Bonjour, alors, j'ai un problème avec la mise-à-jour Mojave (je n'ai pas vérifié s'il existait un topic précis à ce sujet, mais les problèmes semblent identiques à ceux de cette MàJ). Hier, pour une raison inexplicable, je me suis décidé à effectuer la MàJ système, après quelques heures où je laisse la machine faire sa sauce, je passe vérifier où en est l'installation, et je me cogne sur l'écran noir -logo Apple- avec les lignes "panic"cpu....".
Du coup, je panic un peu... je tente une recherche Google sur le pb ainsi que sur l'aide Apple, sans trouver vraiment... Au bout d'un long moment, je tente via l'utilitaire de disk de passer mon DD en Mac OS base System, l'opération prend 2/3min, j'espère changer l'OS sans perdre le contenu données....
Une fois l'OS à 0, je tente l'installation de ce Mojave...et...impossible car mon DD n'est pas reconnu APFS. Re-Recherches Google (je passe de "pommé" à "totallement perdu"); Re-Utilitaire de disk, et à force de bidouillage, je bascule le DD en APFS, miracle, Mojave s'installe... sauf que comme je commençais à le craindre de plus en plus (à ce moment là, j'en suis à 4h de suées diverses), mon DD semble vierge, environ 3to envolés (je suis monteur, et bien qu'ayant pris l'habitude de tout mettre et travailler depuis des DD ext, j'avais le stockage interne quasi plein de documents perso, et pro... et sans TM...).
Après quelques larmes et un verre de whisky pour digérer ça, je lance safari et découvre des résidus de ma session précédente (signets et favoris)... Du coup, je n'ose plus toucher à rien en nourrissant un secret espoir de récupérer quelques données... J'ai finis -tardivement- par tomber sur ce topic, l'ai consulté, j'ai suivis quelques manip "Terminal" avec pour résultat choux blanc...
Conclusion, dois-je faire mon deuil définitif de mes documents compta, rush etc... ou existerait-il une invocation mystérieuse qui pourrait m'aider ?
Dans tous les cas, merci beaucoup !