MacBook Problème disque dur (et ram ?)

tu as la possibilité d'un DD externe ? tu as un problème de Code 8 ! c'est le problème

@macomaniac tu maitrises bien ce sujet !

Je n'ai malheureusement pas de DD externe mais j'ai commandé un boîtier USB en plus du SSD qui arrivent mercredi.

tu peux aller sur le terminal via la clef et faire un diskutil list
et discuti info

on va tester 1 ere commande >>> diskutil repairvolume disk0s2
(reparation du volume du disk0s2 ou il y a mountain )

Le terminal me renvoie :
IMG_1480184507.293380.webp

suite diskutil repairPermissions disk0s2

Il me donne ça :
IMG_1480185149.816208.webp

on va vérifie le disk >>> diskutil verifyVolume disk0s2

Résultat :
IMG_1480185804.452834.webp

je sais pas si tu l'as deja fait au démarrage , tu fais cmd +S
ensuite tu tapes fsck )fy (car le clavier est en Qwerty au démarrage), il va réparer ton disk .... ensuite Reboot ! Si cela marche pas on passera à une autre étape

Je l'ai déjà fait, il fait cette opération uniquement sur Macintosh Yosémite

faut le faire au démarrage en single User .... l'erreur 69845 tu répares avec FSCK -fY

Voici la réponse :
IMG_1480186890.300435.webp

Il fait la vérification sur le disque Macintosh Yosémite, pas sur Mountain Lion qui est celui qui en a besoin

Il coûte cher ce logiciel ! J'attendrai le SSD avant de l'acheter

Sur Macintosh Yosémite j'ai rien d'important mais c'est celui qui ne pose aucun problème. Par contre sur Macintosh Mountain Lion j'ai pas mal de fichiers importants (je peux heureusement y accéder depuis Yosémite) mais mon plus gros problème est que même en étant root sur la session que j'utilise pour récupérer les fichiers je ne peux accéder aux dossiers stockés dans ~/library de ma session sur ML (non root), il me dit que je n'ai pas les droits alors que je suis root !

J'essaierai BatChmod, merci beaucoup pour ton aide [emoji6]