Probleme ecran switcher

Cactuz

Membre enregistré
1 Avril 2009
6
0
Mont-De-Marsan, Landes
Bonjour à tous les membres de ce merveilleux forum!
Souhaitant passé au Mac depuis quelques temps j'ai commandé un MacMini afin de tater la bête. Je l'ai reçu aujourd'hui. Donc j'ouvre la boite etc etc...

Mais le soucis arriva lorsque je voulu brancher mon écran. En effet, celui-ci est en DVI. Je suis donc parti dans une boutique d'informatique pour acheter un adaptateur DVI>VGA en esperant brancher cet adaptateur sur l'adaptateur fourni avec le macmini. Ca n'a pas marché, je suis donc allez me faire rembourser.

Ensuite je suis parti dans une autre boutique qui eux m'ont carrément dit qu'il fallait que je rachete un écran :mouais:. Bon j'ai trouvé ça carrément suspect. Je rentre chez moi deseperé et je tombe sur ce lien de l'applestore. Ceci pourrait régler tous mes soucis?

Merci d'avance pour vos réponses :).

EDIT: Cet article traite-il de mon probleme? http://www.mac4ever.com/news/43215/nouveau_mac_mini_comment_sortir_du_vga/

Si ton mac mini est de la derniere génération, il te faut un convertisseur mini DVI vers DVI (d'après ce que j'ai compris, ton écran est DVI).

Tu trouveras ça ici.

Tu peux aussi utiliser ça (derniere génération de mac mini uniquement)

Déjà, dis toi que les vendeurs de la seconde boutique sont des escrocs ou alors qu'ils n'y connaissent vraiment que dalle !! Racheter un écran pour une connectique sous prétexte qu'ils n'ont pas l'adaptateur adéquat, vive la crise financière !!!!
Il te faut uniquement un adaptateur mini-displayport vers VGA vendu par Apple, ou mini-DVI vers VGA vendu également par Apple comme si bien précisé par Antro !!!

Merci pour toutes vos réponses. Je confirme bien que mon MacMini est de la dernière generation, je l'ai commandé le 7avril.

J'ai trouvé ce qu'il me faut, merci encore donc je pense prendre ça mais il n'est pas précisé que c'est compatible MacMini. Ce n'est pas un soucis?

un adaptateur compatible macmini ca veut rien dire, le but c'est d'etre compatible avec le mini-dvi! Des que ton adapteteur rentrera dans les bons trous, ce sera parfait!

Qu'il y ai un Mac-Mini, un Imac, un Micro onde ou un grille pain derrière.. lol

Ce n'est pas la machine derriere qui est importante, mais les connectiques!

Déjà, dis toi que les vendeurs de la seconde boutique sont des escrocs ou alors qu'ils n'y connaissent vraiment que dalle !! Racheter un écran pour une connectique sous prétexte qu'ils n'ont pas l'adaptateur adéquat, vive la crise financière !!!!

Tout à fait.
J'irais même jusqu'à affirmer que le vendeur peut être viré pour faute professionnelle grave! C'est honteux de faire croire des aneries pareilles à des clients!

Merci de m'avoir rassuré. Donc c'est bon je pense commander ce soir l'adaptateur mini DVI vers VGA. En tout cas c'est vrai que je l'ai assez mauvaise pour ce vendeur escroc. Je mets le tag [Resolu]. Merci!