Bonjour,
j'ai le disque dur d'un iBook G4 qui a rendu l'âme.
Se pouvant me resoudre à le jeter au recyclage, j'ai entreprit de démonter le bestiau et pour en mettre un nouveau.
L'opération semble s'être parfaitement déroulé mais, je n'arrive pas à installer Mac OS
j'ai des disques d'intallation 10.3 et 10.4 mais chaque fois le même message :
vous ne pouvez pas installer Mac OS X sur ce volume. Mac OS X ne peut pas démarrer à partir de ce volume.
le disque dur d'origine faisait 30 Go, et son remplacant, pas acheté chez apple mais théoriquement compatible fait 80 Go. Le vendeur m'a conseillé de me rabbattre sur celui-ci plutot que sur celui de 120 Go qui me parraissait parfait.
Avant de desosser à nouveau ce petit iBook qui joue ici son avenir, j'aimerai être sûr que de pas avoir rater quelquechose, car j'ai plutot l'habitude des grosses tours que des portables.
merci par avance
j'ai le disque dur d'un iBook G4 qui a rendu l'âme.
Se pouvant me resoudre à le jeter au recyclage, j'ai entreprit de démonter le bestiau et pour en mettre un nouveau.
L'opération semble s'être parfaitement déroulé mais, je n'arrive pas à installer Mac OS
j'ai des disques d'intallation 10.3 et 10.4 mais chaque fois le même message :