Problème FireWire

Bonjour LHO,

Merci de ta réponse. J'ai donc déplacé les fichiers suivants sur le bureau:

IOFireWireSBP2.kext
M-AudioFireWireBeBoB.kext
IOFireWireAVC.kext
IOFireWireFamily.kext
IOFireWireSerialBusProtocolTransport.kext
IOFireWireIP.kext

Mais après démarrage sur System Profiler j'ai:
No FireWire ports can be detected.
(Ce coup-ci j'ai branché un seul périférique, la carte son M-Audio F410)

J'ai ensuite essayé de tout débrancher et appuyer 10seg sur power et puis démarrer... Mais toujours rien.

Dois-je remettre les fichiers kext à son emplacement d'origine ?

Merci bcp,

oui...

Après avoir placé les .kext une à une à son dossier d'origine le système fait:

SYSTEM EXTENSION CANNOT BE USED
The system extension "/System/Library/Extensions/IOFireWireFamily.kext" was installed improperly and cannot be used. Please try reinstalling it, or contact the product's vendor for an update.

Je proposerais de vérifier les autorisations du système : tu as touché à des fichiers qui ont des caractéristiques particulières, autant demander au système de les vérifier.

Merci mais quel est la config requise ?

Par exemple sur le dossier extensions il y a

system R/W
wheel R
everyone R

C'est cela qu'il faut changer ?

Comment demander au système de les vérifier ?

En lançant, avec l'Utilitaire de Disque, une Réparation des Autorisations, jeune padawan.

On peut en profiter pour aller se faire un thé ou un café, vu que c'est un peu long ;)

En même temps n'y mettez pas trop d'espoir hein, chez moi ça n'a rien changé...

/var/log/system.log me donne toujours :
kernel[0]: FireWire (OHCI) TI ID 8025 PCI: no valid selfIDs for more than 3 minutes after bus reset.

Ah oui, aussi : parmi les incantations testées ci ou là il y a celle-ci :

sudo periodic daily weekly monthly

à taper dans le terminal, vous mettez votre password administrateur à l'invite et vous attendez qu'il vous rende la main( 10 minutes après...).Cela force la main à MacOs pour faire sa petite toilette journalière, hebdomadaire et mensuelle.

Il y en a chez qui ça a résolu le problème : pas moi ...

Et bien j'ai trouvé une manière d'éviter le problème:

Après avoir lu des nombreaux documents de specification d'Apple + forums je soupçone qu'il s'agit d'un problème lié à la voltage d'opération du bus firewire ou à limite de puissance.

Passons à la pratique et donc ce qui a fait l'affaire a été d'utiliser le premier périferique de la chaine avec un cable 6 broches coté iMac et 4 broches coté périférique. J'ai même enchaîné 2 autres périfs Firewire et tout a fonctionné correctement.

Voici la réprentation de la connection (4b: 4 broches, 6b: 6 broches):

iMac DD Maxtor/Initio M-Audio FW410 DD WD MyBook
6b--------------4b 6b----------------------6b 6b-----------------------6b

Je crois que le fait de passer la première connection de 6 a 4 broches évite un conflit de voltage sur le controlleur Firewire parce que la connectique 4 broches n'est pas alimenté.

Juste pour conclure:

- Avant connecter le tout j'ai déconnecté completement l'iMac (surtout la prise secteur) et tenu la touche power pour >10s.
- J'ai réinstallé le driver M-Audio (désinstallé, rédémarré, installé, rédémarré)
- J'ai donc tout branché avec l'ordi éteint
- ET VOILÀ

Je compte quand même le ramener à la réparation parce que ce n'est pas normal et en plus je voudrais bénéficier de mon DD S800...

Bon courage à tous,

Salut et merci pour ton retour,

mais, dis moi, tu as dénudé ton cable pour défaire tes broches ou bien tu as trouvé des cables en vente avec seulement quatre broches?

Si c'est le premier cas, vu mon talent pour les soudures, j'attendrais (peut-être désespérément) qu'Apple face la mise à jour du firmware pour qu'il fasse son travail proprement.

Bon eh ben..ça ne fonctionne pas pour moi :-\
Dommage qu'Apple se discrédite ainsi par des mises à jour pourries.

Tant pis, je crains de n'avoir d'autre choix désormais que de changer de tour puisque Snow Leopard ne supportera plus les PPC après tout...

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles à ce sujet:

J'ai ramené mon iMac chez Apple et ils ont changé la carte mère.

Par contre en arrivant chez moi quelle surprise : le problème est toujours là.

Je jète l'éponge... plus de S800 pour les prochaines années...

A qui cela pourrait quand même être utile la config qui fonctionne en S400 est:

iMac (sa-Leopard)(6b) ---- (4b)HD1(6b)----(6b)M-Audio FW410(6b)----(6b)HD2

Seul souci c'est que je ne peux plus me passer de HD1 parce qu'il est le seul qui a à la fois un port 4b et un 6b...

Bon courage à ceux qui partagent le même problème...

:coucou:

même genre de pb
Macpro tout neuf

mon firewire 400 à l'arrière fonctionne bien

mais celui en façade ne détecte rien (je voulais l'utiliser pour brancher un ipod mini) via le dock
par contre il me recharge l'ipod :confused:

les fw800 quand à eux marchent très bien

si quelqu'un a une solution :up:

:coucou:

mais celui en façade ne détecte rien (je voulais l'utiliser pour brancher un ipod mini) via le dock
par contre il me recharge l'ipod :confused:

Ben oui, ça me parait normal. Il faut brancher l'iPod directement sur l'ordinateur, avec le cable fourni...

Ben oui, ça me parait normal. Il faut brancher l'iPod directement sur l'ordinateur, avec le cable fourni...
:confused::confused:

là je ne comprend pas
mon ipod posé sur son dock relié en firewire au macpro sur la prise face avant = marche pas
même branchement sur la face arrière = marche

je n'avais jamais eu de pb avec mon vieux imac

:confused::confused:

là je ne comprend pas
mon ipod posé sur son dock relié en firewire au macpro sur la prise face avant = marche pas
même branchement sur la face arrière = marche

je n'avais jamais eu de pb avec mon vieux imac

Mais est-ce que d'autres trucs en FW400 marche sur le connecteur avant ? (ce serait balot qu'ils aient oublié de la câbler ... :D :D :D ).

Ben mon joli disque dur externe ioméga de 250 gigas fonctionne pas plus sous mon macbook pro en firewire.
Ça m'énerve ça, en usb ça va dix fois plus lentement !
Depuis la dernière maj ni le firewire ne fonctionne, et le pire ce sont mes dvd de présentation avec idvd qui ne se gravent plus.
J'ai fait réparer les autorisations mais pas plus de succès.
Pff, je dois retourner sous linux ou windows sur mes vieux ordis ! :hein: :mad:

Et voilà, quelques mois après je me suis sorti de ce problème :

-lors de la mise à jour apple mes ports Firewire ont défaillis : problème matériel... Le Powermac a quelques années et donc pourquoi pas...
-quand j'ai mis une carte firewire en PCI à la place le système l'a reconnue mais n'a pas activé les "nouveaux ports" parce qu'en fait il fallait reseter via l'openfirmware (c'est marqué nul part).

Donc : au démarrage > openfirmware (commande option o et f je crois) puis au prompt : reset-nvram puis reset-all

Et là au boot mes vieux Firewire étaient évidemment toujours morts mais ma carte PCI fonctionne parfaitement avec les ports FW : ouf!

EOF pour moi :-)