous de 70 alors que celui ci m'indique 79,72 Go.

Ensuite, j'ai installer justement il y a trois jours CleanMyMac 2. Et celui ci m'avait bien nettoyé le mac mais c'est depuis cela que ma mémoire à commencer à diminuer. J'ai donc supprimer le logiciel mais rien n'a changé..

Si quelqu'un a une explication je serais très heureuse !

En vous remerciant. :)

bienvenue

tu n'as aucun problème de mémoire
( la mémoire c'est les barrettes, la RAM)
mais éventuellement un probleme de mesure de l'espace libre /occupé
Question sur laquelle il y a des dizaines (centaines) de sujets existants
sur ce qui est compté , pas compté, les fichiers comptés que tu ne voies pas etc etc

Ensuite, j'ai installer justement il y a trois jours CleanMyMac 2. Et celui ci m'avait bien nettoyé le mac
ben non , justement , il n' a pas nettoyé
il a certainement aussi foutu son souk
( comme d'hab , voir les dizaines de sujets sur les dégats engendrés par cette daube)

J'ai donc supprimer le logiciel mais rien n'a changé..
ca c'est pas sûr

Si quelqu'un a une explication je serais très heureuse !
cleanmym** de m**rde
et d'autres causes liées à tes facons de faire ou de compter
( il peut aussi y avoir un faux total , assez rare, voir les sujets sur cette anomalie)

ou une cause non determinée qui fait gonfler le chiffre
( y a plein de possibilités)
--
tu vas commencer par réinstaller OSX
(demarrage CMD R) utilitaires /reinstaller OSX
si tu as déjà un installeur mavericks sur clef USB bootable ou disque externe bootable tu peux passer par là

Dernière édition:
Très bien ! Merci pour cette réponse.
Oui je voulais parler du stockage disponible.

Je vois que Clean My Mac c'est vraiment n'importe quoi ..

Est ce que tu peux me re éxpliquer stp comment réinstaller OSX ?

Merci !

Avant de tout réinstaller, j'espère que tu penseras à faire ta sauvegarde TimeMachine. ;)

Note de la modération: le problème n'a pas de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.