Problème éjection volume

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,

j'ai un SE W810i, par ailleurs très bon téléphone, et je le connecte par cable USB à mon IMac G5 10.4 pour y mettre mes mp3. Lorsque je le branche, il y a 2 volumes qui apparaissent sur le bureau: celui du téléphone, celui de la carte mémoire. Bien.

Le transfert se passe très bien, mais... quand c'est terminé, je n'arrive à éjecter qu'un seul des deux volumes. Et pas l'autre.

J'ai beau quitter toutes les applis, le volume du téléphone, ou de la carte ça dépend, reste sur le bureau. Je n'arrive pas à l'ouvrir cela dit, petite roue colorée.

Le téléphone lui m'indique: "la connexion est terminée, vous pouvez maintenant débrancher votre cable USB", donc c'est ce que je fais en fin de compte, mais avec la peur de tout bousiller, d'autant qu'après le débranchage de force, j'ai l'alerte habituelle sur le Mac "attention, le périphérique n'a pas été débranché correctement, vous risquez d'endommager des données, etc"

Donc, si j'ai été assez clair : que faire? est-ce que je risque d'abîmer le téléphone ou le Mac en débranchant malgré tout le cable USB? (en résumé, le téléphone me dit que je peux, tandis que le Mac me dit que je peux pas et m'interdit d'éjecter le volume).

Merci d'avance!

PS: mis la question dans OSX et pas dans Informatique nomade pour raisons évidentes.

Le moyen le plus rapide pour trouver quelle application utilise le volume que tu ne parviens pas à démonter est d'utiliser une commande du Terminal : lsof.
Admettons que le volume que tu veux démonter s'appelle 'truc', tape dans le Terminal la commande suivante :
Bloc de code:
lsof | grep "/Volumes/truc"
Une ou plusieurs lignes doivent apparaître qui te donnent la ou les applications utilisant au moins un fichier du volume [identifié par le premier champ de chaque ligne].

ouh là, je crois que c'est trop compliqué pour moi... jamais utilisé le terminal!
Enfin je vais essayer...
Après avoir tapé la ligne de code il faut faire quoi? Appuyer sur Return, quitter, sauvegarder?
Enfin j'essaie d'abord...

Bonjour,
Quand je connecte mon lecteur MP3 avec une carte additionelle
et que j'ai deux volumes de monter sur le bureau
je clique sur chaque volume l'un apres l'autre pour les ejectes
peut etre la solution?
Systeme 10.3.5

Moi c'est quand je rentre sur le disque dur de mon emac depuis mon iBook en tapant l'IP j'ai le disque qui monte mais apès impossible de l'éjecter il me dit que des applications sont ouvertes.:hein: même si l'emac est éteint:confused:

Bonsoir,
j'ai exactement le même probléme et je suis 10.4.7. <est ce que quelqu'un connaît une solution à ce probléme ?
Merci pour votre aide

D&#233;j&#224; : faites attention, il n'est pas recommand&#233; d'&#233;teindre une machine dont le disque est utilis&#233; par d'autres machines sur le r&#233;seau.
Secundo : en supposant que le volume s'appelle "oahu", on peut savoir quel est l'application qui utilise des fichiers ou dossiers de ce volume en tapant dans le Terminal la commande suivante :
Bloc de code:
lsof +d /Volumes/oahu/

(il ne devrait pas &#234;tre difficile de coller &#231;a dans un workflow Automator, si le Terminal vous effraie trop).

Sous Terminal, il est possible d'&#233;jecter un disque avec la commande "diskutil eject diskN" o&#249; diskN d&#233;signe le nom logique du volume ou du m&#233;dia, qu'on peut obtenir en faisant "diskutil list".

Attention: pour un p&#233;riph&#233;rique donn&#233;, ce nom peut changer d'une session &#224; l'autre, en fonction de l'ordre de montage des volumes.

ça me parrait bizarre d'avoir à passer par le terminal pour éjecter mon volume. Est ce qu'il n'y apas un probléme avec mon W810i ? comment ça se passe pour ceux qui ont le même tel ?
Merci pour votre aide