Problème écran bleu au demarrag de os X

PaniK

Membre confirmé
10 Février 2008
13
0
Bonsoir a tous
depuis ce matin j ai un probleme avec mon imac alu.lorsque je veux l allumer celui ci demarre normalement , la pomme, le message demarrage de Mac os x ,apparition de mon fond d écran avec le dock et le menu Finder et après les problemes commencent ...
Je ne vois que mon fond d écran le dock et le Finder , pas mes dossiers ou autres icônes et la roue commence a tourner .l iMac alterne entre ceci et un écran bleu clair indéfiniment toute les 2 minutes.je suis alors obligé de l éteindre a la barbarre en laissant mon doigt appuyé sur le bouton.
j ai testé le demarrage cd pour vérifier réparer les autorisations et le disque mais il me dit que tt est ok.j ai aussi fait un fsck mais rien n y fait.

quelqu' un a une solution pour éviter que je formate et perde toute mes donnees bien évidement non sauvegardées ?

si tu pouvais remettre les phrases à l'endroit et dans le bon sens ça nous arrangerait:)
pas de panique, une chose après l'autre et clairement...

je vais essayer d éditer pour mieux présenter mais le truc c est que j écris depuis mon iPhone ... Donc c'est pas le plus facile

réparer autorisations avec disc d'install de la version et aussi avec onyx faire une totale onyx:)
redémarrer avec pomme/alt/P/R enfoncés attendre 4 reprises.
et voir ce que ça donne