probleme encodage Safari

mozar

Membre confirmé
7 Juin 2005
17
0
56
Salut ( en espérant etre dans la bonne catégorie forum)

sous Safari dans certaines portions de pages , les caractères ne sont pas les bons ( copie écran ) j'ai donc
- viré les pref.p.list de safari
- effectué un réglage global :safari/préférences/onglet aspect/encodage par défaut /unicode UTF-8 puis ISO LATIN 1
- puis menu/présentation/encodage du texte / ces 2 options :

le probleme demeure...

pourtant je n'ai aucun pb avec Firefox réglé sur ISO-8859-1 ( il n'y a malheureusement pas cette option sur Safari)
quelqu'un a t'il la solution ? ( a part utiliser exclusivement firefox plus lourd a charger bien sur...)
merci par avance;)

salut marctiger

bin..... c'est déja fait , voir mo 1er thread.......les 2 seules options possibles encodage safari dans la liste sont ( a ma connaissance ): UTF-8 et ISO Latin-1 et j'ai toujours l'embrouille

Dans les prefs de Safari, tu as bien mis "encodage par défaut ISO Latin 1, et dans "Affichage/Encodage du texte" idem, car dans ton premier post tu indiques et UTF 8 ET ISO Latin 1 ?

Et quelles versions de Safari et Firefox as-tu ?

Maintenant remarques que sur certains sites j'ai encore le cas de temps en temps.

PS:
salut marctiger

bin..... c'est déja fait , voir mo 1er thread.......les 2 seules options possibles encodage safari dans la liste sont ( a ma connaissance ): UTF-8 et ISO Latin-1 et j'ai toujours l'embrouille

Il y a tous les encodages possibles dans la liste, mais cela ne nous concerne pas.

Il ne suffit pas de changer l'encodage dans le navigateur. Pour avoir un affichage correct, il faut que coïncident :
- l'encodage réel du fichier (que l'on peut définir au moment de l'enregistrement du fichier, avec TextEdit, TextMate, BBEdit, etc.)
- l'encodage d&#233;clar&#233; dans le fichier, s'il s'agit d'un fichier HTML (ou le header PHP s'il s'agit d'un fichier PHP) : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
- l'encodage pris en charge par le navigateur, qui plac&#233; sur "automatique" sera en principe celui d&#233;clar&#233; dans le fichier (c'est donc utile si aucun charset n'a &#233;t&#233; explicitement d&#233;fini dans le fichier).

PS: &#231;a irait mieux dans le forum "D&#233;veloppement Web" que dans le forum "Application", vu que ce n'est pas une question sp&#233;cifique &#224; Safari.

Mais ce ne sont pas des fichier qu'il a crées... c'est ce qu'il ouvre dans Safari et là il n'a pas le contrôle du choix de départ.

Mais ce ne sont pas des fichier qu'il a cr&#233;es... c'est ce qu'il ouvre dans Safari et l&#224; il n'a pas le contr&#244;le du choix de d&#233;part.

De mon cot&#233; j'ai un peu le m&#234;me probl&#232;me&#8230; :rolleyes: & Il existe les m&#234;mes probl&#232;mes sur certains de mes mails&#8230;(d'ailleurs je suis pas le seul&#8230; )

Je n'ai jamais trouv&#233; comment passer outre, si ce n'est que m'habituer & a d&#233;coder moi-m&#234;me quand c'est comme ca !! :D

Par ailleurs, mozar, en t&#234;te de ce forum, en rouge, pour bien attirer ton attention, on a mis &#231;a :

internet.jpg

On se demande bien pourquoi ! :mouais: